Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
MORDHEIM: ESCARMOUCHE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Alliés.

Auteur: Christie Golden.
Broché: 475 pages.
Editeur: Pocket (24 octobre 2013).
ISBN-10: 2266228137.
ISBN-13: 978-2266228138.
Version: Française.

 

Présentation éditeur.

Une seule chose pourrait unir Jedi et Sith : un ennemi plus meurtrier qu'eux encore... Pour Luke et Ben Skywalker, ce qui avait commencé comme une quête de la vérité s'est transformé en lutte pour la survie. Et contre toute attente, ils ont finalement conclu une alliance avec une flotte du Côté Obscur. Les circonstances l'exigent : le mal que les Jedi et Sith affrontent est des plus anciens et des plus dangereux.

Alors que cette improbable coalition louvoie entre les trous noirs de la Gueule, Han et Leia frôlent l'arrestation, voire pire, pour aider les Jedi captifs sur Coruscant. Natasi Daala a décrété qu'une scission permanente entre son gouvernement et l'Ordre edi était inévitable, ce qui ferait des Jedi des ennemis d'Etat.

La solution pour sauver la galaxie pourrait surgir des profondeurs de la Gueule, où Luke doit bientôt affronter une vérité étourdissante...

 

MORDHEIM: ESCARMOUCHE Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 17 Janvier 2012 10:46

Escarmouche.

Au coeur des ruines de Mordheim, on risque toujours de rencontrer une bande rivale. Bien qu'il arrive que deux groupes puissent se croiser sans combat, il est plus courant qu'une bataille éclate. Si une bande parvient à repousser ses rivaux, elle disposera d'une plus grande zone pour chercher la pierre magique.

 

Début et fin de parte.

Les deux joueurs lancent 1d6. Le joueur ayant le résultat le plus élevé joue en premier.

La partie prend fin lorsqu'une des bandes rate son jet de déroute. La bande qui a dérouté perd la partie et son adversaire gagne automatiquement.

 

Expérience.

+1 survie. Si un héros ou un groupe d'hommes de main survit à la bataille, il gagne +1pt d'expérience.
+1 chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1 pt d'expérience supplémentaire.
+1 par ennemi hors de combat. tout héros gagne +1 pt d'expérience par ennemi qu'il a mis hors de combat.

 

Le gang de Tork le Grand ( Valeur de bande 143 points).

- Les héros -
* Tork, le chef de la "Waagh"
: morgenstern, bouclier et armure légère.
* Shtluk, chaman avec lance et dague (il pointe désormais avec 5 en endurance suite à ses exploits).
* Truk, héros orc récemment promu venant des lanciers avec lance, dague, casque et bouclier.
* Gorglut: kosto avec arme à deux mains, armure légère.
* Krok: kosto avec arbalète, armure légère et dague.



- Les hommes de main-
* Les rapids
: deux lanciers orcs avec lance, bouclier et dague. leur nom provient à leur amélioration en I (de 2 à 3 ça ne rigole plus...)
* Les Taupes : 5 archers gobelins avec arc court, armure légère et 2 dagues chacun.
* Le dresseur : un gobelin avec un aiguillon à squig, bouclier et armure légère.
* La meute : 2 squigs.

Les fils de Fulgrim. (Valeur de bande: 73)

- Les Héros -
* Hooded: magister du chaos de Slaanesh avec Dague et Épée.
* Crab: mutant avec pince de crabe et épée, Mur d'acier.
* Zug la bête: possédé, Coup puissant

- Les hommes de main -
* Groupe Veneurs: Ras (initié du chaos avec arc court et dague).
* Groupe Gondolier: Mokette (initié du chaos avec arc court et dague).
* Groupe des Baiseurs: Rémus (initié du chaos avec lance et bouclier).
* Groupe des Faisandés :Maaarshit (homme-bête de slaanesh avec épée et bouclier).
* Groupe des Boucs: Zoorttil (homme-bête du chaos avec hache).
* Groupe Saga: Romulus (initié avec hache).

 

Rapport de chasse.

 

Tandis que la bande avançait, des grognements et des cris s'élevèrent depuis l'autre côté de la rue. Les hommes du Magistère Hooded se figèrent, attendant les ordres de leur maître. Le sorcier fixa les ténèbres à la recherche d'ennemis en murmurant une prière au Prince des Plaisir. Les silhouettes massives d'orques se découpèrent dans la clarté déclinante. Les Peaux-Vertes avançaient à découvert, sans chercher à se dissimuler le moins du monde. Un sourire mauvais ourla la face de Hooded tandis qu'il ordonnait à ses hommes se déployer.

Les damnés se scindèrent en deux groupes: Zug la bête, Rémus et Maaarshit sur la droite; Crab le mutant, Ras et Zoorttil. Hooded, protégé par Romulus resta en retrait ainsi que Mokette qui se hissa sur la plate-forme d'une riche demeure en parfait état.

En face, le chef de guerre ork, Tork le Grand, avait lui aussi pris conscience de la présence de l'ennemi. Poussant un grognement, il lança ses peaux-vertes à l'attaque. Les monstres s'élancèrent à découvert sur la chaussée boueuse.

 

L'archer Ras ne laissa pas passer une si belle occasion. Il encocha une flèche et abattit promptement un gobelin de l'unité des Taupes (N°1). La petite créature s'effondra, une flèche saillant de son orbite gauche. Pendant ce temps, Crab et Zoorttil s'engagèrent sur la droite du bâtiment derrière lequel ils s'étaient positionnés. Le magistère et Romulus s'avancèrent pour prendre leur place.

Sur leur droite, Rémus se glissa au rez-de-chaussée d'un bâtiment fort instable tandis que Zug la bête s'avançait vers le centre ennemi, confiant dans les faveurs de Slaanesh. Maaarshit, l'homme-bête progressa vers l'extrême droite afin de contourner le flanc ennemi: seul un gobelin se dressait sur son chemin. Mokette, resté en couverture, s'avança le long de la plate-forme de bois. Depuis cette position, il avait une vue imprenable sur Tork qui gesticulait au milieu de la rue. Prenant le temps d'ajuster son tir, il lâche un trait en direction du chef orque. La pointe de fer pénétra méchamment dans les chairs vertes du goblinoïde  qui vacilla un instant avant de s'effondrer, terrassé.

 

 

Un vent de paniqua souffla dans la bande descendu des Monts Brumeux mais Shtluk le chaman prouva à ses troupes que Gruumsh était avec lui. Il invoqua une énorme massue verdâtre qui se matérialisa dans sa main, au grand dam du magistère dont le sortilège de domination faisait long feu. L'homme-médecin hurla à l'attention de Zug la Bête " Ramèn'ta Fraise !". Ragaillardis, les archers gobelins lâchèrent une volée de flèches vers les adeptes du chaos. La hache de Zoorttil tomba au sol lorsque l'homme-bête fut touché et sonné pour le compte.

 

Mais cela ne doucha pas l'enthousiasme de Crab. Le mutant poussa un glapissement avant de charger un des archers du groupe des Taupes et un lancier qui s'étaient imprudemment avancés à portée de charge. Sa lame blessa gravement le premier pour le compte et trancha dans les chairs du second: les deux goblinoïdes étaient hors de combat.

A l'opposé, l'homme-bête Maaarshit était mis en difficulté: chargé par deux squigs, il fut contraint à la défensive avant d'être mis au tapis. Le valeureux Rémus s'élança afin de le secourir avant que la mise à mort n'ait lieu. Le brave initié du chaos résista 2 tours avant de succomber sous la masse des assaillants.

 

 

Mais le noeud de la partie se trouvait au centre du quartier en ruine. Zug la bête entendait répondre au défi du chaman orque qui, contre toute attente, chargea le garde du corps de Hooded. L'initié du chaos eut le crâne fendu par la masse magique du chaman et s'effondra.

 

Le magiocrate et Zug contre-chargèrent immédiatement. Shtluk n'eut pas le temps de réagir lorsque la masse de chair du mutant l'enveloppa.  Etouffé par les replis de graisse nauséabonds et infestés de vers blancs, l'homme-médecine orque sombra dans l'inconscience et roula sur le sol. Quant au magiocrate et au lancier, ils se tournèrent l'un autours de l'autre sans jamais trouver la faille dans la garde de l'adversaire. Le fougueux Truk s'élança afin de porter secours à son chef, mais il se retrouva lui aussi submergé par le gélatineux représentant des plaisirs de la gourmandise. Les orques ne résistèrent pas à cette nouvelle perte et refluèrent, laissant les chaotiques maître du terrain.

Conclusion.

Jaffar: une partie de prise en main de ma bande et des règles qui fut un peu chaotique mais fort sympathique. Les orques sont des adversaires coriaces avec leur 4 en endurance. Le chaman orque est un véritable monstre avec son augmentation de 5 en endurance et son affreux sort de corps à corps. En plus, Nath a oublié de jouer l'animosité et des armures fantômes sont apparues sur ces hommes de mains. Comme le dit Astryax, le gobelin est sournois.

Paradoxalement, je remporte la partie mais je perds plus que mon adversaire. Ma bande ressort affaiblie. En effet, l'un de mes hommes de main est tué (Romulus) alors que sur les trois héros orques que je met au tapis  le chaman s'en sort avec un visage défiguré qui octroie la compétence peur, Tork le leader devient frénétique et Tork perd un point de mouvement. Seul consolation, je tue un gob...

Les chaotiques ne sont pas terribles en terme de bande. Ils coûtent très, très chers pour des valeur pas terribles. Dans les hommes de main, le damné est à 35 points , ils n'utilisent aucun équipement et à des valeurs de 2 en CC et CT; seule règle spéciale il ne fait jamais de jet de cd contre la peur par exemple. 35 points pour une larve du niveau d'un zombi !! Les sorts chaotiques sont excessivement difficiles à lancer et la plupart sont d'une utilité toute relative. Mon sort de tentation du chaos est particulièrement mauvais.

A mon avis, il faut basé toute sa tactique sur le mutant et le possédé plutôt que sur le magiocrate.

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2012 09:11