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L'ESPRIT DE VICTOIRE 02

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Elham, code de guerre des hadozees, pousse chaque individu à exceller dans l'art du combat en respectant les principes du combat équitable, de la pitié envers l'ennemi vaincu et du courage par-dessus tout.

L'ESPRIT DE VICTOIRE 02 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 07 Septembre 2014 08:00

Destruction.

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Le vaisseau de transport, l'Esprit de Victoire, patrouille dans l'espace entre le flotte-ruche Kraken et les premiers bastion impériaux encore en état de fonctionnement. A son bord: des biomorphes que les membres les plus zélés de l'Impérium devaient étudier pour trouver des armes capables de  vaincre le terrible fléau de l'avancée tyranide.  Le temps est compté alors que Kraken dévore monde après monde. Mais dans tout plan peut se glisser un défaut, un grain de sable qui peut enrayer toute la machine.

 

Scénario 2.

Une fois le générateur d'énergie coupé ( Scénario "Fermez les issues") , les troupes embarquées parviennent à envoyer un message demandant du secours à la flotte impériale. Un vaisseau space-wolf change de route et rejoint l'Esprit de victoire. Un petit groupe de marines en armure terminator est envoyé pour régler le problème. Les forces impériales en présence sont faibles et les marines devront agir avec prudence.

 

 

Objectifs et plateau de jeu.

Marines: les marines doivent fermer trois portes blindées manuellement. L'objectif est de circonscrire l'infestation de l'Esprit de Victoire aux quartiers sud du vaisseau. Fermer une porte blindée manuellement nécessite de dépenser 4 points d'action en une seule fois. Les points de commandement peuvent être utilisés.

Stealers: les tyranides ont un seul et unique objectif: tuer tous les marines. Les stealers bénéficient d'un blip de renfort durant les 8 premiers tours, ensuite ils passent à deux blips par tour. En début de partie, on place un blip dans chaque salle du terrain.

Si les marines parviennent à fermer les trois portes, c'est une victoire totale, deux portes victoire marginale. Tout autre résultat équivaut à une défaite.

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La partie.

Le sergent terminator Christophe fait progresser rapidement les deux escouades et s'empare du premier carrefour. Un terminator armé d'un fulgurant se positionne en état d'alerte afin de sécuriser le corridor et empêcher les stealers d'arriver par l'accès le plus proche.

 

 

La seconde salle est rapidement prise et les pertes des créatures tyranides sont élevées. Elles ne parviennent pas à franchir le rideau de feu dressé par les serviteurs de l'empereur. Les terminators se paient le luxe de massacrer des genestealers au corps-à-corps. Même pris de flanc, les puissants space-wolves remportent les duels, se tournant vers leurs monstrueux adversaires avant de les éventrer.

 

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Finalement, les serviteurs de l'Empire atteignent sans aucune perte le couloir donnant accès aux trois portes blindés. Les défenseurs de l'humanité ont déjà 33 cadavres à leur compteur. La victoire semble proche mais...

 

 

Les marines ne cachent pas leur joie lorsqu'une première porte blindée se ferme. Hélas, Frère Jonas, qui ouvrait la voie depuis le début ne parvient pas à contenir les genestealers qui surgissent de toute part.

En état d'alerte, il parvient à déchiqueter sous les balles explosives de son fulgurant quatre alien avant de succomber à l'attaque du quatrième. Les griffes acérées de l'alien déchire l'armure antique comme papier à musique.

Pour les tyranides, une brèche est ouverte et les monstres s'y engouffrent. Quatre gardes et un frère terminator succombent avant que le sergent de la garde ne parviennent à stopper l'élan des genestealers.

Le parfum de la victoire semble se diluer dans l'odeur lourde et métallique du sang et de la sueur.

 

 

L'objectif est maintenant de ferme la porte 2. Le sergent s'avance courageusement alors qu'un blip occupe la salle. Il espère n'avoir à faire qu'à un stealer isolé. Hélas, il tombe sur un essaim d'hormagaunt. Bien que moins puissant qu'un genestealer, l'hormagaunt reste un redoutable adversaire.

 

 

L'officier parvient à abattre 4 aliens avant de mourir, lâchement attaqué dans le dos par un stealer isolé. Le sergent Christophe doit intervenir pour rétablir la situation.

 

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Le terminator avance donc dans la salle et découvre un nouvel essaim de six hormagaunts. Frère Christophe est confiant car il est plus puissant que les créatures extraterrestres. Mais le destin se joue de lui et les hormagaunts trouvent la faille dans son armure.

Les gardes sont désormais seuls pour remplir la mission car le Frère lance-flammes est resté loin derrière pour couvrir l'avancée de ses compagnons. Mais la mort du sergent a scellé le destin des escouades. Il est impossible de fermer les trois portes.

Cependant dans un dernier sursaut, les gardes parviennent à fermer une seconde portes, s'assurant d'une victoire marginale.


Conclusion.

Jaffar: voilà une reprise en main par Momo de toute beauté. Il remporte une très belle victoire marginale, méritée. Au final, plus de 62 créatures tyranides ont péri sous les balles des défenseurs de l'Empire.

Nous verrons si les fiers space-marines réussiront avec autant de brio la dernière mission: évacuation.

Mise à jour le Mardi, 09 Septembre 2014 07:44