Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
KIRAN LE RENEGAT

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On désigne sous le terme de Canopéen, les grommams animés par le désir de porter leur mode de vie dans l'Espace sauvage par le biais de vaisseaux-arbres géants qui pourraient aussi servir de havres pour les communautés disparates.

KIRAN LE RENEGAT Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 17 Octobre 2011 18:12

Kiran le renégat.

Naissance : Année du Faucon (1333 Cv)
Lieu de naissance : Mirabar.
Race : Nain du Bouclier.
Taille :  1m 35.
Poids :  105 kg.
Cheveux : châtain.
Yeux : noirs.
Signes particuliers : tatouages.
Alignement : chaotique bon.
Carrière: Corsaire.
Religion : Umberlie, la Reine Garce, Valkhur le Seigneur des Marins.

Kiran  le renégat est un prédateur marin, rodé aux abordages et rudes conditions de vie à bord des navires. Tenace, sournois, paillard, buveur, joueur et âpre aux gains, il a le verbe haut et le sang vif.

 

Historique.

« Vous ne devriez pas approcher de ce joli papillon, comme vous dites. Ce n’est pas un pap…Voilà. Qu’est-ce que je vous disais. »

Kiran est originaire de Mirabar, une ville minière située aux pieds de l’Épine dorsale du monde dans le nord de Faêrun.

À Mirabar cohabitent des nains d’écu et des humains. Les nains d'écu qui vivent sous terre à proximité de leurs ateliers, extraient les pierres et métaux destinés à l’exportation. Les humains, à la surface, coopèrent avec les nains qui gèrent le commerce minier, ils transportent le minerai et défendent la ville contre les menaces magiques. Mirabar est officiellement dirigée par le marquis héréditaire Elastul Raurym, mais le véritable pouvoir est détenu par le Conseil des Pierres Étincelantes, une assemblée élue et constituée de nains et d’humains qui se réunissent une fois par an afin de déterminer leurs quotas de production et de choisir leurs clients.

Mais Mirabar n’était pas faite pour Kiran et en l’année des Ombres (1358 cv), il a quitté son clan et sa ville afin de découvrir la mer ! Dès cet instant, il a cessé d’être Kiran fils de Dulnir du Clan de la Péridoneagrenté pour devenir Kiran le renégat, celui qui a renié les traditions ancestrales. Comble de l’hérésie, il a renoncé à vénérer le Mordinsamman pour se tourner vers les cultes humains de Valkur et Umberlie, des divinités du panthéon faêrunien.

Depuis il en a vu des rivages peuplés de gens bizarres, mal embouchés ou carrément cannibales. Pas un port dont il n'a entendu parler, pas une île qu'il n'ait abordée, pas une taverne où il n'a pris une cuite. Un bourlingueur, un vrai avec des tatouages pour le prouver. D’ailleurs il n'a guère besoin de les montrer tellement il rebat les oreilles de ses compagnons d’infortune avec ses traversées épiques, folles équipées et autres voyages exotiques.

Même si certains esprits jaloux de son savoir encyclopédique l'accusent parfois d’inventer de toutes pièces vos anecdotes, ils sont bien obligés de reconnaître son utilité. Ce fouille merde de halfelin aurait visité la tente des marchands d’esclaves si Kiran ne lui avait pas dit ce que les korelilenniens font aux voleurs qu’ils attrapent. Tandis que le rôdeur à qui il a assez vivement recommandé de ne pas mettre un seul orteil dans le marais profond de Fulmine, on ne l’a jamais revu.

 

Règles héroïques.

J’ai roulé ma bosse ! Une fois par scenario, il peut faire bénéficier  ses amis de son immense expérience en se rappelant un fat peu connu mais véridique, en rapport avec la situation qui le préoccupe. Si l’information à elle seule ne suffit pas à le tirer d’affaire, il est en droit de demander un bonus de +5 au jet idoine.

Tout le monde peut se tromper. Il arrive que sa mémoire flanche ou qu'il confonde deux détails proches mais différents. Toujours est-il qu'il se trompe. Le Mj est libre, une fois par scénario, de lui glisser une information fausse concernant un peuple étrange, une île lointaine ou une coutume telle qu'il les conçoit. Le Md pourra alors se délecter des quiproquos et méprises que Kiran provoque.

 

 

Source.

Figurine: tueur nain de Long Drong Silver, collection de Jaffar.
Peinture: Antoine.
Photo: Jaffar.
Illustration: Long Drong Silver.

Mise à jour le Lundi, 05 Décembre 2011 12:36