Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LE REVEIL D'ATLACH-NACHA

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cœur de la Forêt des Araignées sévit un étrange groupe de guerriers gobelins: les Nobles Preux. Les Preux sont étrangement accoutrés - du moins pour des gobelins. Ils sont vêtus à la mode des mousquetaires humains à partir de vêtements subtilisés à des voyageurs imprudents. De plus, les Preux utilisent un langage ampoulé, à l'élégance affectée, emprunté aux duellistes. Les Nobles Preux sont d'honorables guerriers qui refusent le recours aux armes de traits et de jets.

LE REVEIL D'ATLACH-NACHA Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 26 Mai 2011 08:04

L'Oeil de la Police, le journal sans concession.

Dans la nuit du mardi 24 mai, d'étranges évènements ont secoué notre bonne ville d'Arkham. Tout a commencé vers 21 heures lorsque d'étranges lueurs ont été aperçues du côté de la Maison de la Sorcière. Des témoins affirment avoir vu surgir d'un portail une créature tentaculaire qui s'est perdue dans les rues du quartier de la rivière tandis qu'une seconde créature, croisement de champignon et de crustacé aurait monté la garde.

Pouvons nous accorder foi à des divagations d'ivrognes me direz-vous ? Et bien attendez la suite.

Monsieur Luc Robinson,  bien connu des services de police, en raison de son habitude de fréquenter les bars à opium aurait surgi de nul part pour fermer le portail et chasser le Mi Go ! Me Go ? Mais non pas go, et d'abord il veut aller où ? Cet homme, qui se dit un rêveur, devrait être interné à l'asile.

Cette nuit de folie ne s'est pas arrêtée là. Le chef d'expédition Léo Anderson dit avoir été aspiré par un portail similaire non loin des quais, dans la zone de l'Innommable. Avoir avoir abattu des créatures dont personne n'a jamais entendu parlées, l'étrange explorateur prétend avoir visité un monde parallèle avant de fermer cette porte ouvrant sur l'enfer. Je crains que le pauvre homme n'ait abusé des boissons exotiques des Papous de Guinée équatoriale.

En parlant de boisson, c'est la jeune actrice Lola Haye qui bat tous les records. Conduite à l'hôpital d'Arkham pour de graves blessures physiques et psychologiques, elle aurait déclaré aux enquêteurs avoir visité des mondes étranges, fermé des portails et affronté le Dieu à la langue Sanglante dans la Cité de la Grande Race. Lorsque le célèbre inspecteur Derrick l'a questionnée sur l'origine de ses blessures, elle a prétendu avoir été attaquée par un vampire dans le centre ville. En guise de vampire, la pauvre fille a bien du être sucée mais dans un des lupanars qu'affectionne la jeunesse dépravée de la haute société. Un vampire, et pourquoi pas Dracula !

Ne reculant devant rien pour éclaircir cette folie, votre journaliste n'a pas hésité à rencontrer la célèbre voyante, d'origine française: Jacqueline Fine. Au vu de la tenue de la donzelle, c'est Jacqueline fine Napoléon qu'on devrait l'appeler ! L'excentrique demoiselle nous a affirmé que de grands évènements se sont déroulés cette nuit et qu'elle a elle- même sauvé le monde de la terrible menace d'Atlach-Nacha. Elle devait avoir abusé de la bouteille quelques instants avant notre entretien. Thèse accréditée par le fait que la pauvre fille prétend s'être rendue dans la ville de Kingsport afin d'empêcher des vortex de vomir des hordes de monstres... Elle eut même le culot de brandir un trophée de portail, preuve qu'elle avait aussi oeuvré au bien commun dans les rues d'Arkham même !

Plus sérieusement, un jeune représentant du nom de Bob Jenkins a abattu de sang froid, dans les rues de French Hill, deux honnêtes citoyens qui se rendaient à un  bal costumé gothique. Les preuves sont accablantes. Une heure plus tôt, il avait été vu au magasin achetant une mitraillette; celle là-même avait laquelle il a commis son odieux forfait. Poursuivi par la police, l'homme a finalement été capturé dans les bois. Il était couvert de mucus dégoûtant et il hurlait:" On a réussi ! on a réussi ! j'ai fermé le dernier portail ! Atlach-Nacha va se rendormir !"

Lui va se rendormir longtemps car c'est la peine de mort qui l'attend !

Les troubles à l'ordre public ont cessé vers 22h30 après 1h30 de traque à travers notre bonne ville d'Arkham.

 

 


Dans la cité de la Grande Race
Lola affronte le Dieu à la Langue Sanglante

Dans le centre ville
Lola est vaincue par un vampire

Les avis.

Jaffar alias Bob Jenkins: encore une très belle partie d'horreur à Arkham. Cette fois, nous étions 5 joueurs(euses). La partie fut très rapide (1h30) et la chance nous a beaucoup sourit. Plusieurs explosions de monstres ont limité la multiplication des portails. Une vraie bénédiction quand on connait le pouvoir d'Atlach-Nacha. La coopération et l'entente entre investigateurs étaient à l'honneur. La plupart des rencontres nous ont été favorables et les monstres, bien que nombreux, se sont fait tout petits. Par contre, l'impact du sup "Kingsport" a été très minime. Cette partie m'a aussi permis de faire la connaissance de Valérie, la compagne d'Olivier, une fan d'Horreur à Arkham.

Oll alias Luc Robinson : très sympa tes photos de presse pour le compte rendu. La partie a été rondement menée et très agréable. Il est rare de gagner en fermant tous les portails. En plus, tu as pu sortir ta figurine du dieu-à-la-langue-sanglante. Que demander de plus ? :-)

Nadège alias Lola : cela fait  deux fois que la chance est avec nous. Grâce à une stratégie efficace entre les investigateurs, et un tempérament quelque peu audacieux voire carrément suicidaire de certains d'entre eux, le monde a été sauvé encore une fois, et en toute discrétion, du réveil des grands anciens. La Baraka va-t-elle continuer ? Jamais deux sans trois ... Puisse Valérie se joindre encore à nous, c'est une experte :)

 

Sources.

Horreur à Arkham.
Wiki Horreur à Arkham.
Strange Eons.
Figurines: RAFM miniatures, Copplestone  miniatures, Métal magic miniatures.
Peintres: Jaffar, Claire & Christophe.
Photo: Jaffar.

Mise à jour le Mardi, 07 Juin 2011 10:52