Killiar Vif-Flèche, l'elfe sauvage
Race: elfe de cuivre Nationalité: elfique Carrière: rôdeur Titre: chasseur de guerre. Résidence: loge elfique Tiri Kitor. Organisation: - Statut: actif.
Grand solitaire, le chasseur de guerre des Tiri-Kitor, c'est à dire le chef des chasseurs, se délecte de son temps libre, qu'il passe le plus souvent à planer au-dessus des marécages et de la forêt royale sur le dos de son fidèle hibou.
Il est rarement chez lui, n'y allant que pour se reposer. Killiar est un excellent guide et allié, si quelqu'un doit explorer le Noir-Palus, en supposant qu'il lui fasse bonne impression par sa sincérité, sa détermination et son habileté.
Cahier technique.
Rôdeur 4, elfe (m) Elfe de cuivre de taille M, neutre bon. Espace occupé/allonge : 1m50/ 1m50.
Initiative : 1d10+3 Sens: vision dans le noir (18 m), Perception +7. Langue: chondath, elfique, sylvestre.
Classe d’armure : 17 ( +3 Dex, +3 armure de cuir cloutée de maître, +1 rondache en bois), contact 13, pris au dépourvu 14. Dés de vie : 4d8+4 (25 pv) Immunités: paralysie, sommeil. Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +5
Vitesse de déplacement : 9 m ( 6 cases) Attaque corps à corps : épieu de maître (+5 corps à corps, 1d6/x2) Attaque à distance : arc long magique +1 (+8 à distance, 1d8+1/x3/30 m - 20 cases) ou arc long magique (+6/+6 à distance, 1d8+1/x3/30 m - 20 cases) ou épieu de maître (+8 à distance, 1d6/x2, 4 cases) Style de combat à distance: Killiar a droit à une attaque supplémentaire. Cette attaque se fait avec son bonus de base à l’attaque maximal, mais toutes les attaques du round subissent un malus de –2 Attaque spéciale: espèce ennemie Espèce ennemie (homme-lézard): +4 à ses jets d'attaques et +2 aux dommages. Magie divine: aucune
Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 14, Int 08, Sag 13, Cha 10 Particularités : Compagnon animal (Hiboux géant), déplacement facilité, détection des portes et passages secrets, empathie sauvage, pistage. Compétences : Artisanat (+3), Connaissances (nature) (+3), Connaissances (géographie) (+3), Dressage (+4), Équitation (+7), Escalade (+4), Endurance (+5), Furtivité (+9), Instinct (+3) Maîtrise des cordes (+7), Natation (+5), Perception (+7), Premiers secours (+5), Pistage (+5), Saut (+5), Survie (+5)
Equipement: épieu de maître, armure de cuir cloutée de maitre, arc long magique +1, 20 flèches, rondache en bois, bourse en cuir contenant 21 po, 13 pa, potion de soins modérées, potion d'invisibilité.
Facteur de puissance : 4
Référence.
L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Main Rouge du Désastre (La), Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2. |