Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 4

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

En 1369 CV, l’Indicible, parfois appelé « le dieu à la fin de toute chose » qui restera seul, empli du pouvoir des ténèbres éternelles, a tenté de pénétrer les Royaumes Oubliés. Son retour fut contrecarré grâce aux actions de la compagnie d’aventuriers «  Les Écus de Fortune ».

BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 4 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 25 Octobre 2011 07:37

Regroupement.

Suite à l'échec de la mission précédente, les marines tentent de regrouper leurs escouades dispersées sur plusieurs niveaux. Les fils de l'Empereur doivent absolument concentrer leurs forces afin de pouvoir percer le secret du transport "Spore".

Les genestealers ne l'entendent pas de cette oreille et ont bien l'intention de mettre un point final à l'avancée des Spaces-wolves.

 

Objectifs.

Les marines progressent dans le vaisseau "Spore" et, après les missions précédentes, ils tentent de rejoindre un secteur plus sécurisé. Pour cela, ils doivent traverser un secteur qui semble moins solidement tenu par les stealers.

Pour les genestealers, c'est l'occasion de prendre les marines dans une nasse et de les exterminer jusqu'au dernier.

 

Forces.

Groupe 1.

Capitaine Raphaël (Survivant de la mission 1): épée énergétique, fulgurant, gantelet énergétique, lance-grenades.
Frère Wulgrim (Survivant de la mission 1): fulgurant et gantelet énergétique.

Groupe 2.

Frère Brictius (Survivant de la mission 2) : lance-flammes et gantelet énergétique.
Frère Quiteria (Survivant de la mission 2): canon d'assaut et gantelet énergétique.

Groupe 3.

Inquisiteur Adalbert de l'Ordo Maleus (Survivant Mission 3): psy niveau 1, bâton de force, fulgurant.

Groupe 4.

Sergent Talnos: fulgurant et épée énergétique.
Frère Olwin: : canon d'assaut et gantelet énergétique.

 

Déploiement.

Marines: à la fin de chaque tour où le premier groupe est entré, le joueur marine lance 1d6. Sur un résultat de 1-3, le groupe suivant arrive, mais sur un résultat de 4-6 il est retardé et arrive un tour plus tard. Tous les groupes arrivent par la zone d'accès indiqué sur la carte.

Stealers: les renforcements arrivent par n'importe lequel des accès indiqués sur la carte.

 

 

Règles spéciales.

Le temps: le joueur marine n'obtient les 30 secondes supplémentaires qu'à l'arrivée du groupe contenant le sergent Talnos.

 

Victoire.

Le marine remporte la partie si 6 marines ou plus sortent de la carte. Si 3 à 5 marines survivent, le match est nul. Le stealer remporte la partie dans tous les autres cas.

 

 

Tours 1 à 3.

++ Capitaine Raphaël à Capitaine Gabriel. Nous pénétrons dans le secteur. Activité Xénos faible. Progressons en direction du secteur Gamma 9 avant attente de nouvelles instructions.

Trois minutes plus tard, les stealers étaient là. Leur venue fut précédée par le sinistre blip des détecteurs de mouvement. Lorsque le premier monstre apparut, le capitaine leva son fulgurant mais la créature se rua sur lui, insensible à la menace. Le pistolet cracha une salve de projectiles qui percutèrent le mur et dont les détonations à l'impact violèrent le silence des corridors du "Spore". L'arme s'enrailla et les quatre bras du stealer se saisirent de l'armure du vétéran avant de la briser comme une coque de noix. Quelques nanosecondes plus tard, le corps sans vie de Raphaël pendait mollement dans les bras du monstre qui jeta le corps sur le côté avant de poursuivre son oeuvre de mort sur Frère Wulgrim.  L'inquisiteur Aldalbert découvrirait quelques instants plus tard le vétéran, la colonne vertébrale tordue et son armure éventrée.

Quoiqu'il en soit, lorsque les Frères Brictius et Quiteria s'engagèrent dans les corridors, les signaux vitaux de leurs compagnons s'étaient éteints définitivement.

Marines morts: 2 dont le capitaine.
Stealers abattus: 2.

 

Tours 4 à 6.

A leur arrivée Frères Quiteria et Brictus sont immédiatement contraint à la défensive en raison de la présence de stealers dans tous les couloirs. Les xénos détruisent rapidement les portes blindées et se ruent à l'assaut. Les deux marines parviennent à tenir les monstres en respect jusqu'à l'arrivée de l'inquisiteur Adalbert. L'arrivée de l'archvisite permet aux marines de reprendre l'initiative et d'abattre de nombreux assaillants. L'inquisiteur se montre particulièrement brillant en abattant une demi-douzaine de xénos à lui seul.

Marines morts: 2.
Stealers abattus: 10.

 

Tours 7 à 10.

L'arrivée de la dernière escouade donne un sursis aux marines mais les stealers sont présents sur toute la carte. C'est véritablement l'enfer, chaque corridor doit être disputé aux aliens. De plus, la malchance s'acharne sur Oll qui ne parvient pas à sortir les bons jets de dés. Son lance-flamme reste bloqué dans les salles bordant l'accès. En effet, un stealer résiste systématiquement aux jets de promethium enflammés du marine. Les munitions s'épuisent vite mais, par deux fois, Frère Brictius remporte le corps à corps contre les vils monstres. Hélas, il est finalement contraint à l'auto-destruction.

Le sergent Talnos est abattu à son tour lorsque son arme s'enraie. Puis, suite à un mauvais choix tactique, c'est Frère Olwin, trop avancé, qui s'effondre, l'armure éventrée. Cependant, les marines ne meurent pas sans combattre et les pertes des stealers sont lourdes.

Marines morts: 5.
Stealers abattus: 30.

 

Tours 11+.

La poussée des stealers est irrésistible et la mort de Frère Olwin brise définitivement la ligne de front des marines. Oll comprend qu'il ne lui reste plus qu'à vendre chèrement la peau de ses deux derniers terminators. Mais la lutte est vaine. L'inquisiteur tente un baroud d'honneur vers la sortie mais, sans point psy, il ne fait pas le poids face à la horde hurlante.

Quant à Frère Quiteria, il se montre plus coriace. Son canon d'assaut fauche les rangs des stealers jusqu'à ce que son chargeur soit vide. Et même à cet instant, il n'entend pas mourir et abat 2 genestealers à l'aide de son gantelet énergétique. Mais il finit submergé de toutes parts, son corps brisé et déchiqueté par des griffes et des dents avides de la chair impériale.

Marines morts: 7.
Stealers abattus: 37.

 

 

Résultat final de campagne

Match nul.

Les marines ont récupéré un livre de bord mais n'ont pas découvert l'existence de formes de vie inconnues à bord du vaisseau de transport "Spore". L'étude du livre de bord permet aux marines de déterminer le chemin suivi par le vaisseau depuis sa sortie du Warp et donc de mener des actions de purification sur tous les mondes s'étant trouvé sur la route du spacehulk.

Pour les genestealers, l'existence des hybrides a été maintenue secrète et l'Imperium est encore inconscient du péril qu'ils représentent, ainsi que du fait que les patriarches stealers sont des balises psychiques pour les flottes tyrannides.

 

 

Avis des joueurs.

Magus Jaffar: une nouvelle soirée très agréable. Je reconnais qu'Oll n'a pas eu les d6 avec lui et que j'ai joué mes stealers de manière vicieuse, pas de charge héroïque. Quoiqu'il en soit, cette partie conclut la campagne, faute de combattants. Un sentiment de frustration a surgi lorsque j'ai compris que nous ne pourrions pas faire les 2 scénarii suivants.

Au vu de nos quatre parties, je doute que le joueur Marine puisse arriver au terme des missions, le manque de troupes se faisant sentir de plus en plus cruellement. Dans ce scénar, le Marine souffre aussi du handicap de voir ses troupes arriver au compte-goutte et non pas en groupe. Si je devrais refaire cette mission dans le cadre d'une campagne, je proposerais l'arrivée des marines par section de 5, à concurrence du nombre de survivants.

Capitaine Oll: la partie a très mal débutée puisque le héros du scénario 1, le capitaine space marine, meurt au 1er corps à corps. Le retard des autres escouades a scellé leur destin car le nombre de xenos sur la carte augmentait alors que je n'arrivais pas à mettre en place un périmètre de sécurité et encore moins à avancer. Il y eu quelques moments de bravoure mais la partie était perdue. La campagne est donc un match nul. Il me paraît impossible pour le marine de pouvoir jouer la mission 6 en se limitant aux survivants à partie de la 4. C'est sympa en tout cas de jouer en campagne en retrouvant des combattants au fil du temps.

Mon compte rendu sur IMAGIFIG.

 

 

Sources.

Jeux: Space-hulk V1, Supplément Deathwing.
Photos: Jaffar
Figurines: terminators gardes des loups, Terminators box set,
Peintre: Manu, Jaffar, Xavier.


Mise à jour le Mercredi, 25 Janvier 2012 19:55