LE REVEIL DE YIG |
Écrit par Jaffar | ||||||||
Samedi, 22 Octobre 2011 08:52 | ||||||||
Le réveil de Yig.
|
A cet instant, trois portails étaient déjà scellés et l'espoir de renvoyer Yig à son sommeil millénaire faisait son chemin dans le coeur des investigateurs. C'est alors qu'une terrible expérience (Carte Rumeur) fut révélée, menaçant de libérer une dizaine de monstres dans les rue d'Arkham. Paradoxalement, pour la population, les beaux étaient revenus et, en raison de la prospérité retrouvée à Arkham, le niveau de terreur ne pouvait pas augmenter. La menace était cependant bien réelle et Léon Anderson décida de prendre les choses en main pendant que ces deux compagnons réunissaient de nouveau indices. Armé de son courage et de son fusil à pompe, le valeureux chef de l'expédition se rua sur les monstres. Il fusilla à bout portant un zombi échappé du cimetière, défroissa les bandelettes d'une momie avant d'abattre froidement deux cultistes de Yig, un Migo et un Tcho-Tcho. Alors qu'il massacrait les serviteurs des Grands Anciens, seuls deux portails s'ouvrirent car nombreux furent ceux bloqués par les scellements posés.
Au final, trois portails lâchèrent de nouveaux monstres et les cieux commençaient à être envahi et la menace de la Terrible expérience n'avait été que retardée. Les trois investigateurs se jetèrent simultanément dans un portail. Les rencontres dans les autres mondes furent plus que bénéfiques: le docteur trouva un chemin pour rallier Arkham plus vite, Monterey un lieu où se reposer et Anderson découvrit le Feu d'Asurbaniphal.
De retour dans la ville, ils constatèrent queArkham était envahie de monstres hurlant mais ils parvinrent à fermer les portails durant le même tour, forçant Yig à retourner dans les abysses d'où il n'aurait jamais du sortir.
Avis de joueurs.
Jaffar alias Anderson: une partie improvisée qui était fort sympa. Il s'agissait d'initier Jeff (Docteur Walters) et son fils Nathan (Monterey Jack) à ce jeu que Nathan vient d'acquérir. La partie a duré 2 heures et nous avons été étonnamment chanceux. De nombreux portails ont été bloqués car ils apparaissaient sur les trois sites que nous avions scellés et les autres sont souvent apparus sur des lieux contenant déjà un portail. La partie a duré 10 tours et ce pauvre Yig n'a obtenu que 5 pions de réveil (Il en manque un sur la photo). Le moment le plus chaud fut "La terrible expérience". J'ai réussi a retardé l'inévitable en affrontant les monstres mais au prix d'une grave blessure au bras. Ensuite lorsque les montres ont été libérés sur la ville, la carte environnement a bloqué l'augmentation du niveau de Terreur. Si ce n'est pas de la chance.
Sources.
Horreur à Arkham.
Wiki Horreur à Arkham.
Strange Eons.
Forum Horreur à Arkham.
Figurines: RAFM miniatures, Copplestone miniatures, Métal magic miniatures.
Peintres: Jaffar, Claire & Christophe.
Photo: Jaffar.