Saärvith le gobelin qui chevauche un dragon
Race: gobelin Nationalité: - Carrière: rôdeur Titre: Drackhan de la Main Rouge. Résidence: Resht. Organisation: la Main Rouge du Désastre. Statut: actif.
Saärvith est l'un des Drackhan de la Main Rouge. Il est le commandant du poste de Resht et à charge de conduire à bien le projet des rejetons draconniques Verts-trancheurs. Il se sent mis à l'écart de la campagne qui vise à mettre le Cormyr à genoux en 1372 Cv.
Le plus grand plaisir de Saärvith est d'accompagner Régiarix au cours de ses chasses dans la marécage du Noir-Palus. Saärvith s'est lié d'amitié avec le dragon noir en 1369 Cv, et il sait que cette amitié est la principale raison pour laquelle, lui un humble gobelin, a été promu drackham de la Main. Il n'en veut pas à Régiarix, mais il souffre d'un sentiment d'infériorité quand le dragon n'est pas là.
Cahier technique.
Rôdeur 7, Gobelin (m) Gobelin de taille P, loyal mauvais. Espace occupé/allonge : 1m50/ 1m50.
Initiative : 1d10+3 Sens: vision dans le noir (18 m), Perception +8 Langue: chondath, draconnique, gobelin, infernal.
Classe d’armure : 20 (+1 taille, +3 Dex, +6 chemise de mailles magique +2 en mithral), contact 14, pris au dépourvu 17. Dés de vie : 7d8+7 (42 pv) Immunités: - Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +9, Vol +9 (Cape de résistance +1)
Vitesse de déplacement : 9 m ( 6 cases) Attaque corps à corps : épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8-1/19–20) Attaques multiples: Saärvith peut porter trois attaques tous les deux rounds. Attaque à distance : arc long magique +1 (+11 à distance, 1d8+1/x3/30 m - 20 cases) ou arc long magique (+9/+9 à distance, 1d8+1/x3/30 m - 20 cases) Attaques multiples: Saärvith peut porter trois attaques tous les deux rounds. Style de combat à distance: Saärvith a droit à une attaque supplémentaire. Cette attaque se fait avec son bonus de base à l’attaque maximal, mais toutes les attaques du round subissent un malus de –2 Attaque spéciale: espèce ennemie Espèce ennemie (Humain): +4 à ses jets d'attaques et +2 aux dommages. Magie divine: sorts par jour Niv 0/5 , Niv 1/4. Niveau 0: Assistance divine,création d'eau, résistance, noirceur, réparation. Niveau 1: Soins légers, enchevêtrement, imprécation, invisibilité aux animaux
Caractéristiques : For 08, Dex 18, Con 14, Int 08, Sag 13, Cha 10 Particularités : Compagnon animal (Aigle), déplacement facilité, empathie sauvage, pistage. Compétences : Artisanat Taxidermie (+6), Connaissances (nature) (+6), Connaissances (géographie) (+6), Dressage (+7), Équitation (+10), Escalade (+6), Endurance (+8), Furtivité (+10), Instinct (+8) Maîtrise des cordes (+10), Natation (+6), Perception (+8), Premiers secours (+8), Pistage (+8), Saut (+6), Survie (+8).
Equipement: épée longue de maître, chemise de mailles en mithal +2, arc long magique +1, cape de résistance +1, 10 flèches +1 tueuses (humain), bourse contenant 37 po et 11 pp, potion de soins modérés, potion image miroir.
Facteur de puissance : 7
Référence.
L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Main Rouge du Désastre (La), Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2. |