Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LA GRIFFE DU LOUP

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde tolèrent le spelljamming, mais elles obligent les vaisseaux à décoller et à se poser loin du port. On suppose que cette mesure vise à faciliter la surveillance de l'espace aérien: le survol de la cité se trouvant interdit, tout vaisseau aperçu dans le ciel est soit un ennemi, soit un égaré. Dans les deux cas, un détachement de la Garde ailée décollera aussitôt pour intercepter le navire.

LA GRIFFE DU LOUP Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Vendredi, 22 Février 2013 23:21

La Griffe du Loup.


Il y a quelques semaines maintenant, Oll & moi-même avons décidé de jouer une partie de Warhammer 40.000, V2. Il s'agissait d'une reprise en main après un an d'absence de nos tables de jeu. Nous étions cependant pas restés inactifs et nous avions tous les deux recrutés de nouvelles armées. Oll, de son côté, avait regroupé une force du chaos vouée au Grand Père Nurgle; quant à moi j'avais décidé de ressortir mes spaces-wolves. Les fiers guerriers de Fenriss n'avaient permis de remporter de nombreuses victoires par le passé. Je n'avais gardé que quelques figurines et j'ai dû réinvestir.

Mais, trêve de souvenir, place à l'action. La partie se déroule dans une ville en ruine. Le tirage des missions est le suivant:

 

Commandement Space-Wolf.

Vos forces ont vécu dans le no man's land et livré une guérilla contre l'ennemi. Vous êtes à présent coupé de vos lignes et commencez à manquer de vivres et de munitions. Vous avez recherché l'engagement avec l'ennemi de façon à piller les rations et les munitions des morts. Votre problème principal est de réussir à détruire l'ennemi en corps à corps pour que vos guerriers puissent le soulager immédiatement de son équipement afin de continuer le combat.

Objectif principal
- Comptabilisez chaque figurine ennemie que vous avez tué en corps à corps jusqu'à la fin de la partie. Vous recevrez le bonus suivant en points de victoire, en plus des points de victoire normaux accordés pour la destruction des forces ennemies.

3 figurines ennemies éliminées en corps à corps : + 1 point de victoire

Objectif secondaire
- Les véhicules détruits ou endommagés sont également intéressants à piller. En plus des points normaux accordés pour la destruction des forces ennemies, vous recevrez les points de bonus suivants pour toute destruction ou endommagement de véhicules ennemis situés à 60cm ou moins de votre bord de table.

Chaque véhicule ennemi détruit ou endommagé à 60cm ou moins de votre bord de table : + 1 point de victoire.

 

Commandement chaotique.

Une avance ennemie a été repérée dans le no man's land. Vos forces ont été désignées pour engager l'avant-garde ennemie et l'éliminer avant qu'elle n'atteigne vos lignes. Un succès de votre part pourrait stopper sur place la force ennemie, surtout si vous réussissiez à infliger de lourdes pertes à son avant-garde et à n'en subit que de légères.

Objectif principal:
Détruire le plus d'ennemis possible en subissant le moins de pertes possible. En plus des points de victoire gagnés pour la destruction des ennemis, vous recevrez les bonus suivants :

Chaque escouade ennemie détruite : +1 point de victoire
Chaque véhicule ennemi détruit : +1 point de victoire
Chaque personnage ennemi tué : + 1 point de victoire

 

 

Les forces en présence.

La Griffe du Seigneur Wolkmar. (1879 points)

Seigneur Loup Wolkmar (136 points) : Armure terminator, fulgurant, viseur, épée énergétique.
Frère Markowitckve, prêtre loup ( 136 points): Armure terminator, fulgurant, viseur, épée énergétique, Rosarius.
Frère Galénus, prêtre des runes (190 points): Armure terminator, fulgurant, viseur, épée énergétique, grenades frag.

Frère Ambroisie, prêtre de fer (45 points): Armure énergétique, bolter, grenades frags.
5 Gardes du corps (105 points): Corps blindé, lance flammes léger, pistolet plasma.

Frère Kaltatari, dreadnought (180 poins): Poing de combat avec fulgurant, canon assaut, auto-lanceur aveuglant, projecteur.
Char Prédator (155 points): Canons lasers jumelés, bolters lourds en latéraux, munitions de réserve.

Meute Lupus Ligoni (337 points): 10 chasseurs gris dont un spécialiste avec fuseur.
Meute Lupus Baileyi (317 points): 5 longs crocs 1 lance-missiles, 1 autocanon,1 canon laser, 1 lance-plasma.
Meute Lupus Lycaon (278 points): 10 griffes sanglantes dont un spécialiste avec lance-plasma.

 

 


Force de frape d'Ilius Geddon (1944 pts).

Seigneur du Chaos Ilius  Geddon (118 pts): pistolet bolter, grenades frag, hache énergétique, Marque de Nurgle.
Bête de Nurgle (40 pts)
Sorcier du chaos (96 pts): pistolet bolter, grenades frag.
Porte-icône (80 pts): pistolet bolter, grenades frag, bannière de Pestilence, Marque de Nurgle.

Escouade de 5 Terminators du chaos (380 pts): hache tronçonneuse, bolters jumelés, Marque de Nurgle, Auto-canon faucheur.
Escouade de 8 marines de la Peste (288 pts): bolter, grenades buboniques, poignard de la peste, 1 fuseur.
Escouade de 5 vétérans du chaos (204 pts): pistolet bolter, grenades frag,bolter, bolter lourd, lance-plasma MK1.
Escouades de 16 adorateurs du chaos (90 pts)

Dreadnought (170 pts): griffe de combat, bolter lourd.
Prédator du chaos (150 pts): canon laser jumelés et bolters lourds.
Land Raider du chaos (200 pts)

Escouade de 3 portepestes (105 pts)

 

Le champ de bataille.

 

 

La bataille.

 

Tour 1.

La carte Brillante Stratégie m'assure l'initiative en m'octroyant un +4 au commandement. Dès le début de l'engagement, le prédator éventre le Land Raider des hérétiques. La carcasse du véhicule possédé s'élève vers les cieux avant de retomber dans un fracas de métal plié auprès de la Sainte Chapelle Impériale. Comme rendus hystériques par le spectacle, les cultistes s'élancent sur le flanc droit des loups de Fenriss, les tirs d'armes automatiques se perdent dans les ruines sans trouver de cibles.

 

 

A l'autre bout du champ de bataille, les Longs Crocs en position d'attente distinguent les massives silhouettes des terminators renégats. Un déluge de feu et d'acier s'abat sur les impressionnants serviteurs du chaos. Les armures antiques ne parviennent pas à stopper les tirs de plasma et laser des serviteurs de l'Empereur. Pire, les traitres constatent que leur arme n'ont pas la portée requise pour riposter. Deux terminators s'effondrent dès le début de l'engagement.

Pour couronner le tout, un démon surgit du Warp et entraîne le psyker du Grand Père Nurgle lorsque ce dernier invoque son premier pouvoir.

Pour les chaotiques, la leçon allait être amère.  L'immense dreadnought du chaos qui s'avance pour calmer les ardeurs des fils de l'Empereur est victime d'un enrayement. Immédiatement, Frère Kaltatari qui vient d'entrer en lisse (Il a été retardé par une carte de stratégie "Retard") ouvre le feu avec son canon d'assaut. Les munitions perce-blindage font exploser l'arme de son homologue traitor et l'immobilise suite à un tir dans les jambes.

Seul le prédator de Nurgle parvient à tirer son épingle du jeu en détruisant le prédator des space-wolves.

 

 

Tour 2.

Le second tour est à l'image du premier. L'Empereur soutient ses fils dans leurs actions purificatrices. Le Frère Dreadnought Kaltatari mis en attente déchaîne son canon d'assaut sur le prédator de Nurgle: les chenilles sont arrachées et une salve atteint la soute à munition du char qui explose en une gerbe de flammes de couleur malsaine.

Cependant, les renégats ne sont pas à bout de ressources: le général du chaos invoque les forces obscures et trois démons mineurs de Nurgle prennent pieds dans la réalité.

Depuis l'immeuble, les vétérans du chaos arrosent les serviteurs mécaniques du Prêtre de Fer ainsi que la meute Lupus Ligoni. Plusieurs loyaux guerriers meurent sous les balles sans que cela n'affecte le moral des space-wolves.

Captant les vents du Warp, le Prêtre des Runes Galénus s'avance volontairement à portée de charge du dreadnought du chaos. Cependant, l'aura de puissance qui l'entoure n'augure rien de bon pour l'ennemi.

Déchainant un pouvoir total, le prêtre ouvre un seuil sur le warp et projette le vortex en direction du général ennemi. Le Seigneur du Chaos n'a aucune chance face à la puissance du vide: il est aspiré, hurlant, dans l'espace entre les espaces en même temps que la carcasse du land raider.

Désireux de venger son supérieur, le dreadnought charge le prêtre loup mais il ne parvient pas à le tuer. Il est alors contre-chargé par le Seigneur Loup Wolkmar. Les servo-moteurs de l'antique armure terminator gémissent lorsque le Seigneur Loup bouscule la machine géante, la repoussant de plusieurs mètres.

A la fin du tour deux, l'armée du chaos est à genoux. La résistance héroïque des cultistes face aux chasseurs gris ne changera rien.

Tours 3

Mis à part au centre où les démons parviennent à prendre momentanément le dessus sur les spaces marines, sur l'ensemble du champ de bataille les spaces wolves continuent leur opération de nettoyage. La death Guard, ébranlée par la perte de leur général, est taillée en pièce par le canon d'assaut du dreadnought. L'unique survivant s'enfuit. Il est suivi dans la déroute par les cultistes qui, après avoir subi des tirs deux tours durant, encaissent une charge au corps-à-corps. Les épées tronçonneuses découpent la chair et les os avec facilité.

 

La grande bannière de Nurgle est, elle-aussi, abattue ainsi que deux nouveaux terminators renégats.

 

Tour 4.

Les derniers vétérans du chaos réfugiés dans l'immeuble sont éliminés. Le dernier terminator est abattu. Les rares survivants cultistes se replient en désordre. La victoire des loyaux serviteurs de l'Empereur est totale. Seul le Dreadnought du chaos refuse de rendre les armes mais il ne parvient pas à s'imposer face au Seigneur Loup de Fenriss.

Les démons mineurs de Nurgle ne parviennent pas à se maintenir dans la réalité et sont finalement bannis par le prêtre loup et les membres de son escouade.

 

Griffe de Wolkmar: 26 points de victoire.
Force d'Illius Geddon:
4 points de victoire.


 

Conclusion.

Jaffar: cette partie fut un jeu de massacre pour les loups de l'Empereur. Les chaotiques n'ont à aucun moment menacé mon armée. La puissance des space-marines est incontestable et cela me change de mon armée de cultistes génestealers. Je pense qu'Oll a été surpris par la capacité des marines à encaisser les tirs. De plus, le fait que je remporte l'initiative à chaque tour a permis à mes armes lourdes de faire montre de toute leur puissance. La chance m' a aussi beaucoup servie avec les cartes "Attaque démoniaque" et " pouvoir total". Oll n'a commis qu'une seule erreur importante: le placement des terminators. Ils n'ont joué aucun rôle et se sont faits massacrer. Leur présence sur l'autre flanc m'aurait fortement compliqué la tâche.

Oll : arrgghh, la défaite fut sans appel. Je crois que la carte "brillante stratégie" en permettant aux space wolves de se placer en second et d'avoir systématiquement l'initiative y a été pour beaucoup, tout comme la malchance. J'aurais dû regrouper mes troupes pour éviter l'inutilité des terminators seuls face à des armes lourdes. Cela a quand même été sympa de tester certaines nouvelles troupes et de découvrir les space wolves. Je dois améliorer la composition et la gestion de cette armée de chaoteux que je maîtrise moins bien que la Garde.

J'ai posté un compte rendu plus succinct sur mon blog ICI.

Mise à jour le Mercredi, 27 Février 2013 09:40