LE REVEIL DE NYOGTHA |
Écrit par Jaffar | ||||||||
Jeudi, 21 Mars 2013 09:00 | ||||||||
Le réveil de Nyogtha.
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Les premières rencontres en ville sont assez difficiles à négocier. Patricia et Fin affrontent les redoutables Tendril Of Nyogtha. Ces monstres sont terrifiants. En effet, si à la fin du second round de combat l'investigateur ne parvient pas à le vaincre ou à s'enfuir, il est dévoré. La chance nous sourit car les deux investigateurs sortent victorieux des affrontements. Il faut dire que tous avons eu la chance de piocher une arme dans les objets communs et certains ont même réussi à récupérer une arme magique.
Quoiqu'il en soit, les tours se succèdent et les monstres se font nombreux dans les rues de Arkham. Cependant, les investigateurs ferment rapidement les portails et parviennent à maintenir le nombre en deçà du chiffre nécessaire pour provoquer une augmentation du niveau de terreur.
Alors que ses compagnons ferment portails et affrontent des monstres, Patricia Hataway remplit avec succès sa mission, "Purifier la ville". De fait, toutes les cartes Rumeurs sont défaussées et n'ont plus d'effet lors de la partie. Tout en oeuvrant, elle collecte des pions indices qu'elle reverse à ses alliés afin de sceller les portails.
Alors que Usule Downs parcoure les rues de la ville de Dunwich, l'Horreur finit par s'éveiller. L'affronter revient à prendre de trop grands risques alors que la victoire semble proche. L'investigateur utilise son pouvoir de changement de lieu pour inverser sa situation avec celle de Norman Withers. Ce dernier, plus discret parvient à se glisser dans l'avant dernier portail ouvert. Quant à l'agent Roland Bank, perdu dans l'espace et le temps, il revient en jeu en plongeant dans le dernier portail. Une explosion de portail, et donc de monstres, permet aux investigateurs d'opérer leur mouvement dans les autres mondes sans craindre l'ouverture d'un nouveau seuil. L'affaire est d'autant plus facile que Norman withers recours au sort "Trouver Portail". La victoire est acquise et Nyogtha replonge dans son sommeil millénaire.
Conclusion.
Jaffar: cette partie fut vraiment agréable et relativement rapide (3 heures). Le fait d'avoir remporté la partie ne gâche rien au plaisir. Les 5 personnages retenus sont tous issus de l'extension Innsmouth Horror que nous n'avons pas encore utilisé. J'ai trouvé ces investigateurs plus puissants que leurs homologues des autres extensions. Le pouvoir de Patricia Hataway est l'un des plus utile que je connaisse. En effet, elle peut donner ses pions indices aux autres joueurs, même si elle ne se trouve pas dans le même lieu. C'est un pouvoir très puissant qui nous a permis de sceller de nombreux portails. De plus, cette partie a été très collaborative. Je suis pressé de relancer une nouvelle aventure dans les rues d'Innsmouth la maudite.