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VILYA SHELTAR, LE NECROMANCIEN BLANC

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les orques des Royaumes Oubliés vénèrent Gruumsh le Borgne, dont l'œil unique évoque celui du Fomoire Balor des légendes celtiques et, pour les lecteurs de Tolkien, celui qui brille en Mordor "où s'allongent les ombres."

VILYA SHELTAR, LE NECROMANCIEN BLANC Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 24 Mars 2015 08:44

Vilya Sheltar Shor

Race: humain (Chondathien)
Nationalité: cormyrienne
Carrière: nécromancien
Titre: -
Résidence: Trallec
Organisation: la Griffe de la Manticore
Statut: décédé 1372 Cv

Vilya Sheltar est un pratiquant des arts profanes originaire de la cité libre de Tilverton. Un temps destiné à la prêtrise dans le clergé de Lathandre, le jeune homme découvre qu'il n'a pas la vocation et renonce en 1348 Cv. Il quitte le temple de Valombre et parcourt les royaumes. De son passage dans le clergé du dieu solaire, il garde une haine farouche des morts-vivants. De fait, il se spécialise dans l'art de la nécromancie, non pour prolonger la vie mais afin d'être armer pour lutter contre le fléau que sont les morts-vivants. Maître dans l'art de soigner maladie et maux divers, il est très apprécié des aventuriers qu'il rencontre et aide régulièrement ainsi que par les gens du peuple.

En 1357 Cv, année du Prince, Vilya fait la connaissance l'aumônier Banedon qui lui propose d'intégrer la Griffe de la Manticore, une compagnie d'aventuriers fondée par l'elfe de lune Conrad Mac Clawn. Le nécromancien accepte et se lie d'amitié avec Frère Thorgal, un prêtre d'Ilmater, ami de Banedon. Aux côtés de ses nouveaux compagnons, il aide à la libération de la ville de Tragidore.

La même année, il participe à un raid contre un temple du dieu Kurtulmak le dieu des kobolds. L'aventure tourne mal et le groupe est décimé. Destiné à être dévoré, il est sauvé par l'intervention de la Griffe de la Manticore et de Conrad Mac-Claw et Banedon.

Suite à cet échec, le jeune magicien décide de prendre sa retraite et s'installe comme médecin dans la ville de Trallec. Il est contraint de sortir de sa retraite en 1372 Cv, suite à l'attaque du Cormyr par les armées du Grand Ver Nalavarauthatoryl le Rouge.

Aux côtés de son ancien compagnon Conrad, il participe au raid sur la cité de Resh et met fin à l'alliance qui lie la Main Rouge et la liche connue sous le nom de Tyran-Fantôme. Il participe à la bataille de Brindol durant laquelle il trouve la mort, dévoré par le dragon rouge Abithriax.

 

 

Cahier technique.

Nécromancien 7, humain Chondath (m) -
Points d'expérience: 81.310
Humain de taille M, neutre
Espace occupé/allonge : 1m50/ 1m50.

Initiative : 1d10+1  Sens: Perception +5
Langue: chondath, elfique, orque, infernal.

Classe d’armure : 13 ( +1 Dex, +2 anneau de protection +2), contact 12, pris au dépourvu 11.
Dés de vie : 7d4+6 (29 pv)
Immunités: -
Résistance: -
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +10, Vol +11

Vitesse de déplacement : 9 m ( 6 cases)
Attaque corps à corps : bâton de combat (+2 corps à corps, 1d6-1/X2)
Attaque à distance : -
Attaque spéciale: toucher nécromantique

Magie profane (NLS 7)
4° (1+1/jour): affaiblissement, mur de feu, sang brulant de Beltyn, tempête glaciale
3° (2+1/jour): boule de feu, clignotement, dissipation de la magie, éclair, entrave des morts-vivants, toucher vampirique,
2° (3+1/jour): détection de l'invisibilité, lien sensoriel, main spectrale, monture morte-vivante, nuée de boules de neige de Snilloc, toucher de la goule
1° (4+2/jour): armure de mage, bouclier, détection des morts-vivants, projectiles magiques, toucher glacial, pattes d'araignée, visage cadavérique,
0° (4/jour): bandage à distance de Lhaeo, détection de la magie, détection du poison, destruction de morts-vivants, fatigue, message, lecture de la magie, lumière mineure, manipulation à distance, message


Caractéristiques : For 08, Dex 15, Con 15, Int 17 (+2), Sag 16, Cha 10
Particularités : Contrôle des morts-vivants, école renforcée (Nécromancie), école opposée (Charme et illusion), toucher nécromantique, communication avec les morts, stigmates (Aura obscure & puanteur), renforcement des morts-vivants, école supérieure (Nécromancie), investigation spectrale.
Compétences : Art de la magie (+7), Artisanat [Thanatopraxie] (+7), Concentration (+8), Connaissances [Anatomie] (+7), Connaissances [Esprits] (+7), Connaissances [Mystères] (+7), Connaissances [Nécrologie] (+7), Connaissances [Cosmologie] (+7), Profession [Médecin] (+9), Premiers secours (+9)

Équipement: anneau de protection +2, baguette prodigieuse, baguette projectiles magiques (NLS 5), boule de cristal, amulette de dissipation de la magie, tente brumeuse, bandeau d'intelligence +2, potion de soins légers (NLS 3), potion de soins modérés (NLS 5), baume de soins mineurs (1d6), baume de soins majeurs (1d8 pv), parchemin (Monture), Parchemin (Mains brûlantes), dague, bâton de combat, symbole sacré de Lathandre, trousse de secours, outils de praticiens, étui en os avec 10 feuilles de parchemin, nécessaire à écriture, pierre à feu, trousse de secours. 50 lions d'or, pierre semi-précieuse Aventurine.

Possession: maison à trallec, 250 lions d'or

 

Référence.

Figurine magicien Warhammer Quest Games-Workshop 1995 peinte par Jaffar

Mise à jour le Vendredi, 08 Janvier 2016 11:54