Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LARS MORTENSEN

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il existerait un culte mineur déviant chez les orques. Cette religion est la seule étrangère à la guerre et compte moins d'une centaine d'adeptes. Son fondateur est un orque qui découvrit le portrait d'une femelle, la plus belle de sa race. Cet orque et ses suivants vénèrent l'image et lui font des offrandes de fleurs et de bijoux. Seul l'avenir nous dira si tous les orques suivront , un jour, l'enseignement de cette mystérieuse créature connue sous le nom de "Mispigie".

LARS MORTENSEN Imprimer Envoyer
Écrit par Tess   
Mardi, 21 Septembre 2010 07:51

Lars Mortensen, Gloire et Fureur.

"Le but ultime, siéger à la droite de Tempus, seigneur des batailles"
Citation d'Ulric Mortensen, 1344 CV


Lars est un homme immense doté de cheveux noir corbeau. Ses yeux bleu glacé sont généralement joyeux, mais il peut devenir très sérieux en vraiment peu de temps - plusieurs personnes sont mortes pour avoir été surprise par la vitesse du changement - C'est un dévot de Tempus le Seigneur des Batailles et il n'aime pas l'impiété. " Pas être bon rire de ces choses" dit il très sérieusement. Il est aussi terriblement superstitieux.

Lars a grandi sur les côtes sauvages au nord d'Eauprofonde et a accompli de nombreux voyages, qu'il a payés en devenant mercenaire. Un jour, dit-il, retournera dans mon pays, chargé de trésors et de récits et il s'établira, riche et honoré, au seins de son peuple." Ou peut être pas, si je meurs" La perspective de la mort ne semble pas du tout l'inquiéter. Il est courageux - insensé, diraient certains occidentaux - mais pas imprudent. Car si une mort héroïque est une bonne chose, personne ne raconte de saga dont le héros serait un imbécile.

 

 

Historique.

Vikings  un nom qu'on ne prononce au mieux avec crainte mais plus généralement avec terreur: Ce peuple est considéré comme froid ,cruel et rude comme le climat de leur contrée. La vérité, comme dirait le grand Tempus, est à la fois pire et plus gaie; mais la force et l’honneur guident leur existence jusqu’au Wallalla.

Tout commença pour Lars le jour de sa naissance, son père Ulrich Mortensen , l’aide de camps du jarl Herk "aux grands pieds", le brandit à bout de bras devant tous les hommes du villages qui s’exclame d’un seul cri "Tempus accueille cet enfant" puis crie "Ordalie , ordalie"  . Ulrich et les guerriers du clans poursuivant leur interminable litanie se rendent aux bord de la mer, le grand viking s‘avance vers le rivage et lance l’enfant dans les eaux tumultueuses en priant le puissant Tempus en son for intérieur et les dieux ancestraux. Et l’enfant est ramené par la houle. C’est un viking. Les hommes hurlent "Bienvenu à toi ,Lars . Tempus accueille un nouveau Viking", puis ils s’empressent de féliciter l’heureux père. Ulrich ramène l’enfant à sa femme Ilda rassurée ( son fils sera un grand guerrier comme son père)  et part honorer Tempus en sacrifiant un taureau, en buvant de l’hydromel jusqu’à plus soif et en acceptant ou provoquant des duels jusqu’au premier sang.

Le chaman Ours Borgne s‘avance dans la maison des Mortensen et sourit en apercevant la belle Ilda endormie avec le petit Lars dans ses bras , il observe quelques secondes la hache couverte de runes des Mortensen "Hachaviande"  trônant au dessus de la couche: "Que d’hommes sont morts sous les coup de cette arme au nom du clan de l’ours"

" Je ne dors pas Ours Borgne ,tu es venu voir Lars" dit Ilda
" Tu es toujours aussi vigilante Ilda, une vraie walkirie, tu as raison !"

Ours Borgne Prend Lars dans ses bras et regarde dans les yeux du nouveau né comme il l’a fait et  le refera pour tous les vikings du clan. Il  regarde et semble rentrer en transe et prononce le mot LOUP. L’animal totem de Lars sera donc le loup. De plus il ajoute "Ton fils sera un élu de Tempus mais aura une vie loin du clan !"

Ainsi naquit Lars Mortensen, destiné à devenir un Loup parmi les brebis.

 

"Frappez tant que le bras vous tient"
Devise des Mortensen

 

Les Clans.

Il appartient au clan de l’Ours ,un clan qui partage  un bras de terre coincé entre la mer à l’ouest, la banquise au nord et une énorme forêt « La forêt sans Vie» où vivrait un peuple à la peau sombre et au sourire cruel éternellement accroché à leur visage : « une légende envoyée par Tempus pour mettre à l’épreuve le courage des vikings » explique souvent le jarl Herk. Trois autres clans vivent dans la région: le clan dur rorqual , e clan du Lynx et le clan des taureaux.

Le clan du rorqual réside au bord de la mer et est le meilleur clan de marins. Ils possèdent les meilleurs drakkars et pêchent les baleines nécessaires par leur huile (feu ,savon) et leur graisse (isolant) pour la survie des clans , le clan du Lynx réside prés de la banquise et est surtout un clan de chasseurs. Enfin le clan de l’Ours se situe près de la forêt maudite à l’est sur la montagne de l’Ours blanc : c’est le clan des guerriers qui a toujours défendu ce bras de Terre appelé « Terre heureuse » par tous.

Le clan du Taureaux est particuliers , c’est le seul clan nomade qui est poursuivi de rumeurs de cannibalisme et de cruauté en tout genre et qui n’a pas envahi la « Terre Heureuse » uniquement à cause du clan de l’ours.

Lars vécut dans cette « TERRE heureuse » sur le mont de l’ours blanc près du torrent de l’aigle.

 

"Lars,pas connaitre magie,donc magie mauvaise" Lars et Guilota parlant boutique

 

L'apprentissage de la vie.


En grandissant, Lars découvrit  son clan avec ses maisons toute identiques, même celle du jarl sauf la tour du chaman au centre du camp fortifié . En effet les maisons, constituées d’une unique grande pièce, se situent sur le flanc de la montagne autour du camp fortifié, où la tribu se réfugie en temps de guerre. Le camp fortifié est entouré, outre le mur extérieur en rocaille de 1m 50 de hauteur, d’un rempart en tourbe et terre, maintenu par du bois.

Lars vécut ses premières années auprès des femmes et découvrit le mode de vie très structurée des vikings puisque à l’exception d’Eriksson, le forgeron du clan, les vikings font toutes les tâches à tour de rôle : chasse , tour de garde, entretien des maisons très important à cause des gelées régulières.

Les femmes, qui connaissent l’art de la guerre comme la mère de Lars, sont appelées Walkyrie. Ah les Femmes ! Ulrich en a souvent parlé à Lars « Fils, jusqu'à ce que tu trouves la femme que Tempus te destine, le clan t’en proposera ,ensuite tu seras uni à elle devant le grand Tempus jusqu'à ta montée au Walhalla ».

La mère de Lars est une des femmes les plus fascinante du clan maniant aussi bien la francisque que la marmite et surtout portant à la taille l’épée courte de sa famille et la clef du foyer Mortensen comme toute épouse viking.

Lorsqu'il atteint les quatorze printemps,  Lars dut aller vivre loin du clan avec les jeunes de son âge, encadrés à tour de rôle par les différents guerriers du clan devenus professeurs . D’ailleurs le plus dur était son père, qui leur inculqua l’honneur et la bravoure « Frappez tant que le bras vous tient », « Ne laissez jamais tomber votre épée, vous ne savez pas quand vous en aurez besoin » ; « Quand vous combattez, privilégiez l'efficacité: la guerre n'est pas un jeu ».

En atteignant ses 18 ans, Lars connaissait l'art de la chasse,  les moyens de vivre sur la banquise (exemple voyager la journée avec un foulard sur les yeux afin de ne pas être aveuglé) et naturellement le combat.

En dernier lieu ,le jeune guerrier dut tuer un animal sauvage à la fin de son « exil » et le ramenait dans son clan où il sera fêté.(Tempus a entendu les prières de Lars puisque un yéti, apparemment affamé ou en recherche de compagne poilue, croisa sa route et finit en tenture sur le mur de la maison familiale) .

Ah oui, les fêtes parlons en, elles sont réservées aux hommes et l’hydromel, la bière coulent à flot . Par contre, tant que le viking n’est pas marié à une fille du clan, il peut folâtrer avec des filles des autres clans . Ensuite il doit être fidèle à sa femme choisie par Tempus, son père et le chaman du clan. Les fêtes se déroulent à chaque nouvelle lune après  " le conseil des jarls"  réunissant les 4 jarls des 4 clans bien que Taurus , jarl du clan des taureaux vienne rarement. Elles durent toutes la nuit, on raconte les chasses célèbres, les combats ancestraux et la « Geste de Tempus"  expliquant que Tempus est le roi des dieux et laisse croire dans sa bienveillance aux autres dieux qu’ils sont puissants. Il arrive qu’il y ait des duels au premier sang permettant de régler les discordes . Généralement les deux protagonistes sont trop ivres pour bien combattre.

Par contre si une grande querelle existe, «  Un jugement de Tempus »  peut être demandé : un duel à mort sous l’arbitrage du chaman. Celui-ci peut être interdit pour 2 raisons, l’élection du grand jarl toutes les 50 lunes et en temps de guerre car il serait idiot de perdre un guerrier en ces temps troublés.  Seul le chef des jarls peut interdire un jugement de Tempus.

 

« Je viens d'un pays où la force est la plus importante et où sans elle, tu meurs et où Tempus est plus qu'un Dieu ! Un compagnon !"
Lars et Norain discutant religion après la rencontre avec Aldébaran un prêtre de Tempus.

 

La Guerre.

La guerre, Lars se souvient de la peur et de la joie qui le guidait lors de sa première bataille contre le clan du Taureaux . Ulrich en tant que chef de guerre haranguait les guerriers pendant qu’OURS BORGNE bénissait les guerriers au nom de Tempus.  « Pensez à nos enfants, nous devons vaincre", "Moi, Ulrich Mortensen en appelle à Tempus: donnes nous la victoire car nous sommes moins que nos ennemis et toi Tempus tu aimes le courage et l'honneur. Et je dis que si tu ne nous donne pas le triomphe, tu es un mauvais dieu" (Lars trouvait que son père pouvait être un peu irrespectueux envers le puissant Dieu de la Guerre, "Que le sang de nos ennemis remplissent la plaine et que Tempus s'en abreuve comme nous de l'hydromel le soir"

La technique de bataille viking est rudimentaire mais efficace , les deux blocs courent l’un contre l’autre et les plus forts en sortent vivants. Le clan de l’Ours a une particularité: depuis des années, les guerriers sont menés par ses 2 chefs de guerre tandis que le jarl mène « la cavalerie », dont l'action est souvent décisive dans de tels combats. Après le combat, les morts sont ramenés et brûlés avec leurs armes pour rejoindre le Walhalla et siéger à droite de Tempos.

Actuellement, le chef des jarls est Nallé « forte poigne » du clan du rorqual, un grand guerrier respecté qui a combattu au coté des nains il y a longtemps. Mais il approche des 70 ans et ses jours sont comptés. Herk semble le mieux placé pour le remplacer. Le chef des jarls est choisi par élection à main levées des 4 chamans et des 4 jarls. En cas d’égalité un jugement de Tempos a lieu entre les candidats sous l’arbitrage des chamans.

Notons que les jarls et les chefs de guerre le sont de père en fils. En cas de force majeure, le chaman tranche comme lorsque Lars refusa de prendre la relève d’Ulrich et décida de quitter le clan.

 

Mon dieu titulaire est TEMPUS. Lars aimer tempus car Tempus fort !

 

Profil de personnage.


Lars Mortensen

Barbare niveau 8
Date de création : Mai 2001
Joueur: MelTess
Race: humain Utghart
Lieu de Naissance: Tribu de l'Ours
Père: Ulric Mortensen, tué au combat en 1356
Mère: Ilda Mortensen
Date de naissance: Marteau 1357
Yeux: bleu acier
Cheveux: noir corbeau
Taille: 1m90
Poids moyen: 80 kg

Compagnie d'aventurier: Le sceptre.
Compagnie de mercenaire: La Compagnie du Sceptre.
Grade militaire: capitaine mercenaire.

Dés de combativité :8d12+24.
Points de combativité:
84.
Points de vie:
24.
Initiative
: +4.
Vitesse de déplacement :  12 m (8 cases).
Classe d’armure: 21 (+3 Dex,  +4 chemise de mailles de maître, +2 bracelets de protection, +2 armure naturelle ), contact 13, pris au dépourvu 19.
Attaque de base/lutte : +12/ +14.
Attaque :  grande hache "Hachaviande" magique +2  (+15 corps à corps, 1d12+6); ou francisque (+12 à distance, 1d6+4).
Attaque à outrance
:  grande hache "Hachaviande" magique +2  (+15/+10 corps à corps, 1d12+8); ou francisque (+12/ +7 à distance, 1d6+4).
Espace occupé/allonge
:  1m50/ 1m50.
Particularités :  Armure naturelle accrue (Ext), Magie limitée, Rage guerrière (Ext), Rage involontaire (Ext), Limitation linguistique, Volonté indomptable (Ext), Esquive instinctive (Ext), Esquive instinctive supérieure (Ext)
Attaque spéciale:
charge en puissance (Ext)
Jets de sauvegarde
:  Réf +4, Vig +9, Vol +4.
Caractéristiques
:  For 18, Dex 16, Con 16, Int 12, Sag 14, Cha 13.
Compétences
:  Acrobatie +9, Artisanat (Construction de bateaux) +6, Connaissances (Géographie) +6, Équitation +4, Escalade +10, Furtivité +8, Intimidation +9, Langue (Illuskan) +9, Langue (Chondath) +5, Maîtrise des cordes +9, Natation +11, Profession (Marin) +9, Survie +11.
Dons :  Arme de prédilection (Grande hache), Attaque en puissance, Art du lancer, Enchainement.
Équipement: Grande hache magique +2 (Hachaviande), Tatouages chamaniques des Yeux du Chat, Tatouages magiques (Force du Taureau,  Guérison des blessures légères), Sac sans fond (Petit), Baguette de soins légers (NLS 5) [Lars ne pet pas s'en servir en raison de la limitation de classe), Bracelets de défense +2, cotte de mailles de maître, 2 francisques, fibule en argent de son clan, Torque en bronze, chevalière de la Compagnie d'aventurier  " Le Sceptre".
Richesse personnelle: 100 tricouronnes, 4 gemmes ( 2 rubis, 2 topazes - Valeur de base 100 po), 1 joyau (Diamant - valeur de base 500 po)

 

Source.

  • Création personnelle.





Mise à jour le Lundi, 31 Mars 2014 14:54