Koth, Drackhan de la Main Rouge
Race: gobelours Nationalité: - Carrière: ensorceleur Titre: Drackhan de la Main Rouge. Résidence: Resht. Organisation: la Main Rouge du Désastre. Statut: actif.
Koth est l'un des Drackhan de la Main Rouge. Il est le commandant du poste de fort Vraäs et à charge de conduire d'assurer la sécurité du pont de la Faille du Crâne. Il est le plus récent des Drackhan de la horde et il a bien conscience qu'il doit faire ses preuves. Il s'est donc porté volontaire pour diriger les espions et les éclaireurs dans le royaume du Cormyr.
Koth est sûr de lui, courageux mais pas téméraire. Il a une bonne vision stratégique de la campagne que souhaite mener la horde de la Main Rouge. Il passe beaucoup de temps à éplucher les rapports de ses séides et il connait désormais bien l'organisation et les faiblesses des forces cormyriennes stationnées le long de la Haute Route.
Lorsque débute l'invasion, il est mis en difficulté par des aventuriers de la compagnie Les Armes de la Destinée et Les Ecus de Forturne. Contraint de fuir fort Vraäs, il subit une défaite militaire dans les Rocterres face aux nains de Poing-Marteau.
Cahier technique.
Ensorceleur 6, gobelours (m) Humanoïde (Goblinoïde) de taille M, loyal mauvais. Espace occupé/allonge : 1m 50/ 1m 50.
Initiative : 1d10+1 Sens: odorat, vision dans le noir (18 m), Perception +6 Langue: chondath, draconnique, gobelin, infernal.
Classe d’armure : 15 (+1 Dex, +3 naturelle ), contact 11, pris au dépourvu 13. Dés de vie : 6d4+8 (27 pv) Immunités: - Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +2, Vol +6
Vitesse de déplacement : 9 m ( 6 cases) Attaque corps à corps : étoile du matin de maître (+7 corps à corps, 1d8-1/19–20) Attaque à distance : aucune Attaque spéciale: aucune Magie divine: sorts par jour Niv 0/6 , Niv 1/7, Niv 2/ 5, Niv 3/ 3 Niveau 0 (7): aspersion d'acide, lumière mineure, lecture de la magie, détection de la magie, manipulation à distance, message, son imaginaire Niveau 1 (5): armure de mage, bouclier, charme personne, projectiles magiques, protection contre le bien Niveau 2 (3): cécité/surdité, détection de pensées, incinérateur d'Agannazar Niveau 3 (2): éclair, monture fantôme
Caractéristiques : For 16, Dex 15, Con 16, Int 08, Sag 10, Cha 15 Particularités : Appel de familier (Aucun actuellement), robutesse ( +3 pv) Compétences : Art de la magie (+5), Artisanat [Alchimie] (+5), Concentration (+8), Connaissances (mystères) (+5), Connaissances (+5) [Noblesse et royauté], Profession [Alchimiste] (+6).
Equipement: morgenstern de maître, baguette de projectiles magiques (Niveau 5, 15 charges), potion de vol, potions de soins modérés (x2), sac sans fond (1er modèle) contenant 1 parchemin de monture, 2 sérums de vérité, 743 po et 2980 pa.
Facteur de puissance : 6
Référence.
L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Main Rouge du Désastre (La), Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2. |