Meritid Archneie, Grand Trident Terrifiant.
Race: humain. Nationalité: téthyrien (Eauprofonde). Alignement: chaotique mauvais. Classe de personnage: Prêtre d'Umberlie 15. Titre: Grand Trident Terrifiant. Résidence: la Tour de la Reine (Ref PE5). Organisation: église d'Umberlee d'Eauprofonde.
Si la Reine Garce reçoit plus que son dû lors des donations annuelles de la Cache d'Umberlee, son Eglise n'a jamais été en position de force au sein de la Cité des Splendeurs. Jusqu'en 1369, son émissaire officiel était un prêtre basé à la Maison Havretempête d'Orlumbor.
Les choses ont changé lorsque le Grand Trident Terrifiant Mer découvrit une coquille d'ormeau magique flottant dans le port d'Eauprofonde. Il affirma qu'il s'agissait du légendaire Oglara, un texte sacré de la Reine Garce. Voyant là un signe de bon augure, il demanda aussitôt aux Seigneur d'utiliser la moitié de la dîme annuelle pour ériger un temple dédié à Umberlie au sommet d'une grosse saillie rocheuse, près d'une zone ensablée située non loin de la porte Sud.
Sans explication, les Seigneurs accédèrent à sa requête, et la construction de la Tour de la Reine aux teintes bleutées débuta. Depuis son achèvement, Méritid invite les umberliens de tous horizons à le rejoindre pour rendre hommage à leur déesse à l'abri du mont d'Eauprofonde.
Méritid est un homme dans la force de l'âge, au crâne rasé marqué de scarification évoquant un trident. A l'image de la mer et de sa déesse, c'est un personnage qui peut s'emporter très facilement et qui ne supporte pas l'opposition.
Eglise d'umberlee à Eauprofonde.
Autorité:Méritid Arachneie. Taille: modeste, Type: religieux. Limite financière: 15 000 po. Nombre de membres: 24 membres. Mixité raciale: isolée (75% humains, 17% hommes-poissons, 8% garou) Adhésion: gratuite. Condition(s): chaque disciple doit observer les préceptes d'Umberlie et passer au moins 10 heures par chevauchée à s'assurer que les navires quittant le port apaisent la Reine des Profondeurs avant de mettre les voiles. Cotisation: 20 po par mois. Avantage(s): Umberlie récompense ses fidèles en châtiant leurs ennemis. Une fois par jour, le disciple peut faire appel à sa puissance pour bénéficier d'un bonus de malfaisance de +5 à un jet d'attaque ou test visant à passer outre la résistance à la magie de son adversaire. Spécial: pour être accepté au sein de l'église d'Umberlie, il faut démontrer que l'on peut saisir les préceptes de la Reine Garce ( 4 degrés de maîtrise en Connaissances [Religion]) et apporter la preuve de son attachement sans faille à celle-ci.
Sources.
Supplément: Eauprofonde la cité des splendeurs. Illustrations: jeu vidéo baldur's gate, symbole religieux d'umberlie (ADD2 - Sup des Royaumes oubliés). |