Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHAR LEGER T26

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde forcent les spelljammers à atterrir loin du port afin de protéger les intérêts des caravaniers et des marchands. Si les spelljammers se posaient en pleine ville, personne ne mettrait en doute le fait que leurs cargaisons viennent d'autres mondes. Le snobisme aidant, ces marchandises se vendraient deux fois plus cher, à qualité égale, que celles acheminées par voie de terre ou de mer.

CHAR LEGER T26 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 18 Août 2013 08:00

Le char Vickers version russe.

En prévision d'un affrontement contre la Wehrmarcht de mon ami Oll, je viens de terminer de peindre une compagnie de Chars T-26 de chez Gaming Models.

LE T26 est une copie du char léger Vickers de type E pesant six tonnes. Ce modèle britannique fut rebaptisé par les Russes T-26 et les premiers exemplaires arrivés en 1930 en Union Soviétique reçurent l'appellation de T-26A-1.

Au début de 1941, 9 665 unités sont en service dans l'armée rouge. En mai 1941, au moment de l'opération Barbarossa, elles équipent en théorie une compagnie par division de fusiliers et sont au moins aussi valables que les nombreux Panzer I et II de la Wehrmacht.

Cependant, ces blindés sont souvent vieux et mal entretenus, les équipages manquent d'entraînement et sont mal commandés, et la plupart seront détruits ou abandonnés avant la fin de l'année. Ils disparaissent alors rapidement de l'inventaire soviétique, cédant la place aux nouveaux modèles alors en production, comme le T-34 ou le T-60.

 

 

 

 


Une colonne de T26  traverse un hameau russe à l'été 1941. Les bâtiments sont de marque Pegasus Hobby.

 

 


Sous le regard d'un commissaire politique, les blindés montent au front sans espoir de retour.

 


Un canon anti-char 37 mm M30 assure la défense de la route.

 

Références.

La guerre du millénaire
La seconde guerre mondiale en modèle réduit.
Imagifig
Wikipedia t-26

Mise à jour le Mercredi, 07 Août 2013 17:00