LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On désigne sous le terme de Canopéen, les grommams animés par le désir de porter leur mode de vie dans l'Espace sauvage par le biais de vaisseaux-arbres géants qui pourraient aussi servir de havres pour les communautés disparates.

PREMIERS PAS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 05 Juillet 2010 10:55

Un monde où la magie fait briller l'aventure.

J'ai aussi observé les choses suivantes: la connaissance de notre monde doit être entretenue comme une fleur chérie car c'est le bien le plus précieux que nous possédons. Veillez donc sur les paroles écrites, écoutez celles qui ne le sont pas encore et gravez-les avant qu'elles ne se dissipent...Instruisez vous ensuite des arts de la lecture, de l'écriture, apprenez à bien écouter: cela vous permettra d'atteindre le plus grand de tous les arts: la compréhension."

Alaundo de Château-Suif


Cartes des royaumes oubliés



Les Royaumes Oubliés constituent un univers très proche de la Terre des 13éme et 14éme siècles. La plupart des régions étaient, jusqu'à une date récente, couvertes de forêts. La civilisation est encore une nouveauté dans la plus grande partie de ce monde: même les plus anciennes cités de la Côtes des Épées et la Fondation d'Eauprofonde sont encore dans la mémoire des plus vieux elfes d'Éternelle Rencontre.

Les peuples humains et non humains des Royaumes possèdent une technologie proche du 13éme siècle même si des cas particuliers existent (Spelljammer, armes à poudre dès 1360). Les cités états sont communes et les nations grandissent à mesure que les terres sauvages sont repoussées.

La littérature et la quête du savoir sont en plein essor, avec l'introduction récente de prospectus imprimés, à Eauprofonde.  La classe des marchands grandit en richesse et en puissance comme de nouveaux marchés s'ouvrent à elle. La religion, quoique pas aussi dominante que dans l'Europe de cette période, est tout de même très importante avec un panthéon très large.

La plus grande différence entre les deux mondes vient du fait que de grandes bêtes et des humanoïdes maléfiques parcourent les terres sauvages et même celles civilisées. Il est possible de retrouver sous la végétation des ruines de très vieilles civilisations  disparues dont les noms sont sortis de la mémoire collective.

Et il y a la magie.

Certains individus des Royaumes ont la capacité de canaliser les énergies magiques, ce qui leur permet d'accomplir de hauts faits. D'autres reçoivent cette capacité par la bénédiction d'êtres d'un autre plan appelés Puissances. Ces magiciens et ces prêtres peuvent changer la face du monde et ne s'en sont pas privés au cours du dernier millénaire. Collines et forêts peuvent apparaître là où il n'y en avait pas auparavant, et les montagnes se déplacer sur plusieurs kilomètres. Un grand désert de sable s'est étendu vers le sud, au cœur des Royaumes , suivi par la progression identique d'une plaque de glace située plus à l'Est. Ni l'un, ni l'autre de ces phénomènes ne peuvent être dues à la nature, mais proviennent de l'intervention de lanceurs de sort humains où non.


Enfin, les Royaumes sont un monde où l'aventure est reine, et les aventuriers ses princes. Nous vivons une époque de héros où un homme au coeur pur soutenu par les Puissances peut affronter des hordes de créatures maléfiques, où les nations grandissent et s'abattent, emportées par des vagues magiques contrôlées par de simples humains. C'est une époque où les braves et les chanceux peuvent acquérir fortune et puissance.

 

Sources:

Royaumes oubliés (Les), Guide de campagne - DD3.5
Royaumes oubliés (Les), Décor de campagne - 1ére édition

Aventure dans les Royaumes Oubliés (L').

Mise à jour le Lundi, 05 Juillet 2010 11:58