Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LAURA DE VALCROIX

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Tiamat est la mère des dragons chromatique. C'est une déesse dragon arrogante et maléfique du panthéon de Faerûn. Elle est présente dans l'univers fantastique de Dragonlance sous le nom de Takhisis. Historiquement, Tiamat est une divinité primordiale mésopotamienne. Dans la mythologie babylonienne, Tiamat personnifie les eaux salées des océans où règne le chaos.

LAURA DE VALCROIX Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 05 Juillet 2011 19:15

Laura Taaringen Ryandor, Baronne de Valcroix.

Race: humaine.
Nationalité
: Chondathien (Cormyrien).
Alignement: Chaotique bon.
Classe de personnage: Noble 5.
Titre: Baronne de Valcroix.
Résidence: Valcroix.
Organisation: Aucune.

Cette jeune femme courageuse, rousse, le visage constellé de taches de son, a le nez retroussé et la mâchoire carrée. Fille du comtre Osmond Taaringen, elle a épousé en l'année de l'Ecu, 1367 Cv,   l'aventurier anobli Astryax Ryandor, Baron de Valcroix. Ce mariage fut un mariage de raison et non d'amour, imposé en partie par la Princesse Léandra de Honshar. Le comte de Brand accepta de marier sa fille a un "parvenu" pour des raisons essentiellement militaire et financière. Quant au jeune baron de Valcroix il lui permettait de légitimer son sang désormais bleu. Depuis leur mariage, Laura Taaringen a donné deux enfants à son époux: Belloane de Valcroix, l'aîné en 1368 et Aénor de Valcroix en 1370.

Être l'épouse d'un serviteur de la couronne, membre de la Loge des Ménestrels d'Arabel et aventurier patenté des Ecus de Fortune n'est pas sans danger, ni sans obligation. Ainsi en 1368, la jeune femme prend la tête des forces armées de la baronnie pour affronter la légion de cauchemar du général Mordini lors de la 1er bataille de Valcroix. Elle sera finalement capturée par le seigneur mort-vivant et sauvée après une longue traque.

Cet épisode a sensiblement rapproché les époux. Le courage et les risques pris par l'aventurier pour l'extirper des griffes de l'anti-paladin a profondément touché Laura, alors même qu'ils démontraient au jeune baron qu'il tient plus à sa compagne qu'il voulait bien se l'avouer.

De plus, les fréquentes absences de son mari lui ont permis de s'investir pleinement dans la gestion du domaine qu'elle parcourt régulièrement, entourée de sa garde personnelle. Très appréciée du peuple, elle jouit d'un soutien réel dans toutes les classes de la population du paysan au marchand, en passant par l'homme de loi. Elle est considérée par beaucoup comme la véritable autorité dans la baronnie. Si la mort du Baron serait regrettable, la mort de la Baronne serait une catastrophe pour le peuple.

Mise à jour le Lundi, 11 Juillet 2011 13:55