LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Père Abbé, Banedon de Trallec, porte le titre de Grand Ensemenceur de Chauntéa. Cependant, une vilaine rumeur veut que ce titre n'ait aucun lien avec sa divinité, mais plutôt avec le nombre de ses enfants illégitimes.

LES HEROS MORTS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 30 Janvier 2012 21:17

La vie après la mort.

 

Depuis le début des temps, la mort est une constante de la vie mais la façon dont cette force inévitable a été perçue par les humains a considérablement changé selon le dieu qui en obtenait la charge. Durant le règne de l'impénétrable Jergal, la mort et l'au-delà étaient entourés de mystères. Quand Myrkul obtint le titre, il rappela que l'étendue du pouvoir des morts était loin de se confiner à leurs tombeaux. Mais depuis l'avènement de Kelemvor, les prêtres tiennent le rôle de guides vers le monde des morts et apprennent au peuple qu'il n'y a rien à craindre de ce passage et que seul les êtres réellement immoraux, infidèles et faux doivent appréhender le monde au-delà du plan de Fugue.

Lorsqu'un mortel meurt, son âme va directement au Plan de Fugue. La plus grande partie de ce plan est plat, gris, terne et ne possède aucune particularité topographique. De temps en temps (tous les 2 à 10 jours), des puissances envoient des représentants, souvent des extérieurs leur étant fidèles, afin de récupérer les âmes de leur fidèle.

Une âme reconnaît automatiquement l'envoyé de son dieu, et il ne peut pas prendre le représentant d'un dieu pour le sien. De même un représentant ne peut pas récupérer une âme n'appartenant pas à son patron. Les agents retournent ensuite dans leur royaume, avec les âmes collectées.

Les athées ou les infidèles sont contraints d'entrer dans la cité pour y être jugés par Kelemvor. Les athées sont ceux qui ont fermement refusé d'embrasser une foi quelconque ou ceux qui se sont contentés de quelques maigres offrandes aux dieux sans véritablement croire à leur existence tout au long de leur vie. Les infidèles sont ceux qui ont intentionnellement trahi la foi en laquelle ils croyaient et à laquelle ils avaient consacré leur vie.

Tous les athées subissent le même châtiment : Ils viennent se mêler au mur d'enceinte vivant de la Cité du jugement. Toutes les âmes y sont emprisonnées par une gelée verdâtre moisie et surnaturelle. Cette gelée les empêche de quitter le mur et finit par dissoudre leur substance jusqu'à ce que l'âme et la conscience finissent par disparaître.

Les infidèles sont punis en fonction des crimes qu'ils ont commis de leur vivant. Ils accomplissent leur peine pour l'éternité au sein de la Cité du jugement. Presque tous les habitants de la cité sont des infidèles, les autres étant les fidèles de Kelemvor et Jergal chargés d'imposer la volonté des dieux aux âmes damnées. En fonction de la gravité de leurs crimes, les damnés peuvent se voir simplement obligés d'escorter des baatezu en visite ou de monter la garde sur les murailles de la cité. Les châtiments les plus terribles pourraient surprendre même les plus cruels démons.

Une partie de l'accord entre les baatezu et Kelemvor autorise quelques groupes de diables à venir tourmenter les citoyens de la ville. Il n'y a aucun répit pour les infidèles, à moins que Kelemvor le décide. Mais, jusqu'à présent, il n'a jamais changé d'avis sur un châtiment prononcé De plus une fois que Kelemvor a prononcé son jugement, l'âme ne peux pas être ramenée à la vie ou être le sujet d'une résurrection sans l'intervention d'une divinité (représenté pat l'utilisation d'un sort de souhait ou de miracle tout au moins). Cette divinité devra ensuite probablement aller négocier avec Kelemvor pour obtenir la libération de l'âme.

 

 

Vendre son âme aux diables.

Au sein du Plan de Fugue se trouvent cachées de petites enclaves baatezu. Par contrat avec Kelemvor, le dieu des morts, ils ne peuvent pas blesser ou tromper les âmes présentes en ce lieu. Toutefois, les diables peuvent expliquer aux âmes qu'elles sont mortes et qu'elles sont ici en attente d'un messager de leur divinité qui les emmènera dans le royaume de cette dernière. C'est ensuite que les diables tenteront de marchander avec les âmes.

Les baatezu veulent des âmes car ils souhaitent créer des lémures (le plus bas niveau de diable) qui, avec le temps, pourront se transformer en de puissants diables au service des Neuf Enfers. Bien que cette proposition ne soit certainement pas très attirante pour la plupart des âmes, celles qui vénèrent des divinités maléfiques ou qui craignent de devoir subir un châtiment dans le royaume de leur divinité peuvent être intéressées par cette opportunité d'échapper à leur destin. Après tout dans les Neuf Enfers vous savez parfaitement quel est votre statut et vous pouvez espérer progresser au sein de la hiérarchie diabolique avec peut-être l'espoir de finis un jour au sommet de celle-ci. En tant que serviteur d'une divinité maléfique, vous resterez toujours soumis à sa volonté et vous n'aurez jamais la certitude de ne pas juste être considéré comme une marchandise jetable, un esclave insignifiant.

En échange de leur assujettissement aux neuf Enfers, les âmes peuvent se voir offrir de rapides promotions du rang de lémure à une autre forme diabolique, des richesses matérielles pour des amis ou de la famille sur Féerune ou l'exécution d'assauts diaboliques sur des ennemis encore vivants. Des âmes particulièrement puissantes peuvent marchander pour être automatiquement transformées en autre chose qu'un simple lémure. Le taux de réussite des baatezu est faible mais, au regard du nombre d'individus qui meurent chaque année sur Féerune, même une petite portion de ce nombre représente un gain pour les enfers qui vaut bien le temps qu'ils investissent dans ce recrutement.

 

Se faire voler son âme.

Alors que les baatezu ont un contrat avec Kelemvor qui leur assure le recrutement d'âmes, les chaotiques tanar'ri emploient une autre méthode : ils volent les âmes. De temps à autre, un souverain démon crée un portail entre l'Abysse et le Plan de Fugue. Des douzaines de serviteurs démoniaques s'engouffrent alors dans le passage avant de tailler un trou à grands coups de griffes dans le mur des athées. C'est ainsi qu'ils récupèrent certaines âmes qu'ils peuvent ramener dans l'Abysse Les démons entrent ensuite dans la cité où ils tentent de réunir le plus d'âmes possibles avant de battre retraite. Les fidèles de Kelemvor et de Jergal combattent ces démons, tout comme les diables qui sont toujours heureux de pouvoir affronter leurs anciens ennemis. Kelemvor tolère ces attaques si elles ne sont pas trop fréquentes et si elles ne provoquent pas trop de dommages collatéraux.

Cependant, lorsque les démons deviennent trop gourmands, lorsque des serviteurs de Jergal ou de Kelemvor sont emmenés ou lorsque Kelemvor estime qu'il est temps de donner une leçon aux démons, il accroît la résistance des défenses de son royaume avant de s'en aller dans l'Abysse harceler autant de démons que possible. II apprécie tout particulièrement les campagnes militaires qui ridiculisent les souverains démons ou qui les font paraître faibles et stupides. Ces représailles sont toutefois rarement nécessaires et servent essentiellement à faire en sorte que le nombre de raids tanar'ri reste faible.

 

 

Héros soumis au jugement.

 

Personnages
_________________

Carrière
_______________

Joueur
_________

Mort
______

Conditions
___________________________________________

Nîrden Khâzal Protecteur nain d'écu Fred 2011 Mort dans le plan de Jotuheim.
Bolak Ironfist Alaghor de Clangeddin Alex 2011

Broyé par un sort d'Irae T'sarran
Rappelé à la vie par Frère Banedon

Astryax de Valcroix Agent Ménestrel Jeff 2011 Abattu par un sortilège de Doigt de mort.
Rappelé à la vie par Frère.
Dorothée Gambacorta
Magicienne halfelin
Soff
2011
Terrassé par un assasin drow.
Rappelé à la vie par Frère Banedon.
Bolak Ironfist Alaghor de Clangeddin Alex 2009 Terrassé par le prêtre Duegar Derogarse.
Rappelé à la vie par Frère Banedon.
Elvawen Agent Ménestrel elfe Soff 2008 Désintégrée dans un vide-ordure nain.
Elyantil Prêtre de Solonor Pierre 2006 Abattu par des chevaucheurs gobelin.
Hagen de Merake Paladin de Torm kanto 2006 Foudroyé par un sorcier gobelin.
Belewyn Sorcier demi-elfe Ludo 2006 Abattu par des Merbolds lors de sa fuite.
Inquisiteur Hullert Prêtre de Valkur Faby 2006 Mort vaillamment en défendant sa Foi face à des Merbolds
Bolak Ironfist Alaghor de Clangeddin Alex 2006 Eventré par un démon Gueule.
Rappelé à la vie par les prêtres de Heaume.
Bronwyn de Sorétoile Paladin de Heaume Pierre 2006 Enterré vivant sous une montagne de sable en raison d'une
erreur d'interprétation de Frère Bolak Ironfist.
Ka'Lyr Griselune Prêtre de Shaundakhûl Ludo 2005 Décapité par la demi-orque Katana Brisethorax lors d'un duel.
Taedoc Links Ranger barovien Alex 2005 Dévoré vivant par un naga.
Almarian de Luskan Prêtre de Tempus Simon 2005 Submergé par des guerriers orques
Gnoc le chaman Chaman gobelin Ludo 2005 Soumis au supplice de la roue pour espionnage par l'Edile
de Vendrest.
Teshot Maurmeril Prêtre de Kelemvor Ludo 2004 Etranglé dans une cellule par l'organisation des Yeux Invisibles
Alsytan de Cornwell Paladin de Kelemvor Momo 2004 Disparu en mer. Présumé noyé.
Rakhos la brute Barbare demi-orque Zool 2004 Abattu par une guerrière némédienne.
Belloane de Kastur Chevalier du Cormyr Mathieu 2004 Foudroyé par un sort d'éclair par un agent Ménestrel.
Guilota de Cormanthor Mage de guerre elfe Boris 2004

Fendu comme une courge par son compagnon et barbare Lars.
Réincarné en humain par Frère Banedon.

Bérin de Silmerhelve
Chevalier de Lathandre
Pierre
2004
Réduit à l'état de pulpe par un géant des collines.
William Takeur
Prêtre de Shaundakhül
Kanto 2004
Mort d'une crise cardiaque.
Ras Al Ghûl
Prêtre de Kossuth
Simon 2004 Transformé en "bombe humaine" par Aginash Ginzith
Tallius Quantrill
Prêtre mage d'Azouth Kanto
2003 Abattu par un mage Zhent.
Tardek Chadakin Roublard
Zool 2003 Abattu par un brigand Maskite.

William Crnecorbeau

Guerrier psy
Boris 2003
Momifié par un sort durant son sommeil.
Alostyl Veneur Elfe Alex 2002 Dévoré par des hommes-rats.
Silk Godblade Prêtre de Mask Faby 2002 Présumé dévoré par des hommes-rats.
Retrouvé par Frère Banedon dans la cité de Sizth Morcane.
Réor Ardrocyne Saint croisé de Tyr Simon 2002
Dévoré vivant par des goules lors d'une charge inutile.
Spugnois Magicien 
Totophe 2002
Présumé mort. Abandonné dans les Brumes de Ravenloft.
Adanaël Boisdargent Eclaireur demi-elfe Boris 2001 Porté disparu en mission.
Lu-sheng
Samouraï Shou Simon 2001 Abattu par un morcenaire.
Sesnir Moonhand Croisé de Sélunée Eddy 2001 Dépecé vif par un Taanar'ri.
Sir Stephane Chevalier porte-glaive Tess 2000 Capturé puis crucifié par des orques.
Dalma Hachesanglante Gnomesse de choc
Delphine 1999 foudroyé par un éclair invoqué par un drider.
Mélicor le sage Magicien Simon 1999 Etranglé par un collier maudit.
Ombrique Guerrière naine Angie 1998 Transformé en vampire et abandonné sur Ravenloft
par Banedon, en 1358 Cv.
Ramené sur Faerun par Astryax de Valcroix en 1360 Cv.
Transformé en Seigneur  de Ravenloft en 1368.
Istil Philair
Gnome de choc Ludo 1998 Abattu par un demi-orque.
Ramené à la vie par Chauntéa, meurt le lendemain
empoisonné par une araignée géante.
Sir Quentin d'Arabel Chevalier de l'Ordre Boris 1998 Abattu par un demi-orque.
Ramené à la vie par Chauntéa, meurt le lendemain
en affrontant des squelettes.
Rhobodan Barde Ludo 1998 Meurt empalé par des lanciers squelettes alors qu'il fait le mort.
Larinor boisdechêne Elémentaliste Ludo 1998 S'immole lui-même par accident, face à deux spectres.
Benny Prêtre de Déneïr Ludo 1998 Empalé par des démons dans les égouts d'Arabel.
Dalaïn Maître bête nain Ludo 1998 Tué au combat par des gobelins preux.
Alibaris Fauche-tout Prêtre halfelin Christophe 1997 Croque-au-sel par des kobolds.
Olag Mastacastel Illusionniste gnome Momo 1997 Fauché par un sort de Norilance.
Mandor le maudit Ranger Boris
1997 Tué dans une embuscade sur la route d'Arabel.
Brox Mercenaire demi-ogre Ludo 1997 Assassiné par un doppelganger.
Sir Guillaume Paladin d'Ilmater Boris 1997 Dévoré par une mimique sous le regard de Silk et Ombrique.
Rivebise Guerrier des plaines
Momo 1996 Liquéfié par un souffle de dragon noir.
Thorgal le Loyal Prêtre-guerrier Momo 1996 Abattu dans le dos par un draconnien sous le regard de Silk.
Sir Harold Chevalier de l'Ordre Simon
1996 Décapité par un Grand Mort de Myrkhul.
Elmo Ranger Lulu 1996 Foudroyé par un Doigt de Mort.
Akhur Hall du Marteau Alagor de Clangeddin Manu 1994 Chute dans un ravin dans l'Ecole de Sorcellerie de Myth Drannor.
Galte de Valombre Paladin de Tyr Manu 1994 Empoisonné par un Ettercap.
Spugnois Magicien Totophe 1994 Empoisonné par un Ettercap.
Ramené à la vie par Frère Thorgal.
Adolf Graal Mercenaire nain Lulu 1993 Tué au combat.
Furnok le sournois Voleur tire-laine Totophe 1993 Ecrasé par un enlaceur sous les yeux de Thorgal.
Wonnilon Voleur Zool 1991 Exécuté par Elmo.
Mise à jour le Lundi, 30 Janvier 2012 12:42