Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
CHASSE AUX SORCIERS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les prêtres de Yurtrus, l'abominable dieu de la mort et des maladies, portent des gants blancs qu'ils découpent, durant leurs cérémonies, dans la peau d'elfes, d'humains, de nains... Quand la peste ou une maladie frappe un groupe d'orques, les fidèles tentent de l'apaiser à grand renfort de sacrifices de prisonniers et d'esclaves.

CHASSE AUX SORCIERS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 09 Mars 2011 15:20

Le magus a la grosse tête.

Seconde bataille dans l'univers de 40k V2.  Olivier et moi-même avons augmenté de 250 points les forces en présence. Deux armées de 1750 points vont donc s'affronter pour les territoires de Calixis.

Nous continuons de jouer en alterné, chaque camp jouant une escouade et non la totalité de son armée quand vient son tour.

 

Thème.

Loin d'être vaincue, l'infection stealer a gagné en intensité et le culte est désormais présent dans le quartier du spatioport. Un nouveau bataillon du 1er Bauhaus est déployé pour en finir avec l'abomination. Le haut commandement Impérial pense que l'élimination du magus dirigeant le culte mettra fin à l'infestation.

 

Objectifs.

Culte Stealer: je tire la carte "Assaut". Mon objectif est d'éliminer le plus d'unités adverses possibles.

1er Bauhaus: Olivier tire la carte "Chasse aux sorcières". Ses troupes doivent éliminer mon magus.

 

 

 

Déploiement et  forces en présence.

Les forces du culte. (du haut vers le bas)

- Escouade Muawijhe : 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec lance-flammes, un acolyte hybride avec fuseur et épée énergétique.
- Ecueil : char prédator avec canon laser en tourelle et bolters lourds sur les flancs.
- Essaim Alpha-bleu: 10 genestealers.
- Magus Kolomon Slayne: Champ énergétique, Sceptre de force, Coiffe psychique, pistolet plasma.
- Escouade Carnal Harvester: Consaguin avec bolter lourd et servant avec arme simple.
- Les barbus: 10 squats consaguins avec pistolet et épée.
- Escouade Emasculator gomorrian: consanguin hybride avec lance-missiles et servant avec arme simple.
- Escouade Fouisseur: 9 consanguins avec fusils laser, un consaguin avec lance-flammes, un acolyte hybride avec armure carapace et épée énergétique.
- Escouade Cawdor: 9 consanguins avec fusils laser, un consanguin avec mitrailleur, un acolyte hybride avec lance-missiles.
- Furious: landspeeder imperial avec lance-plasma lourd et mutilaser.
- Patriarche saint-Frusquin: regard hypnotique.
- Essaim Gamma mauve: 10 genestealers.
- Escouade maraudeur praetorian: consanguin hybride avec canon laser et servant avec arme simple.

Les forces de la garde. ( du haut vers le bas)

- Escouade d'armes lourdes alpha (grognards) : 1 canon laser, 2 lance-missiles.
- Leman Russ avec auto-lanceurs de projectiles à fragmentation.
- Escouade de gardes alpha (tireurs d'élite) : Sergent avec épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes  vec fusils lasers, grenades frag, bolter lourd et  lance-plasma.
- Escouade d'armes lourdes bêta (grognards) : 1 lance-missiles, 2 mortiers.
- Escouade QG : Colonel avec épée, armure carapace, champ convecteur, fusil laser avec surgénérateur et viseur, scanner ; 4 gardes (grognards) avec fusils lasers et grenades frag, gilets flak, lance-plasma, système de communication ; psyker primaris (maître psyker) avec épée et pistolet plasma
- Basilisk avec blindage renforcé.
- Leman Russ démolisseur avec auto-lanceurs de projectiles à fragmentation.
- Escouade de gardes bêta(francs tireurs) : Sergent avec épée, grenades frag, pistolet bolter ; gardes avec fusils lasers, grenades frag, autocanon et lance-grenades.

(en réserve)
- Escouade de commandement : lieutenant avec épée, armure carapace, 2 pistolets bolter, grenades antichar ; 4 gardes (briscards) avec pistolets laser et grenades frag, épées, gilet flak, 1 pistolet plasma ; transportés en chimère avec auto-lanceurs de projectiles à fragmentation ; accompagné d'un commissaire avec épée, pistolet laser, gantelet énergétique, grenades frag, scanner, champ réfracteur.

 

 

 

Tour 1.

Alors que les cultistes de Kolomon Slayne se déploient en vociférant, le colonel imperial ordonne un tir de barrage afin de désorganiser l'ennemi. Dans un bruit de fin du monde, deux explosions de grande puissance fauchent les rangs des cultistes. Lorsque la poussière retombe, un seul membre de l'escouade Cawdor est encore debout; quant au puissant Esmasculator Gomorrian disposant d'un lance-missile intégré à ses chairs bleues, ses membres sont éparpillés aux quatre vents.

Comprenant le danger que représente l'artillerie ennemie, Kolomon envoie un message mental au pilote du landspeeder. Injectant son carburant spécial, l'engin de mort file en vitesse de combat vers le coeur du dispositif impérial. Son trilaser arrose l'unité de commandement et l'unité d'infanterie, qui ne s'attendaient pas à un tel assaut. Plusieurs soldats s'effondrent. Pire, une boule de plasma engloutit le basilisk en phase de mise en batterie. L'artillerie mobile explose dans un geyser de flammes et l'immense carcasse, soulevée par le souffle de l'explosion, s'écrase quelques mètres plus loin. En retour, les impériaux arrosent copieusement le landspeeder qui flotte devant leur ligne. Les tirs de lance-plasma et de lance-missiles ne parviennent pas à venir à bout du véhicule. Cependant, le servant du trilaser tombe à bas de son siège.

Sur le flanc gauche des stealers, un missile à fragmentation élimine deux cultistes tandis que tir du canon laser ne parvient pas à percer le blindage du tank prédator. Ce dernier s'élance vers les lignes impérial en vitesse de combat, crachant la mort avec ses bolters lourds de flanc. Un servant de lance-missiles a la tête arrachée par la balle explosive. L'irruption du char renégat dans les lignes impérial provoque la réaction du chef de char Leman Russ. Malheureusement aucun des tirs ne parvient à percer la coque du char space-marine.

Sur le flanc gauche impérial, alors que le Démolisseur s'apprête à entrer en action, un tir de canon laser arrache l'une de ses chenilles. Le véhicule, hors-contrôle, percute un muret avant de s'immobiliser. La tourelle s'oriente mais est incapable de tirer lors de ce tour. L'unité d'infanterie qui le couvre ouvre le feu  sur l'essaim Gamma Mauve qui s'approche pour la curée. Deux genestealers tombent sous les balles explosives d'un bolter lourd.

Afin de renforcer sa position, le colonel ordonne à la réserve de se déployer. Une chimère surgit des lignes arrières et ouvre le feu sur  le landspeeder. L'arme de tourelle s'enraille non sans avoir détruit le trilaser du speeder.

C'est alors que Kolomon fait montre de son pouvoir. Déchaînant un pouvoir total , il ouvre une porte warp entre l'unité de genestealer alpha bleu et l'unité de commandement impérial. Dans un hurlement de pure démence, les genestealers se ruent dans la brèche et fondent sur les impériaux totalement pris par surprise. Le carnage commence.

Cependant, les servants du mortier ont repéré le magus. Un obus s'abat avec une précision diabolique sur le seigneur stealer. Cependant son champ énergétique entre en action et le sauve d'une mort certaine.

Tour 2.

Le colonel imperial, voyant la situation se détériorer rapidement, réclame un bombardement de la zone de front au croiseur léger de classe Dauntless en orbite autours de la planète. (Carte stratégique" bombardement"). Malheureusement, le croiseur est lui aussi infecté par le culte genestealer et l'équipage ne peut répondre à la demande de l'infanterie mobile. (Carte stratégique "Traitre").

Sur le terrain, la situation tourne au cauchemar. Le tank Leman-Russ tente une nouvelle fois de mettre hors d'état de nuire le prédator du culte. L'un des obus perforants touche la cabine du char renégat, tuant tous les servants consanguins. Mais le pilote consanguin, toujours en vie, décide d'éperonner le char lourd de l'empire. Dans un bruit de tôles broyées, le prédator éventre littéralement le Leman-Russs provoquant des explosions en chaîne qui aboutissent à la destruction du véhicule. Le souffle de l'explosion coûte la vie  au lance-missiles tout proche. Pire que tout, le prédator ressort intacte du brasier et continue sa progression vers le centre du dispositif ennemi.

Le pilote du landspeeder décide de se retirer de la zone de front. Poussant son véhicule en vitesse de combat, il se retire derrière le spatioport afin de laisser le temps de recharger à son plasma lourd.

Pour contrer la menace du transport de troupes impérial, trois genestealers se ruent sur le véhicule et l'éventre. La chimère fait une embardée avant de se retourner et d'exploser. Seul un commissaire et deux fantassins embarqués sortent vivants du brasier. Un officier impérial et ses gardes viennent de mourir. Au cri de " Gloire à l'Empereur", le commissaire et ses hommes chargent un des gesnestealers. L'un des soldats est éventré mais l'agent de l'empereur broie le crâne de l'alien à l'aide son gantelet énergétique.

Cette action d'éclat ne permet pas de rétablir la situation. Le centre du dispositif impérial est en pleine déliquescence. La vague stealer engloutit l'escouade de commandement et le colonel imperial est mis à mort.

Avec sa mort, un vent de panique souffle sur les lignes loyalistes auquel cède même le vaillant commissaire qui fuit le champ de bataille en hurlant (Olivier obtient une belle maladresse sur son jet de moral).

Sur le flanc gauche, le canon démolisseur du tank ouvre le feu. Mais l'estimation du pointeur se révèle mauvaise et l'obus se perd dans les nuées. Cependant, la menace n'est pas passée inaperçue. Le magus emploie alors le pouvoir de déplacement sur l'essaim gamma mauve. Cette action permet aux monstres de charger le tank et son escorte de soldats impériaux dont certains ont trouvé refuge dans un bâtiment abandonné.

De nouveau, l'attaque est irrésistible. Les aliens se fraient un chemin dans les entrailles du tank et massacrent l'équipage. Les soldats de l'escorte, restés à découvert, meurent dans des conditions particulièrement horribles.

Sur le flanc droit, les derniers servants d'armes lourdes déroutent à leur tour lorsqu'une monstruosité franchit le seuil warp toujours ouvert, bientôt suivi d'un essaim de consanguins.

Le psycker impérial décide de vendre chèrement sa peau en invoquant un pilier de feu sur les genestealers. L'énergie psychique consume un unique parasite.

 

Tour 3.

Poussant des cris d'allégresse, les consanguins traînent le psycker impérial à l'agonie aux pieds de Solomon Slayne. Le magus stealer pénètre sans douceur l'esprit de l'humain afin d'y puiser les connaissances nécessaires à la poursuite de la conquête de la planète. Un sourire carnassier éclaire sa face monstrueuse lorsqu'il prend conscience des possibilités infinies qui s'offrent à lui.

Ces faibles humains espèrent encore pouvoir arrêter la horde en faisant appel à des légions d'ogryns. Communiquant mentalement avec le Patriache, occupé à occire les derniers fantassins retranchés dans un bâtiment, Kolomon projeta une image du centre de recrutement de la garde, en plein coeur de la cité.

Comme une seule entité, les cultistes convergent vers le centre ville, parcourant les artères principales d'une cité livrée aux flammes et à la folie.

 

Score final.

Culte stealer: 22 pv.
Force impériale: 2 pv.

 

Ressources.

Règles warhammer 40k V2, éditées par Games Workshop.
Figurines de marque Games Workshop,Target Games, star-wars miniatures.
Peintres: Olivier VERMAUT, Anthony LENS, Emmanuel MEGRET.
Photos: Anthony LENS.
Olivier a posté un résumé sur son site : http://oll.free.fr/Imagifig/?p=1321

Mise à jour le Dimanche, 30 Octobre 2011 13:21