Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
DARAMOS, SEIGNEUR PRÊTRE DE LA DAME

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Suldag " Le Sanglier" est le Seigneur local du village de Tyrluk en Cormyr. C'est un guerrier au mérite indéniable et à l'imposant tour de taille. Son surnom lui venait autrefois de ses qualités de chasseur dans les Bois du Roi mais les esprits fins de la cour l'attribuent désormais à son embonpoint et à ses habitudes alimentaires.

DARAMOS, SEIGNEUR PRÊTRE DE LA DAME Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 24 Mai 2011 14:46

Daramos Lauthyr, hiérophante de la Dame.

Race: humaine.
Nationalité: chondathienne.
Alignement: chaotique bon.
Classes de personnage: prêtresse de Tymora 14.
Classe de prestige: hiérophante de la Dame.
Titre: Seigneur Prêtre de la Dame.
Résidence: la Demeure de la Dame à Arabel.
Organisation: clergé cormyrien de Tymora.

Daramos Lauthyr dirige une congrégation de fidèles qui ne cesse de s'accroître et, depuis la Guerre des Dieux, Daramos est devenu fier et ambitieux. Contre l'avis d'un clergé plus réaliste (comme Doust Sulwood), il a demandé une voix plus importante dans le gouvernement local ainsi qu'une baronnie.

Daramos a également appelé le clergé terrestre de Tymora à reconnaître la primauté d'Arabel et de ses prêtres comme les plus sacrés et suprêmes servants de la Déesse. il a même rédigé les premières règles de l'Eglise en jouant sur le fait que c'est dans son temple que la Déesse est venue loger lors du conflit.Les autres prêtres ont, jusqu'à ce jour, résisté à ces tentatives d'harmonisation. La plupart s'accordent pour reconnaître la grande sagesse  et le rang élevé de Daramos mais ils refusent de se plier à ses règles.

Irrité par le mauvais accueil fait à ses requêtes, et déterminé à parvenir à ses fins, Daramos a porté les tarifs de son temple (pour les soins, l'entraînement et les autres services) à presque le double du prix normal.

Il croit que les citoyens, apeurés par le souvenir de Tymora, paieront et considère l'argent comme nécessaire pour accomplir ce qu'il voit comme une simple justice et la poursuite de la volonté divine de Tymora. Hélas, les belles heures sont révolues désormais et l’opposition à Daramos se fait de plus en plus vive d’autant plus que les fidèles se tournent de plus en plus vers des divinités dont le clergé est moins avare de reconnaissance financière.

 

Sources.

L'aventure dans les Royaumes Oubliés.
Faith and avatars.
Dogmes et Panthéons.
Forgotten Realms Campaigna setting.
Illustration: auteur inconnu.

Mise à jour le Jeudi, 16 Juin 2011 12:00