Attaque surprise.
La Bande des Vermineux de Darksimon fouillent les ruines de Mordheim lorsque les Fils de Fulgrim entrent sur leur territoire. Les défenseurs skavens sont dispersés et doivent rapidement organiser leur défense pour repousser les assaillants.
Ma bande.
Les Fils de Fulgrim
- Les Héros - * Hooded: magister du chaos de Slaanesh avec 2 Épées, Armure du chaos. * Crab: mutant équipé et d'un casque, la mutation pince de crabe, la compétence Mur d'acier. * Zug la bête: possédé avec les compétences Coup puissant.
- Franc-tireur - * Harmahdog: ogre franc-tireur, 1 épée et un gourdin, armure de cuir.
- Les hommes de main - * Groupe Veneurs: 2 initiés du chaos avec arc et dague, +1 en Tir. * Groupe Gondolier: 2 initiés du chaos avec arc court et dague, +1 en cdt. * Groupe des Faisandés :Maaarshit et Sliure (homme-bête de slaanesh avec épée et bouclier),+1 en For.
Le terrain.
Le rapport.
La partie s'étant déroulée il y a quelques décades, je ne vais pas pouvoir faire un rapport très détaillé.
Contre toute attente, les skavens n'attendent pas d'avoir regroupées leurs forces pour attaquer. Ils s'élancent contre les Fils de Fulgrim à deux contre un. Ils paient d'entrée leur fol courage et deux de leurs séides sont abattus par les archers du chaos.
Le Fallacieux parvient pour la première fois à invoquer son sortilège de tentation. Un guerrier skaven dominé se jette alors sur son voisin. Ce dernier devra ensuite faire face à un homme-bête et à Crab qui viendront se joindre à la curée. Pour lui, la messe est dite.
Le chef du gang Skaven apparait sur mon flanc gauche. Darksimon commet l'erreur de le faire déployer dans l'angle de vue de mes archers. Le puissant skaven en paie immédiatement le prix: deux flèches se plantent dans sa fourrure miteuse et il s'effondre hors de combat. Zug la bête charge alors la vermine qui était sensée le protéger. La peur lui nouant les tripes, le skaven est terrassé.
Pour mon adversaire, les affaires deviennent difficiles.
Harmahdog aura bien du mal a venir à bout d'une unique vermine de choc qui parviendra à le blesser 2 fois avant de succomber. Crab, quant à lui, remporte facilement son duel. L'unique survivant skaven s'enfuit laissant les Fils de Fulgrim maîtres du terrain.
Conclusion.
Cette partie a duré 3 tours, trop rapide pour réellement prendre la mesure des skavens. En fait, Darksimon devait reprendre les règles en main et il a fait de grosses erreurs, la plus grosse ayant été de s'attaquer à mes chaotiques en sous-nombre et au corps à corps. Le scénario était difficile pour lui puisque ses troupes apparaissaient peu à peu sur le terrain.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et je remporte une victoire à moindre frais. N'ayant subit aucune perte, mon gang reprend un peu de poil de la bête après des pertes lourdes lors des deux dernières parties. En plus, mon sorcier obtient une nouvelle récompense du chaos: une queue de scorpion. |