Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA COLONISATION DE FAERÛN

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les prêtres de Yurtrus, l'abominable dieu de la mort et des maladies, portent des gants blancs qu'ils découpent, durant leurs cérémonies, dans la peau d'elfes, d'humains, de nains... Quand la peste ou une maladie frappe un groupe d'orques, les fidèles tentent de l'apaiser à grand renfort de sacrifices de prisonniers et d'esclaves.

LA COLONISATION DE FAERÛN Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 18 Mars 2011 12:53

L'ascension des races nouvelles.

 

Après avoir découvert la magie, les individus les plus talentueux des cinq races créatrices apprirent rapidement à voyager entre les plans. Ils créèrent des portails qui leur permettaient alors d'aller et venu à leur guise entre les plans, ils découvrirent ainsi d'autres mondes et prirent contact avec une multitude de races étrangères à Toril. Par ces premiers portails arrivèrent dans Toril des natifs d'autres mondes - dans l'ordre : les nains, les sylvaniens, les elfes et les flagelleurs mentaux (les illithids). D'autres races apparurent par la suite. Elles résultaient de nouvelles vagues d'immigration en provenance d'autres mondes, de transformations magiques ou encore de croisements entre les races déjà présentes sur Toril.

Les érudits pensent que c'est à cette époque que sont apparus les sharns et les phaerimms Certains pensent d'ailleurs que ces êtres pourraient être issus des énergies primales libérées lors de la création de l'univers par Ao.

 

 

Les nouvelles races.

Les halfelins, les gnomes et les géants firent ensuite leur apparition à la surface de Toril. Les puissants géants bâtirent de grands royaumes et livrèrent d'innombrables batailles aux dragons. Toutefois, la civilisation des géants ne fut jamais suffisamment importante pour que l'on fasse figurer cette race au nombre des cinq races créatrices. Agrès avoir découvert les portails, les gobelinoïdes migrèrent sur Toril en de nombreuses petites vagues. De la même manière des humains d'autres mondes arrivèrent sur Toril par les portails. Ce sont ces humains qui peuplèrent Kara-Tur, Maztica et Zakhara. Des créatures non-humaines (telles que les tyrannoeils, les centaures et les wemics) s'installèrent à la surface du monde tandis que des créatures ailées (comme les aarakocras) s'appropriaient les cieux pendant que les dragons dormaient.

De tous ces nouveaux arrivants, les elfes et les nains s'avérèrent être les plus organisés et les plus adaptés. Ces deux races développèrent rapidement une culture, une technologie et une puissance commerciale qui leur étaient propres. Elles établirent de puissants royaumes sur Faerûn et sur les autres continents de Toril. Ce moment important de l'histoire de Tord est connu sous le nom de la première floraison, il annonce l'accession à la civilisation de races qui existent encore aujourd'hui.

Les sens de l'amitié et de La négociation des gnomes leur permit déjouer les entremetteurs entre les nations elfes et naines. Ce sont eux qui échangeaient des produits artisanaux rares et désarmes exotiques contre des connaissances et des objets magiques. Durant cette période, les royaumes de ces humanoïdes se développèrent autour d'une structure sociale reposant sur les clans, les maisons ou les familles Chacun de ces groupes se spécialisait dans une forme d'art ou d'artisanat. Mais des rivalités finirent par voir le jour entre ces différentes factions et ces conflits internes provoquèrent la chute de ces grands royaumes humanoïdes.

 

 

La guerre de la couronne


Les elfes colonisèrent les îles d'Éternelle-rencontre et des parties de ce qui allait devenu les futures Moonshae. C'est à cette époque qu'ils commencèrent à gravir les premières marches de la connaissance qui allait les mener vers la compréhension de la haute magie elfe. Ces puissantes connaissances hermétiques permirent finalement aux elfes de combattre et de chasser les dragons Cette première victoire sur les dragons marqua définitivement un tournant dans l'histoire de Toril. Par la suite nombreuses furent les races qui parvinrent ainsi à s'affranchir du joug de ces titanesques créatures. Armés de leur puissante magie et aidé par de nombreux alliés, les elfes bâtirent de grandes cités et de grands et solides royaumes. Mais rares étaient ceux qui auraient pu deviner que cette race nourrissait en son sein la terrible menace de sa destruction.

Nul ne sait quel est l'événement précis qui embrasa l'âme des elfes Le conflit, aujourd'hui connu sous le nom de Guerre de la couronne, impliqua toutes les nations elfiques et dura trois mille ans. Des royaumes entiers disparurent et d'innombrables elfes périrent au combat. Punie pour sa loyauté envers la déesse elfique corrompue Araushnee (désormais plus connue sous le nom de Lolth) la nation des elfes nous d'Ilythiir chuta en même tant qu'elle. Les elfes nous survivants furent bannis de la surface de la terre et contraints d'aller se terrer dans le monde sous-terrain.

Seules deux nations elfiques parvinrent à protéger leur civilisation de la Guerre de la couronne. Les elfes de Keltormir, qui vivaient dans la forêt homonyme (qui couvrait alors les terres qui forment aujourd'hui les royaumes de Amn, Téthyr et Calimshan), se lassèrent des conflits. Malheureusement, la paix ne dura que peu de temps, de nouveaux conflits s'engageant entre cette nation ct les nouvelles nations humaines venu du sud Illefarn, une nation elfique située près de la Mer des épées parvint à conclure des accords de paix et des alliances avec les tribus nomades elfiques environnantes et les colonies humaines proches Les elfes échangèrent leurs connaissances magiques contre delà nourriture et des produits artisanaux humains. Cet événement marque l'avènement de l'âge de l'humanité, car ce sont ces humains qui, dotés des connaissances magiques des elfes fondèrent l'empire magique de Néthéril.

 

Sources.

Les Royaumes Oubliés.

Mise à jour le Lundi, 04 Avril 2011 12:18