Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
LE CHOC DES ALLIANCES

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les orques des Royaumes Oubliés vénèrent Gruumsh le Borgne, dont l'œil unique évoque celui du Fomoire Balor des légendes celtiques et, pour les lecteurs de Tolkien, celui qui brille en Mordor "où s'allongent les ombres."

LE CHOC DES ALLIANCES Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 03 Septembre 2013 08:00

A l'assaut de l'Empire

En 1996, mes amis et moi-même avons joué notre plus grande partie de Warhammer Battle. Cette bataille a vu s'opposer plus de 30.000 points d'armée répartis en deux alliances.

La partie se jouait en V4 et les figurines qui composaient les armées n'étaient ni vintage, ni oldies, ni oops. On les trouvait dans tous les bons magasins à des prix encore très accessibles.  De plus, des soldes régulières et des voyages fréquents en Angleterre nous permettaient d'acquérir nos armées vite et à moindre coût.

Quoiqu'il en soit, je suis tombé sur un paquet de vielles photos de l'époque. Après les avoir prise en photo avec mon appareil numérique et retravaillées sur Photoshop, j'ai décidé de rédiger un petit article.

N'ayant aucune note de l'époque, vous n'allez pas vous user les yeux à lire les textes.

 

 

 

 

Le terrain et les armée.


Cliquez pour agrandir

Le champ de bataille fait 9 m de long sur 2m40 de large. Cette photo n'en représente qu'une partie. Juste après le château, qui est au premier plan, il y a encore une section de champ de bataille. Les tapis sont issus du jeu Seigneur de Guerre de MB. Le reste du terrain est une simple nappe verte.

L'armée de l'Empire est commandée par l'Empereur Karl Franz, Elle forme l'essentielle des forces du Bien, elle compte cependant des alliés nains et des alliés bretonniens. En début de partie, l'Empereur occupe le village au nord.

 

Revue des troupes de gauche à droite: Chevaliers à pieds, Arbalétriers, Hommes d'armes, Ogres impériaux, Arquebusiers nains, Karl Franz, Feu d'enfer, et Hommes d'armes. Les bâtiments sont en carton, issus de White Dwarf ou du jeu de plateau Guet-Apens de chez Descartes.

 

L'armée Haute-Elfique protège le flanc de l'armée impériale. Sa ligne de bataille s'étire sur toute la largeur de la table. Son objectif: empêcher l'armée orque de prendre de flanc les humains.

Un petit morceau des 5000 points d'armée elfique: les cavaliers Elyriens, les Lions Blancs, un char de Tiranoc, les Chevaliers Dragons dirigés par une magicienne sur licorne, une régiment d'épeiste dirigé par Elric de Melnibonée, des Maîtres des Epées, une manticore, et sur la tour un Maître Mage. L'ensemble de l'armée est commandée par le Seigneur Tyrion et son frère le mage Téclis.

 

L'armée orque est dirigée d'une main de fer par un puissant chef de guerre orque noir:

Revue des troupes (De droite à gauche) :Général orque noir sur char, Kostos avec chaman, Catapulte, Plongeur de la mort, Trolls, Archers Gob de la nuit, Géant

 

Pour l'armée du chaos, je ne me souviens plus de qui la jouait et qui en était le général. Pour l'armée skaven, c'est Simon qui est aux commandes. Plusieurs héros skavens célèbres sont déployés tel que Thankol, Skrolk, Snikch et le verminarque.

Revue des troupes: Incendiaires, Hommes-Bêtes, Minotaures, Vermines de Choc, Rats géants, Squelettes avec Von Carstein, Hypogriffe, Rats Ogres, Cloche Hurlante.

 

Revue des troupes: hommes-bêtes avec champion du chaos, Verminarque, Squelettes avec Isabella Von Carstein et catapulte squelette.

 

L'armée des morts-vivants est celle de Manu alias Vistenholder. Là aussi de nombreuses célébrités sont présentes donc le terrible Heinrich Kemmler.

 

 

La bataille.

Les escorteurs, commandés par le Comte Valmir Von Raukov, sont attaqués par un hypogriffe et pris de flanc par des moines de la peste.

 

Le Grand Théogoniste charge une unité de démonettes avant d'être submergé par des rats-ogres.

 

Les chevaliers de la Garde percutent le centre ennemi. Ils sont commandés par le Reiksmarshall et Ludwig Scharwarzhelm le champion de l'Empereur.

 

Eltharion le Sinistre charge le général orque noir sur son char. En dessous, les chevaliers dragons ont fort à faire face aux trolls. Le vomi de ces derniers aura raison des fiers combattants.

 

Le Tank à vapeur est assailli par une bête démoniaque de Nurgle. L'empereur Karl affronte le puissant Verminarque.

 

Le géant de Christophe est un belle pièce, la photo ne lui rend pas justice.

 

Les Lions Blancs stoppent les Orques Noirs.

 

Les Maîtres des Epées sont massacrés par les bêtes de Slaanesh.

 

 

Conclusion.

Je ne me rappelle plus de grand chose concernant cette bataille et je suis bien incapable de donner le nom du vainqueur. Je sais juste que nous nous sommes bien éclatés et que cette partie a duré 2 jours et demi en comptant l'installation et le rangement des figurines. J'avoue que l'idée de rejouer une bataille de cette dimension me ferait bien plaisir; d'autant plus, qu'aujourd'hui nous avons des armées plus vastes, mieux peintes et des décors de toute beauté.

Mise à jour le Vendredi, 06 Septembre 2013 07:33