Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
RAID GENESTEALER

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Dans l'univers de Spelljammer, les Ykshas désignent une profession hurwaetis très proche des Façonneurs halfelins qui existèrent sur Athas. Capables de manipuler les organismes simples pour leur conférer des fonctions particulières, les Ykshas restent discret dans les Sphères Connues et ne cèdent leurs œuvres que pour des missions d'importance.

RAID GENESTEALER Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 26 Janvier 2011 19:53

Raid sur les possessions de l'Empereur

Avec mon ami Olivier, nous avons décidé de nous relancer dans le jeu warhammer 40k, version 2. Afin de reprendre doucement, nous avons opté pour des armées de 1500 points.

Thème.

un culte genestealer a fait son apparition dans la ceinture de Calixie et le 1er Bauhaus de la garde impériale a été dépêché sur place afin d'enrayer l'infestation.

 

Objectifs.

Culte Stealer: je tire la carte "Raid". En conséquence, je dois faire traverser le terrain à mes troupes afin de marquer des points de victoire supplémentaires.

1er Bauhaus: Olivier tire la carte "Prise d'objectif". Ses troupes doivent s'emparer d'un petit cimetière au centre de la table.

 

Les forces en présence.

Le culte stealer - 1498 points.

- Magus Kolomon Slane (185 pts): Champ énergétique, Sceptre de force, Coiffe psychique, pistolet plasma.
- Patriarche saint-Frusquin (152 pts): pouvoirs psy "horreur", "hurlement psy", "Catalyseur"
- Essaim Alpha-mauve (280 pts): 10 genestealers.
- Essaim Gamma-Bleu (280 pts): 10 genestealers.
- Escouade Cawdor (148 pts): 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec mitrailleur, un acolyte hybride avec armure carapace et épée énergétique.
- Escouade Fouisseur (148 pts): 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec autocanon, un acolyte hybride avec fuseur et épée énergétique.
- Escouade Muawijhe (150 pts): 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec autocanon, un acolyte hybride avec lance-missiles.
- Ecueil (155 pts): char prédator avec canon laser en tourelle et bolters lourds sur les flancs

 

Le 1er régiment Bauhaus -1500 pts.

- Escouade QG (141 pts): Colonel avec épée, bouclier tempête, fusil laser avec surgénérateur, scanner, pistolet plasma, 3 gardes "grognards" avec fusil laser, grenades et 1 spécialiste avec lance-plasma
- Psyker primaris (173 pts): épée, sceptre de force, pistolet plasma.
- Commissaire (58 pts): Épée, pistolet laser, gantelet énergétique, grenades frag, scanner, champ réfracteur.
- Escouade de gardes impériaux (143 pts): Sergent : épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes : fusil laser, grenades frag, bolter lourd et  fuseur ; tireurs d'élite (vétérans).
- Escouade de gardes impériaux (259 pts): Sergent : épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes : fusil laser et grenades frag ; briscards (vétérans) ; 1 lance-flammes; déployés dans une Chimère.
- Escouade d'armes lourdes (146 pts): Pros (vétérans), autocanon, mortier, lance-missiles.
- Leman Russ (210 pts): auto-lanceur de grenades.
- Démolisseur (195 pts): auto-lanceur de grenades.
- Basilik (175 pts)

Tour 1.

Alors que les cultistes sortent à découvert, le Colonel du 1er Bauhaus ordonne un tir de couverture. Afin de fournir des coordonnées précises, il s'avance en lisière du bois. Malheureusement pour lui, la zone a été piégée par les hybrides et un ensemble de mines explose tuant plusieurs membres de  son escorte, ainsi qu'un servant d'arme lourde. (Je viens de jouer la carte stratégie "Piège"). Malgré cela, il demande un tir préliminaire qui se révèle sans effet.

Malgré le retard de l'un de ses essaims de genestealers (Oll vient de jouer la carte " Retard"), le magus Kolomon Slane décide de lancer l'assaut. Dans un rugissement de turbine, le char Prédator des consanguins se rue en avant, son canon laser crachant la mort. L'équipage cible l'artillerie mobile impérial. Les tirs font mouchent et le basilisk explose dans un bruit de fin du monde.

Les compagnies de soutien Bauhaus ripostent mais leurs tirs restent sans effet notable. Tandis que les genestealers progressent sous le feu ennemi et connaissent leurs premières pertes, les consanguins ne parviennent pas à blesser les impériaux.

 

 

 

Tour 2.

Secoués par ce premier tour, le colonel se reprend. Une chimère décharge une pleine escouade de bauhausers dirigée par un commissaire hurlant. Le blindé couvre le déploiement en fauchant les rangs des consanguins qui sont à découvert, malheureusement son arme de tourelle s'enraye.

Le psyker ouvre un passage dans le Warp, permettant à une seconde escouade de s'emparer d'un vaste bunker, face au flanc gauche des stealers.

En face, les genestealers continuent leur progression mais perdent plusieurs des leurs. Le patriarche s'engage à la suite des essaims. Paradoxalement, les cultistes remportent le duel contre les bauhausers retranchés dans le bunker, infligeant plus de perte qu'ils n'en subissent.

Soudain, un puissant char Démolisseur déboule sur le champ de bataille face au Prédator des renégats. Son puissant canon ouvre le feu mais le projectile ne parvient pas à percer le blindage du char space-marine. Surpris, l'équipage du Démolisseur ajuste mal ses autres tirs qui se perdent dans les frondaisons.

 

 

Tour 3.

Sur le flanc gauche des cultistes, les troupes du bunker, déciment les rangs de l'essaim Alpha-Mauve. Cependant deux des créatures survivent et tournent leur attention vers le leman russ se trouvant non loin d'eux. Le chef de char comprend la menace mais voit soudain le patriarche se ruer sur lui toute griffes dehors. Réorientant sa tourelle, il ouvre le feu et fait mouche. Cependant lorsque la poussière retombe, l'immonde monstre est toujours en parfaite santé ( Je viens de jouer la carte "Sauvé"). L'officier est contraint d'utiliser le reste de ses armes pour abattre le xenos. Profitant de leur chance, les genestealers survivants chargent le Leman Russ, arrachent ses chenilles, éventrent sa tourelle et massacrent l'équipage.

Au centre, le psyker imperial tente d'invoquer de puissants éclairs warp mais une attaque démoniaque lancée par le Magus le déconcentre et l'énergie psychique ne foudroie qu'un unique stealer de l'escouade Gamma-Bleu. Les survivants se jettent sur les forces impériales ,enfonçant facilement leurs lignes et immobilisant la chimère qui, hors contrôle, vient s'écraser sur des ruines antiques.

Le colonel bauhauser se porte au secours de ses hommes mais ses années d'entraînement ne l'ont pas préparé à affronter un genestealer en corps à corps. En quelques secondes, son corps sans vie gît sur le sol. Cependant son action héroïque sauve le psycker impérial.

Le magus entre alors dans la danse et ouvre un portail warp à l'escouade de Cawdor qui s'y engouffre avant de réapparaître dans la zone de déploiement des  armes de soutien Bauhausers. Les servants ne peuvent résister à la charge et déroutent.

La malchance s'acharne sur les fils de l'Empereur. Le Démolisseur échoue une nouvelle fois dans ces tirs contre le Prédator des Cultistes. De désespoir, il ordonne d'éperonner le blindé adversaire. Le choc est d'une rare violence. Mais l'impensable se produit, le Démolisseur est broyé dans la collision alors que le Prédator n'a qu'une chenille légèrement endommagé. Cependant, durant le choc la réserve d'obus du char impérial a été touché et le Démolisseur est soulevé de terre par l'explosion dont le souffle arrache finalement la tourelle du Prédator. Un consaguin survivant s'extraie du brasier avec difficulté.

A la fin de ce tour, le magus est satisfait car il a atteint son objectif: une de ses unités et lui même ont franchi les lignes impériales.

 

Tour 4.

Pour le 1er Bauhaus, c'est la fin. Au centre, le psycker imperial parvient à  déchaîner un puissant éclair warp qui foudroie 4 genestealers, mais ce coup d'éclat ne sauve pas la situation. Il se replie dans le bunker

Le commissaire tente bien de rallier les hommes mais c'est sans espoir. il est lui-même engagé contre deux genestealers. Les deux xenos prennent rapidement le dessus malgré la redoutable hache de Morkhaï que le représentant politique manie ( Oll a tiré la carte "équipement")

La mort du commissaire scelle définitivement le sort des impériaux qui se replient en désordre, laissant derrière-eux les carcasses de leurs chars et les corps de nombreux camarades.

 

Score final.

Culte stealer: 15 pv.
Force impériale: 5 pv.

 

 

Ressources.

Règles warhammer 40k V2, éditées par Games Workshop.
Figurines de marque Games Workshop et Target Games.
Peintres: Claire DUPRE, Olivier VERMAUT, Anthony LENS, Emmanuel MEGRET.
Photos: Anthony LENS.
Photos en lien: Olivier VERMAUT.
Olivier a posté un résumé sur son site: http://oll.free.fr/Imagifig/?p=1101

Mise à jour le Mardi, 26 Avril 2011 08:02