Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
MORDHEIM - LE BASSIN

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On désigne sous le terme de Canopéen, les grommams animés par le désir de porter leur mode de vie dans l'Espace sauvage par le biais de vaisseaux-arbres géants qui pourraient aussi servir de havres pour les communautés disparates.

MORDHEIM - LE BASSIN Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 14 Janvier 2014 00:00

Autour d'un point d'eau se massent les prédateurs.

Thème.

Les rumeurs abondent à propos d’un bassin dans la cité dont l’eau aurait des propriétés magiques curatives. Les commanditaires des bandes pensent que cela est dû à un important dépôt de Pierre Magique au fond du bassin, ont envoyé les bandes pour en ramasser autant que possible.

 

Règles spéciales.

Le bassin contient D3+3 fragments de Pierre Magique. Il n’est pas profond et on peut y entrer. Tout héros passant un tour entier à moins de 1ps du bassin sans rien faire d’autre que chercher de la Pierre Magique effectue un jet à la fin de son tour : sur un jet de 1-2 sur 1D6, il a trouvé un fragment. Une figurine ne peut pas effectuer des recherches à moins de 1ps d’une autre (amie ou ennemie), car les remous provoqués les empêchent toutes deux de voir le fond. Il n’est pas possible de trouver davantage de fragments que le nombre déterminé au début de la partie, si bien que toute fouille additionnelle ne sert à rien. Les héros peuvent en porter autant qu’ils veulent sans pénalité. Ils ne peuvent pas transférer leur Pierre Magique à un autre guerrier. Si un héros portant un pion est mis hors de combat, laissez le pion sur la table de jeu là où il est tombé. Un autre guerrier peut ensuite le ramasser en se mettant simplement au contact avec.

 

 

Le terrain.

 

 

 

Début de partie

Les joueurs lancent chacun 1D6 pour savoir qui joue en premier. Les tours se succèdent autour de la table dans le sens des aiguilles d’une montre (selon les zones où les joueurs ont déployé leurs bandes). Le tirage donne l'avantage aux guerrières d'émeraude ( Les amazones d'Oll), puis les Fils de l'Ultime Perversion ( Mes adorateurs du Chaos), puis les Dagues de l'Ombre ( Les skavens de Jeff) et enfin Duneth Warheil et ses chasseurs d'esclaves (Les elfes noirs d'Alex)

 

Fin de partie.

La partie se termine lorsque toutes les bandes sauf une ont raté un test de Déroute. Les bandes qui déroutent volontairement ou non perdent automatiquement. Si deux bandes ou plus se sont alliées, elles peuvent choisir de partager la victoire et de mettre un terme à la partie.

 

 

La partie

 

Les guerrières d'émeraude sont les premières à entrer en lisse. Elles se déploient rapidement occupant les ruelles attenantes à leur zone d'entrée.

A la surprise de Duneth Warheil et de ses chasseurs d'esclaves, les amazones lancent immédiatement une attaque contre les elfes noirs. Ce premier échange ne donne rien. Mais les guerrières de Lustrie continuent leur folle entreprise en lançant simultanément une attaque contre les Fils de Fulgrim. Le mage du chaos n'entend pas laisser cette agression honteuse non punie. Quoiqu'il en soit, les amazones sont désormais menacées sur leur deux flancs.

Cette politique agressive profite aux Dagues de la Nuit. En effet, contraint de faire afec aux lustriennes, les deux bandes ignorent les skavens qui se faufilent en nombre dans les sombres venelles de Mordheim.

La réplique des adorateurs à l'attaque des amazones est sans pitié. Tous les membres de la bande se ruent sur les femmes à demi-dévêtues. Harmahdog l'ogre franc-tireur et Crab affrontent une jeune mercenaire gladiatrice qui est étendue pour le compte.

 

 

Le magiocrate et ses hommes mettent à terre la presque totalité des guerrières d'émeraude avant que leur Prêtresse Sylena ne demande un cessez-le-feu. L'affrontement coûte cher aux amazones: la championne Akasha survie avec un traumatisme nerveux, la guerrière totem Coreanne devient stupide, la gladiatrice Sorcha souffre d'une blessure au torse et deux femmes de main trouvent la mort.

Cependant, la championne Oloren avec bâton solaire met hors combat le redoutable Duneth Warheil. Coup dur pour les elfes noirs car ils ne sont plus que trois pour mener à bien la mission. Maas et Wyrruth sont les premiers à atteindre le bassin et à découvrir une pierre.

 

 

La prêtresse Sylena arrive à son tour au bassin avec les rares survivantes de sa troupe. Mais les hordes poilues skavens ne sont pas loin.

 

 

Les skavens se révèlent trop nombreux pour être arrêtés. Les elfes noirs sont les premiers à en faire les frais. Ils sont impitoyablement repoussés dans les ruelles attenantes. Leur sang-froid est abattu, Khumar le corsaire chassé de sa position en hauteur... Les deux survivants décident de prendre la fuite et d'abandonner le terrain.

Les chaotiques sont les suivants sur la liste. Les frondeurs embusqués dans l'auberge attenante au bassin arrosent les deux héros qui se sont mis à découvert. Les deux sont abattus et zug la bête trouve même la mort. Un homme-bête est mis à bas au corps-à-corps par un frondeur plus musclé et meilleur combattant que la créature taurine.  Les sept chaotiques jettent l'éponge à leur tour.

Les amazones survivantes n'ont pas le choix, le rapport de force n'est pas à leur avantage: quatre contre dix huit.

Les Dagues de la Nuit restent maître du bassin. Kreek Krac peut couiner de contentement. Sa meute n'a perdu aucun membre et n'a jamais été menacée. La victoire est totale.

 

 

Conclusion.

Duneth Warheil : Beaucoup de plaisir mercredi soir. Même si je fus le premier à dérouter, mes drows ont parfaitement remplis leurs objectifs; récupérer un maximum de pierre magique et surtout aucune blessure (original pour une bande de mordheim, hein?!!). Mes esclavagistes se remettent doucement de leurs mésaventures et pourront peut-être même prochainement engager des hommes d'armes.

Les Fils de Fulgrim : je me suis bien amusé et j'ai pris bcp de plaisir. Bien que fortement affaiblie, ma bande va continuer son bonhomme de chemin. La perte de Zug la bête est un catastrophe pour le magiocrate. Aaaah les vils skavens et leur fronde de la mort !

Mise à jour le Lundi, 06 Janvier 2014 13:44