Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
COLONNE DE CHARS RUSSES

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

"Quand vous rencontrez un nain, regardez sa barbe: elle vous apprendra beaucoup sur lui. Car si les lèvres ne disent pas toujours la vérité, la barbe d'un nain ment rarement."

COLONNE DE CHARS RUSSES Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 30 Septembre 2013 07:00

Pris d'une frénésie de peinture en raison d'une luminosité idéale, je me suis attaché à peindre la totalité des chars russes de la seconde guerre qui dormaient dans mes cartons. L'objectif était d'avoir à disposition les forces nécessaires à l'ensemble des scénarii Blitzkrieg progammés avec Oll.

En trois jours, j'ai peint une petite dizaine de blindés fin et milieu de guerre. Il s'agit de figurines en résine achetées il y a un an chez Gaming Models. Les produits ont un très bon rapport qualité/ prix mais la résine reste fragile surtout pour les canons longs. De fait, l'un de mes ISU 122 s'est vu privé de son arme. Un rafistolage de fortune a permis d'éviter de mettre une figurine à la poubelle. A cette échelle, ce n'est pas choquant.

une fois, les tanks peints, j'ai mis en scène la traversée d'un village en adjoignant les chars de chez Flames of war que j'avais précédemment acquis. Je vous laisse découvrir les photos d'une partie de mon armée.

 

 

 

Les chars Joseph Staline.

Le JS-1 (Ci-dessous) est le successeur de la lignée des KV.  Les premiers modèles de JS reçurent le même canon de 85 mm que les derniers KV. Tous les Joseph Staline furent ensuite réarmés avec le canon de 122 mm. Le nouveau char connut son premier engagement lors de l'offensive du printemps de 1944. Il se révéla rapidement égal, si ce n'est supérieur, aux redoutables chars lourds allemands. Peu d'exemplaires du modèle I furent construits. Ils firent place rapidement au modèle II sur les chaînes de montage.

 

 

La fabrication du JS-2 en série commença vers la mi-1944 et, dès ses premiers combats, le nouveau JS-2 (122mm) se montre supérieur en puissance de feu à tous les blindés allemands de l'époque à l'exception du chasseur de chars Jagdtiger.

 

 

 

Les chars JSU

Les chars JSU sont des variantes des chars JS. le JSU-152 est un automoteur armé d'un obusier ML-20S de 152 mm. Quant au JSU-122, c'est un automoteur armé d'un canon A-19 de 122 mm.. Les deux JSU 152, ci-dessous, sous de chez Flames Of War. Les JSU 122 sont de marque Gaming Models.

 

Certains disent que la taille ne compte pas... Je ne sais pas ce qu'en pense l''équipage du T-70

 

Les chars KV.

Le char Kliment Voroshilov (KV) est un char de rupture soviétique. Il fut une désagréable surprise pour la Wehrmacht lors de l’opération Barbarossa : il était à l'époque quasiment invulnérable à toutes ses armes excepté le canon antiaérien Flak de 88 mm et des tirs directs d’artillerie. Ma compagnie compte 4 KV-1 de marque Flames Of War.

 

 

Le char T-70.

Le T-70  est un char puissant au vu de sa masse et facile à produire, la production en série commencé en 1942, entre mars 1942 et octobre 1943, plus de 8.200 étaient produite. La limite opérationnelle principale est que la tourelle était monoplace et le chef de char, surchargé de tâches avait du mal à servir efficacement l'armement principal. Comme son prédécesseur le T-60, le T-70 fut relégué à des tâches secondaires comme la reconnaissance et l'escorte de convois.

 

 

Références.

La guerre du millénaire
La seconde guerre mondiale en modèle réduit.
Imagifig
Wikipedia t-26
Au 6e Lancier

Mise à jour le Lundi, 30 Septembre 2013 11:00