Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 2

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

" Si quelque chose a l'aspect d'un étron, l'odeur d'un étron et attire les mouches comme un étron, c'est que c'est un étron !"
Dame Socia de Caron-Ende-Lette.

BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 2 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mercredi, 28 Septembre 2011 20:37

Le journal de bord.

Contexte.

++ Capitaine Gabriel à escouade Gervase, et escouade Mathias. L'objectif a été localisé dans la salle de contrôle, référence Delta two Roméo Seven. Récupération des données impératives.
++ Escouade Gervase pénètre dans le secteur. Aucune présence xenos détectée.
++ Echos en approche de toutes les directions.
++ Delta two Roméo Seven localisé. engageons sécurisation du périmètre.
++ Contact visuel avec Escouade Mathias.

 

Le livre de bord du Spore devrait indiquer aux astartes l'origine du vaisseau de transport et la route qu'il a suivi avant de pénétrer le secteur des spaces-wolves. Toutes les planètes sur l'itinéraire du space-hulk ont pu être contaminées. Avec les données du livre de bord, les forces impériales pourront traquer et détruire toutes les enclaves stealers, et potentiellement sauver, la population d'un grand nombre de mondes.

Localiser le journal de bord et le récupérer ne représentait pas de difficultés majeures pour les marines. Par contre, le rapporter en zone sécurisée alors que les stealers afflueraient de toutes parts, mettrait les nerfs des astartes à rude épreuve. Les honneurs attendaient les terminators victorieux. Le seul prix de l'échec serait: la mort.

 

 

 

Le fer de lance astartes.

Escouade Gervase.

Sergent Gervase avec fulgurant et gantelet énergétique.
Frère Quiteria avec canon d'assaut et gantelet énergétique.
Frère Bertrand avec fulgurant et gantelet énergétique.
Frère Burias avec fulgurant et gantelet énergétique.
Frère Paschalis avec fulgurant et gantelet énergétique.

Escouade Mathias.

Sergent Mathias avec fulgurant et gantelet énergétique.
Frère Brictius avec lance-flammes et gantelet énergétique.
Frère Rheinart avec fulgurant et gantelet énergétique.
Frère Plastos avec fulgurant et gantelet énergétique.
Frère Meliadis avec fulgurant et gantelet énergétique.

Horde stealer.

Aucune force en début de partie.
Deux blips par tour.
Blips d'embuscade autorisés.

 

Objectif.

Le joueur marine doit récupérer le livre de bord du vaisseau "Le Spore" qui se trouve dans la salle de contrôle, à l'extrémité nord de la carte. Il doit ensuite le ramener afin qu'il soit étudié par les technaugures du chapitre. Le joueur stealer doit empêcher cela car l'extraction des données révèlerait d'importantes informations aux forces impériales.

 

Déploiement.

Space-wolves: les deux escouades accèdent à la zone par l'accès sud. L'escouade Gervase se déploie en tête.

Stealers: les renforts stealers arrivent pas les entrées Gama et Alpha.

 

Règles spéciales.

Le joueur marine peut bloquer les accès stealers.

Le joueur stealer peut recourir au blip d'embuscade.

Récupération et transport du journal de bord:  le journal de bord peut être récupéré par un astartes pour un coût de 2 PA. Un marine qui transporte le journal se déplace normalement. En cas de corps à corps, le marine est contraint de lâcher le livre de bord.

Transmettre le journal de bord: transmettre le journal de bord à un autre astartes coûte 1 PA. Le joueur marine lance 1d6; sur un résultat de 6 le journal tombe au sol. Dans ce cas, le joueur marine lance 2d6 et s'il obtient un double, les données sont endommagées.

 

Conditions de victoire.

Le marine gagne s'il parvient à faire sortir le journal de bord intact par l'entrée sud.
Le match est nul si le joueur parvient à faire sortir le journal de bord endommagé par l'entrée sud.
Le joueur stealer gagne dans tous les autres cas.

 

Rapport de mission.

++ A toutes les escouades. Concentration xenos importante aux abords de l'objectif, contact dans 2.00 mm.
++ Cibles en approche zone Gama 2. Estimation du nombre 1 à 6, en augmentation constante.
++ Quiterias, vous ouvrez la marche. Prenez position en vue d'une sécurisation de l'accès Gama 2.

Le fer de lance des fils de Russ s'enfonça dans les entrailles du vaisseau abandonné.  Gervase avait décidé de déployer ses effectifs sur deux axes: l'axe central et le corridor donnant accès au tablinium. L'accès à l'entrepôt devant juste être surveillé. Le vétéran espérait pouvoir bloquer les accès Alpha 1 et Gama 2, ce qui lui permettrait d'envisager plus sereinement le retour. Il fut tiré de ses pensées par le porteur du canon d'assaut: contact visuel !

Gervase ordonna un tir de suppression. Le réticulum de Quiterias traça instantanément une ligne invisible entre son oeil et les cibles. Les calculateurs transmirent les données de trajectoires et de distance au canon d'assaut. Le garde loup déclencha le feu. Des centaines de balles tracèrent des lignes de mort qui illuminèrent les parois rouillées du vaisseau. Les corps des stealers furent tranchés en deux et leurs restes déchiquetés projetés à plusieurs mètres.  D'un pas lourd, le marine s'élança jusqu'au boîtier de commande que l'on distinguait à droite de l'accès Gama 2. D'un coup sec, il enclencha la fermeture d'une lourde porte blindée.

++ Frère Quiterias à Sergent Gervase & Mathias. Accès Gama 2 sécurisé.
++ Parfait Quiterias, rejoignez moi  au Tablinium.

Les astartes se déployèrent avec prudence, suivant en cela les directives de Gervase. Les frères Burias, Paschalis et Rheinart enfilèrent l'axe central, Bertrand et Gervase le corridor du Tablinium. L'escouade de Mathias devait assurer un feu de couverture. Pour se faire, Mathias pris la direction de l'entrepôt, suivi de Brictus, Plastos et Maliadis. Ces trois derniers avaient pour objectif de sécurisé l'accès Alpha 1.

 

Frère Burias scanna la coursive centrale. Les senseurs lui renvoyèrent un flot de données qui s'affichèrent sur les moniteurs internes. Pendant un bref instant, un écho suspect se matérialisa: distance 9 m, position 10.00. Le marine leva son gantelet en fermant le poing. Instantanément, Paschalis se mit en état d'alerte, de même que Rheinart mais l'écho avait disparu aussi rapidement qu'il était apparu. Burias progressa d'un pas, puis d'un second. Debout au carrefour, il captait l'écho de Frère Bertrand qui progressait sur sa droite et ceux de ses autres frères en retrait. Soudain les signaux d'alarme de ses scanners courte portée se mirent à hurler: contact xenos ! Le casque de Burias explosa littéralement lorsque la mâchoire du stelaer, qui se tenait en surplomb, l'enserra avec rage. Le corps décapité de l'astartes n'avait pas encore touché le sol que le stealer fut catapulté à plusieurs mètres par une volée de projectiles bolts. Le corps du monstre fut agité de soubresauts avant de finalement s'immobiliser.

++ Frère Paschalis à Sergent Gervase. Ils ont eu Burias.
++ Bien reçu. Pour l'Empereur, continuez progression.

Dépassant le corps de Burias, Paschalis remonta la galerie centrale jusqu'au seuil du triclinium. La porte coulissa révélant une pièce ravagée, il ne restait que peu de traces pour témoigner de l'ancienne fonction de la salle. D'un coup d'oeil à son écran tactique, le space-wolf constata que Bertrand avait atteint le Tablinium et que le sergent Mathias et ses hommes seraient bientôt en mesure de juguler l'arrivée des stealers par l'accès Alpha 1.

Cependant à mesure que les marines progressaient en direction de leur objectif, les échos fantômes se multipliaient, mettant les nerfs des vétérans à rude épreuve.

++ Frère Paschalis à chef de section. Salle de contrôle en vue.
++ Parfait. Etablissement d'un périmètre de sécurité sur l'axe tablinium-entrepôt. Echo fantôme en approche sur l'arrière de Frère Quiterias. Mathias, où t'en ai avec tes gars ?
++ T'inquiétes vieux frère. On prend position, c'est pas quelques cafards qui vont nous poser problème.

En fait, Mathias était bien moins confiant qu'il ne le laissait paraître. Il était maintenant évident qu'il serait impossible d'activer les portes anti-explosion de l'accès Alpha 1. Les stealers maintenaient une pression constante sur ce point et sans le soutien rapide des flammes purificatrices de l'arme de frère Brictius, ils finiraient par passer.

 

Alors que Mathias allongeait le pas pour atteindre l'entrepôt, Frère Brictus se positionna afin d'arroser le couloir d'accès des stealers mais les créatures furent plus rapides que lui. Comprenant le danger, Frère Plastos  s'interposa. Il vida son chargeur sur les monstruosités extraterrestres, stoppant la première vague. Il se mit en état d'alerte pour arrêter la suivante mais son arme s'enraya et les xenos le submergèrent. Les cris d'agonie du vétéran emplirent durant quelques secondes les canaux de communication.

A l'opposé, dans le tablinium, le sergent Gervase se mit lui aussi en alerte car une nuée de xénomorphes  avait surgi de l'accès  Gama 1 et cheminait vers Frère Bertrand . Alors que la tension était à son maximum, Quiterias repéra un mouvement en périphérie de son angle de vue; cela n'avait plus rien d'un écho résiduel. Le marine était pris en flagrant délit et avait peu de chance de survivre. Rheinart comprit aussitôt la situation et se positionna en overwatch. Les griffes du stealer résonnèrent sinistrement sur les grillages tordus et rouillés alors qu'il s'élançait sur le porteur du canon d'assaut. Un bond prodigieux l'amena sur Quiterias. L'astartes n'était pas un vulgaire scout et son gantelet énergétique s'écrasa avec un bruit mat sur la mâchoire du stealer, stoppant net sa charge. Reprenant l'initiative, le marine maintint la tête de  la bête sous son talon d'acier et enfonça les canons de l'arme lourde entre ses côtes. Quelques secondes plus tard, Quiterias évoquait plus un  Blood Angel qu'un space-wolf.

Gervase analysa la situation: malgré la perte de Frère Plastos, les guerriers de l'Impérium maîtrisaient la situation. Les balises de position, qui illuminaient la carte stratégique, prouvaient que ses frères avaient maintenant des angles de vue dégagés sur les trois axes de progression.

Prenant acte de la situation, Gervase ordonna à Rheinart d'aller soutenir Paschalis et à Quiterias de se replier afin de parer à tout mouvement d'enveloppement.

 

 

La ligne de bataille impériale était parfaite et l'objectif était en vue. Mais les stealers n'étaient pas des adversaires comme les autres: ils ne craignaient rien,  ils n'avaient peur de rien et n'étaient pas en état de comprendre quand la partie était jouée. Aussi se jetèrent t-ils avec frénésie sur les positions space-wolves. Bertrand, Paschalis et Mathias firent un carnage dans les rangs des assaillants, sans pour autant progresser d'un centimètre.

Derrière-eux, Brictius arrosait sans discontinuer les couloirs du secteur alpha de jet de promethium brûlant. Pourtant l'un des stealers franchit le rideau de feu d'enfer et se glissa entre les lignes des défenseurs. Remontant les corridors obscurs, il évita Quiterias, passa dans le dos de Rheinart et Paschalis, trop occupés pour avoir conscience de la menace et se dirigea vers le sergent Gervase.

Ce dernier localisa aisément le stealer en approche. Dès que la bête apparut, il l'a mis en joue et ouvrit le feu. Elle feula de rage alors que les balles s'écrasaient autours d'elle ou rebondissaient sur l'épaisse chitine qui lui servait d'armure. Bondissant de cloison en cloison, elle fut bientôt sur le sergent. Gervase pointa la gueule du fulgurant, à bout portant, sur la créature lorsqu'un message s'afficha sur l'un de ses prompteurs: dysfonction, arme hors d'usage. Les griffes, aussi tranchante qu'une lame énergétique, pénétrèrent les plaques de céramites antiques avant d'atteindre les organes vitaux de l'astartes: le sergent Gervase n'était plus.

Lorsque l'indicateur vital de l'officier vira au rouge, Bertrand comprit qu'il était pris à revers. Pivotant sur lui même, il eu la vison du genestealer se ruant sur lui, écumant de rage. Ses réflexes millénaires et la technologie bénie de l'Empereur lui sauvèrent la vie. La tête de l'aberration explosa comme une pastèque des Lunes de Boggden.

 

 

++ Bertrand à Sergent Mathias. Le sergent Gervase est mort. Quels sont les ordres ?.
++ Mathias à tous les hommes ! Continuez la mission ! Frère Paschalis, Frère Rheinart, prenez l'objectif ! Maintenant !
++ Frère Brictius à Sergent. Je vais tomber à court de munitions.
++ Bien reçu ! Frère Méliadis, en soutien de Brictus. Tu prendras sa place le moment venu.

Soudain l'aboiement des fulgurants couvrit les paroles de Mathias: les stealers revenaient à l'assaut depuis les accès Alpha 2 et Gama 1 ! Une demi-douzaine d'entre-eux périrent mais les autres parvinrent au contact.

Mathias, peut être trop concentré sur les données tactiques, commis une erreur d'appréciation et un stealer en profita pour l'éventrer. Un autre stealer franchit le rideau de mort dressait par Paschalis et Rheinart. Il se jeta sur ce dernier, sûr de sa victoire, en poussant un glapissement de plaisir. Mais Rheinart avait survécu à de multiples campagnes et il était un fils de Fenris. Esquivant les griffes de la bête, il fourra le canon de l'arme au fond de la gueule du monstre, lui brisant les mâchoires pharyingéales avant de repeindre les cloisons avec sa cervelle.

 

Avec la mort de Mathias, le périmètre de sécurité des spaces-marines s'effondrait. La fin était proche. Paschalis en avait pleinement conscience. Il s'élança et franchit les derniers mètres qui le séparait du journal tant convoité, tandis que les stealers affluaient de tous côtés.

++ Frère Paschalis à tous. J'ai le journal. Je décroche.
++ Frère Rheinart à Frère Paschalis. J'assure tes arrières. Que l'Empereur soit avec toi.
++ Frère Bertrand à Frère Paschalis. Fait honneur à tes frères. Il est trop tard pour moi.

Paschalis remonta en courant la coursive centrale. Derrière lui, le nuage de stealers se rapprochait inexorablement. Mais ses deux compagnons les ralentiraient le temps nécessaire.

 

Paschalis, talonné par un Xénos, réalisa qui lui serait impossible d'atteindre la sortie. Dans sa hâte, il heurta presque Brictius, qui faisait lui aussi retraite.

++ Brictius, tout est entre tes mains maintenant.

Il tendit le journal de bord au flammer qui hocha la tête conscient de l'honneur qui lui était fait. La poitrine de Paschalis explosa à l'instant même où il lâchait le ship's log. L'appendice alien se rétracta entre les côtes saillantes du cadavre tandis que l'hideuse face du monstre dardait au-dessus de son épaule blasonné. Brictius tourna les talons, la rage au coeur; mais la mission avant la vengeance. Au bout de la coursive, Quiterias se tenait prêt à fermer le passage. Lorsque que les lourdes portes blindées glissaient, enfin, hors de leur logement, les signaux vitaux de Bertrand et Rheinard s'éteignirent.

Perte marines: 8.
Victoire complète des space-wolves.
Survivants pour la campagne:
Frère Quiterias & Frère Brictius.

 

Avis de joueurs.

Magus Jaffar: par les mucosités de Nurgle, bien que la partie fut excellente, c'est encore une défaite.  Comme toujours, je pourrais accuser la malchance avec par exemple 3 marines qui survivent au corps à corps contre mes stealers alors qu'ils sont pris de dos ou de flanc. Mais la vérité c'est qu'Oll a très bien géré les deux escouades à sa disposition. Il a su réagir rapidement à chaque fois que j'ouvrais une brèche dans sa défense, il a bien gérer son temps ainsi que les munitions de ses armes lourdes. (Aucune pour le flammer et une charge pour le canon d'assaut). Mais je l'affaiblis peu à peu. C'est une campagne et je suis une petite tortue de l'espace.

Oll: encore beaucoup de suspens dans cette partie. J'ai mieux gérer mon périmètre de sécurité cette fois et réussi à sceller un passage mais j'espérais fermer le deuxième au sud ce qui aurait été beaucoup plus confortable. La course avec le livre a été limite et sans le relai réussi c'eut été l'échec total. Anthony a bien placé ses monstres sans les gaspiller, ce qui a rendu la prise du journal de bord très dangereuse mais c'est passé de justesse. Je suis content d'avoir sauvé le canon d'assaut pour la suite (ratatatatatata !). :-)

 

Sources.

Jeux: Space-hulk V1, Supplément Deathwing.
Photos: Jaffar
Figurines: terminators gardes des loups, Terminators box set,
Peintre: Manu, Jaffar, Xavier.

Mise à jour le Mardi, 04 Juin 2013 09:08