Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
KURGOTH, TRIOMPHATEUR DE MAERIMYDRA

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Pour les nains d'écus et les nains dorés, lorsqu'un liquide rouge suinte d'une veine de minerai récemment découverte, les nains disent que " La terre saigne" et y voient un signe envoyé par leur dieu de la guerre, Clanggedin Barbe-Argent.

KURGOTH, TRIOMPHATEUR DE MAERIMYDRA Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 31 Mai 2011 18:46

Kurgoth, le bâtard des enfers.

Race: demi-géant de feu fiélon.
Classe de personnage: chevalier de Kossuth 5. (Ref p149)
Religion: Kossuth
Alignement: chaotique mauvais.
Titre: Seigneur de Maerimydra.
Résidence: Château de Maerimydra.
Organisation: aucune.

Kurgoth ressemble à un gigantesque géant de feu. Tandis que ses semblables ont une chevelure ardente rouge ou orangée, la sienne, ainsi que sa barbe, semblent être littéralement constituées de flammes, et ses yeux brulent comme des braises. Il porte, en général, un harnois noir, et de grandes ailes de chauve-souris s'étirent dans son dos.

 

 

Dans la cité d'outreterre de Maerimydra, le fait que Loth ait relâché sa poigne de fer a provoqué une destruction totale. Les troubles résultant du silence de Loth et l'ambition sans borne de l'archimage Duneth Wharreil ont mis la cité de Maerimydra à portée de griffes de Kurgoth. A la tête d'une force d'invasion formée de gobelins, d'ogres, de géants et de démons, Kurgoth a mis à sac la cité et massacré la quasi-totalité de sa population sans faire de distinction entre les drows et leurs esclaves.

Alors que ses troupes pillaient la cité et la passaient par les flammes en l'honneur de Kossuth, Duneth Wharreil succombait face à Irae T'sarran, grande prêtresse de Kiaransalee. Le Bâtard des enfers et la prêtresse allaient s'affronter pour le contrôle de la cité.

C'est l'arrivée d'un groupe d'aventuriers venu de la surface, les Ecus de Fortune, qui allait faire basculer la victoire dans le camp du demi-géant (Cf livre 3 et suivants). Depuis, Kurgoth s'est installé dans le château de Maerimydra et dirige d'une main de fer l'ensemble de la cité.

Cette dernière est désormais une cité dominée par les géants de feu, bien que l'on y trouve aussi des clans ogres ainsi quelques tribus gobelines. Le bâtard des enfers a imposé le culte de Kossuth comme religion d'état.

 

Sources.

La cité de la Reine araignée.
Illustration: Coliseum/Kurgoth by Christopher Shy

Mise à jour le Mercredi, 11 Septembre 2013 11:43