BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 3 |
Écrit par Jaffar | |||||||||||
Dimanche, 02 Octobre 2011 08:07 | |||||||||||
Cherche et trouve. |
Escouade Noel.
Sergent Noel avec fulgurant et gantelet énergétique.
Inquisiteur Adalbert, psyon level 1 avec fulgurant et bâton de force.
Frère Dankrad avec canon d'assaut et une recharge, et gantelet énergétique.
Frère Serval avec griffes énergétiques.
Frère Edouard avec fulgurant et gantelet de puissant.
Frère Nathaniel.
Sergent Nathaniel avec fulgurant et gantelet de puissance.
Frère Kossuth avec lance-flammes , une recharge et gantelet de puissance.
Frère Hammerhead avec marteau tonnerre et bouclier tempête.
Frère Svenborg et Frère Borg avec fulgurant et gantelet de puissance.
Stealers.
Le joueur genestealer commence la partie avec un blip et il reçoit 2 blips par tour.
Déploiement.
Deathwing: le joueur déploie une escouade par zone d'arrivée.
Stealers: les forces arrivent depuis n'importe quelle entrée.
Règles spéciales.
Le joueur marines peut sécuriser les accès et le joueur stealer peut utiliser les blips d'embuscade.
Fouiller une salle: le journal de bord se trouve dans l'un des 4 salles dans laquelle est noté un chiffre. Fouiller une salle coûte 3 PA à un marine. Le marine peut se trouver dans n'importe quelle case de la salle pour la fouiller. Il lance 1d6; si le résultat est égal ou supérieur au chiffre indiqué, l'ouvrage a été découvert. Le joueur stealer place alors le pion du journal dans n'importe quelle case de la salle.
Une longue recherche: si les recherches ont été vaines dans 3 des 4 salles, le journal se trouve obligatoirement dans la dernière salle. Le joueur marine doit, tout de même dépenser 3 PA pour le localiser.
Rapporter le journal de bord: les règles applicables sont identiques à celle de la mission 2.
Victoire.
Le joueur marine gagne s'il trouve le second journal de bord et parvient à le ramener intact au capitaine Gabriel. Le match est nul s'il parvient à le ramener endommagé. Le joueur stealer gagne dans les autres cas de figures.
Rapport de mission.
Les semelles d'acier des terminators soulevaient une fine poussière de rouille à chaque pas alors qu'ils s'enfonçaient dans un nouveau secteur du vieux transport "Spore".
Bien qu'officiellement chaque escouade était sous les ordres de son sergent, l'inquisteur de l'Ordo Malleus, Aldalbert assurait le rôle de commandant de mission.
Dès l'entrée dans le secteur, il déploya ses troupes sur trois axes de progression: sur la droite Frère Thor et son canon d'assaut, Frère Serval avec ses griffes énergétique et le Sergent Noel; sur la gauche Frère Borg, Frère Nataniel et Frère Kossuth; au centre Frère Hammerhead, Frère Edouard, Frère Svenborg et lui-même.
Le plan établi prévoyait que frère Thor sécurise l'accès Alpha 4 tandis que Frère Serval stoppait la progression des xénos en provenance des accès Alpha 2 et Alpha 3, avec en soutien le sergent Noel. Parallèlement, sur le flanc gauche le sergent Nathaniel avait des objectifs similaires vis à vis de l'accès Alpha 1. Le lance-flammes de Frère Kossuth devant permettre de dresser un barrage infranchissable pour les stealers.
Ses deux flancs protégés, l'inquisiteur et ses 3 astartes pouvaient fouiller et découvrir le second livre de bord du vaisseau.
Hélas pour les terminators, les choses ne se passèrent pas du tout comme prévu. Un vent de mauvaise augure semblait souffler dans les corridors obscurs: les portes résistaient obstinément aux tirs des fulgurants, contraignant Oll à dépenser de précieux PA pour les ouvrir. Si au début, l'opposition stealer ne méritait pas d'être rapporté, elle devint brusquement plus brutale.
Cela commença par la mort du sergent Nathaniel, qui fut promptement éventré par un xenos sous les yeux de ses deux compagnons. La mort du sergent allait contraindre Oll à rester sur la défensive durant tout le reste de la partie sur le flanc gauche. Frère Kossuth et son lance-flammes était neutralisé. Sur le flanc droit, Frère Thor ne brillait pas par son efficacité. En effet, plusieurs tirs de canon d'assaut était nécessaire pour abattre le moindre stealer. A ce rythme là, les munitions s'épuisait très vite et trop vite.
Au centre, l'inquisiteur s'attaquait rapidement à la fouille de la première salle qui se révéla vide de tout "ship's log". Pendant qu'il opérait, les genestealers renforçaient leur présence sans lancer le moindre assaut. En fait, j'optais pour un assaut décisif dans la seconde salle. Pour maintenir Oll sous pression, je harcelais son flanc droit en sacrifiant quelques stealers.
Ma tactique de harcèlement sur le flanc droit allait se révéler payante. En effet, je déployais à chaque tour un blip depuis l'accès Alpha 4. Oll devait sécuriser cet accès pour être tranquille. Mais il commis une erreur qui provoquerait sa perte. Plutôt que d''ordonner à Frère Serval de bloquer l'accès, il choisit d'utiliser Thor et son canon d'assaut. il ne restait pourtant plus que 3 munitions dans le chargeur de l'arme et 3 stealers couraient dans le corridor.
Comme depuis le début de la partie, les tirs du canon d'assaut sont mauvais: sur 3 tirs, un seul fait mouche et un unique stealer s'effondre. C'est le tournant de la partie. Mes stealers se jettent sur le porteur de l'arme lourde et le tue. J'isole ensuite le marine armé de griffes éclair et concentre mon attention sur le sergent Noel en état d'alerte. L'arme de l'officier s'enraye et le sergent est tué dans la seconde suivante. Le flanc droit des marines s'est totalement écroulé !
Au centre, Oll connait plus de succès. Il lance un assaut en direction de la seconde salle et balaie l'opposition xénos. Hélas, le résultat de la fouille est tout aussi décevant que précédemment.
Oll sent que la mission tourne au vinaigre, mais il souhaite tenter la fouille de la troisième salle. C'est Frère Hammerhead qui s'en charge. Le puissant porteur de marteau écrase la faible opposition des stealers. Oll dépense les précieux points de commandement qu'il lui reste pour chercher ce maudit journal.
Cette fois la chance est avec lui et il découvre le journal gisant près d'une porte. Le marine s'en saisit et commence son repli.
Mais je n'ai pas l'intention de laisser filer ma proie. Les xénos ont reniflé l'odeur du sang. Cette fois, je lance l'assaut sur le flanc gauche des marines. Le lance-flammes s'est tu, faute de munition. Cela me laisse une chance d'attaquer avant qu'il ne recharge son arme et bloque de nouveau le chemin.
Mon seul obstacle est un marine en état d'alerte. Mais Oll fait dans la constance durant cette partie: son arme s'enraye une nouvelle fois. L'unique stealer présent tue successivement le marine et le porteur de lance-flammes. Le flanc gauche est annihilé ! Pour faire bonne mesure, je lance une vague de stealer sur l'unique survivant du flanc droit: le marine avec les griffes. Le malheureux, pris de dos, est tué à son tour.
Pour Oll, réussir à extraire le livre de bord de la zone devient une gageure. L'élan genestealer est irrésistible. En quelques secondes, Hammerhead est submergé par les stealers et s'effondre. Frère Svenborg, qui protège les arrières de l'inquisiteur, est tué dans la foulée: son arme s'enraye et il obtient un beau 1 au corps à corps; quant à Frère Edouard, qui gardait la voie de retraite, il est victime d'un pion embuscade. L'inquisiteur se retrouve seul !
La mission est un échec mais l'inquisiteur n'entend pas se rendre sans combattre. Dans un ultime effort, Adalbert abat les derniers stealers présent dans la salle et se dirige vers la sortie. Se positionnant en Overwatch, il abat successivement tous les stealers qui se présentent dans le couloir. En 1 tour, pas moins de sept xenos sont éliminés
Le tour suivant, Oll obtient 6 points de commandement. Avec 10 pa pour un unique marine, il parvient à courir vers la sortie. Les renforts stealers sont trop éloignés pour le menacer. Quoiqu'il en soit, les genestealers remportent cette manche, cela ne va pas faciliter la tâche des marines dans les missions suivantes.
Marines tués : 9.
Survivant: 1 ( Inquisiteur Adalbert)
Stealers tués: 40.
Avis des joueurs.
Magus Jaffar: une très belle partie qui a duré environs 2 heures. Enfin une victoire pour moi. Les marines n'ont pas démérité mais cette fois les xénos se sont montrés les plus forts et les plus rusés. Cette partie a offert l'occasion de jouer des marines équipés pour les corps à corps: griffes et marteau tonnerre. Ces deux types de troupes n'ont pas fait de merveille mais je pense que c'est en grande partie dû à la malchance chronique d'Oll durant toute la soirée (Sauf à la toute fin avec Adalbert). Malgré cela, je pense que j'aurais tout de même remporter la mission. Oll a fait une erreur stratégique importante en envoyant son canon d'assaut pour fermer l'accès Alpha 4. Le marine n'avait pas assez de munitions pour être une véritable menace et il n'avait surtout pas droit à l'échec. Dès l'instant où ce marine est mort, j'ai pu m'infiltrer dans le périmètre des marines et les isoler les uns des autres, mettant fin aux possibilités de feu croisé et autre soutien. Vivement la suite de cette campagne riche en rebondissements.
Capitaine Oll : difficile partie où, hélas, je n'ai pas trouvé le journal dans une des premières salles, ce qui aurait bien aidé. Mes 2 spécialistes du corps à corps n'ont pas été à la hauteur et sont morts après avoir tuer à peine 2-3 stealers. La perte de mes sergents a considérablement réduit le temps disponible au chrono pour jouer (2 min sans eux) ce qui a entraîné l'erreur dans la tentative pour sceller une entrée avec le canon d'assaut. Effectivement, mes jets de dés ont été assez pourri mais il faut faire avec. Je suis quand même content que le psy ai réussi, contre toute attente, à s'en sortir à la fin. Le prochain scénario s'annonce difficile avec les survivants arrivant au compte-goutte et un 3ème groupe réduit au seul inquisiteur psy. "L'échec n'est pas envisageable marines !" s'écrie le capitaine dans les communicateurs.
Sources.
Jeux: Space-hulk V1, Supplément Deathwing.
Photos: Jaffar
Figurines: terminators gardes des loups, Terminators box set,
Peintre: Manu, Jaffar, Xavier.