BROKEN KNIFE'S DUTY - MISSION 4 |
Écrit par Jaffar | |||||||||
Mardi, 25 Octobre 2011 07:37 | |||||||||
Regroupement.
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A leur arrivée Frères Quiteria et Brictus sont immédiatement contraint à la défensive en raison de la présence de stealers dans tous les couloirs. Les xénos détruisent rapidement les portes blindées et se ruent à l'assaut. Les deux marines parviennent à tenir les monstres en respect jusqu'à l'arrivée de l'inquisiteur Adalbert. L'arrivée de l'archvisite permet aux marines de reprendre l'initiative et d'abattre de nombreux assaillants. L'inquisiteur se montre particulièrement brillant en abattant une demi-douzaine de xénos à lui seul.
Marines morts: 2.
Stealers abattus: 10.
Tours 7 à 10.
L'arrivée de la dernière escouade donne un sursis aux marines mais les stealers sont présents sur toute la carte. C'est véritablement l'enfer, chaque corridor doit être disputé aux aliens. De plus, la malchance s'acharne sur Oll qui ne parvient pas à sortir les bons jets de dés. Son lance-flamme reste bloqué dans les salles bordant l'accès. En effet, un stealer résiste systématiquement aux jets de promethium enflammés du marine. Les munitions s'épuisent vite mais, par deux fois, Frère Brictius remporte le corps à corps contre les vils monstres. Hélas, il est finalement contraint à l'auto-destruction.
Le sergent Talnos est abattu à son tour lorsque son arme s'enraie. Puis, suite à un mauvais choix tactique, c'est Frère Olwin, trop avancé, qui s'effondre, l'armure éventrée. Cependant, les marines ne meurent pas sans combattre et les pertes des stealers sont lourdes.
Marines morts: 5.
Stealers abattus: 30.
Tours 11+.
La poussée des stealers est irrésistible et la mort de Frère Olwin brise définitivement la ligne de front des marines. Oll comprend qu'il ne lui reste plus qu'à vendre chèrement la peau de ses deux derniers terminators. Mais la lutte est vaine. L'inquisiteur tente un baroud d'honneur vers la sortie mais, sans point psy, il ne fait pas le poids face à la horde hurlante.
Quant à Frère Quiteria, il se montre plus coriace. Son canon d'assaut fauche les rangs des stealers jusqu'à ce que son chargeur soit vide. Et même à cet instant, il n'entend pas mourir et abat 2 genestealers à l'aide de son gantelet énergétique. Mais il finit submergé de toutes parts, son corps brisé et déchiqueté par des griffes et des dents avides de la chair impériale.
Marines morts: 7.
Stealers abattus: 37.
Résultat final de campagne
Match nul.
Les marines ont récupéré un livre de bord mais n'ont pas découvert l'existence de formes de vie inconnues à bord du vaisseau de transport "Spore". L'étude du livre de bord permet aux marines de déterminer le chemin suivi par le vaisseau depuis sa sortie du Warp et donc de mener des actions de purification sur tous les mondes s'étant trouvé sur la route du spacehulk.
Pour les genestealers, l'existence des hybrides a été maintenue secrète et l'Imperium est encore inconscient du péril qu'ils représentent, ainsi que du fait que les patriarches stealers sont des balises psychiques pour les flottes tyrannides.
Avis des joueurs.
Magus Jaffar: une nouvelle soirée très agréable. Je reconnais qu'Oll n'a pas eu les d6 avec lui et que j'ai joué mes stealers de manière vicieuse, pas de charge héroïque. Quoiqu'il en soit, cette partie conclut la campagne, faute de combattants. Un sentiment de frustration a surgi lorsque j'ai compris que nous ne pourrions pas faire les 2 scénarii suivants.
Au vu de nos quatre parties, je doute que le joueur Marine puisse arriver au terme des missions, le manque de troupes se faisant sentir de plus en plus cruellement. Dans ce scénar, le Marine souffre aussi du handicap de voir ses troupes arriver au compte-goutte et non pas en groupe. Si je devrais refaire cette mission dans le cadre d'une campagne, je proposerais l'arrivée des marines par section de 5, à concurrence du nombre de survivants.
Capitaine Oll: la partie a très mal débutée puisque le héros du scénario 1, le capitaine space marine, meurt au 1er corps à corps. Le retard des autres escouades a scellé leur destin car le nombre de xenos sur la carte augmentait alors que je n'arrivais pas à mettre en place un périmètre de sécurité et encore moins à avancer. Il y eu quelques moments de bravoure mais la partie était perdue. La campagne est donc un match nul. Il me paraît impossible pour le marine de pouvoir jouer la mission 6 en se limitant aux survivants à partie de la 4. C'est sympa en tout cas de jouer en campagne en retrouvant des combattants au fil du temps.
Mon compte rendu sur IMAGIFIG.
Sources.
Jeux: Space-hulk V1, Supplément Deathwing.
Photos: Jaffar
Figurines: terminators gardes des loups, Terminators box set,
Peintre: Manu, Jaffar, Xavier.