Stradh, Celui par qui les Brumes sont arrivées
Dans l'auberge du Sanglier Rieur de Skaald, le ranger Taedoc s'entretenait à voix basse avec son compagnon de tablée. Ce dernier était un étranger, venu d'un lointain royaume appelé Cormyr. Curieux l'homme se renseignait sur les us et coutumes des divers domaines de Ravenloft et chemin faisant, les deux hommes en étaient venus à parler du Seigneur de la Barovie.
" Strahd est un homme grand de plus d'1 m 80 au corps durcit par de longues années de guerre. Son visage est dur et pommettes sont saillantes. Ses yeux sont noirs et hypnotiques, comme de profonds puits avec quelques reflets de charbon rougit. Sa peau est habituellement pâle, mais elle se rougit après chaque repas et garde sa couleur pendant plusieurs d'heures.
Je me demande si cette méphitique créature n'a pas des ascendances elfiques. Ses oreilles sont fines et en pointe comme les oreilles d'un elfe. Pourtant la difformité est subtile, et il peut facilement les cacher en mettant ses cheveux sur la pointe.
Ses doigts sont allongés et fins, avec des ongles longs et tranchants. Mais le monstre porte souvent des gants fins. Comme beaucoup de vampires, ses canines ne sont pas apparentes à moins qu'il veuille les montrer. Il peut parler et même sourire sans attirer l'attention. Pourtant, quand il est attaqué, les canines s'allongent jusqu'à apparaitre sur sa lèvre inférieure.
Le comte se vêt à la mode barovien mais il affectionne les couleurs sombres tel que le noir avec quelques touches de blanc et de rouge. Il ne semble pas affectionner les bijoux et le seul qu'il porte en permanence est une large pierre rouge attachée à une lourde chaine d'or.
Le Seigneur de Barovie
Strahd se surnomme lui même le "premier vampyr", mais cette affirmation est fausse, vu la grande diversité de ces créatures. Mais, il est certainement le premier vampire de Ravenloft.
On ne sait pas exactement comment et pourquoi la Barovie entra dans le demi plan de la terreur - que ce soit suite au pacte de Strahd avec les puissances ténébreuses, sa folie meurtrière, ou une malédiction sur la terre de Barovie elle-même. Néanmoins, la Barovie entra dans le demi plan et fut le premier domaine de ce qui deviendra les domaines du coeur.
Avec le temps, la terre changea pour refléter la personnalité de Strahd et sa malédiction. La Barovie s'est étendue, englobant beaucoup de vallées dans les montagnes des Balinok. Un anneau de dangereux brouillard entoure la ville de Barovie et château Ravenloft, et le contrôle de Strahd sur les créatures de Barovie grandit encore plus.
Avant d'être maudit, Strahd était un mage d'une puissance médiocre. Après sa transformation, il se tourne résolument vers les arts noirs devenant un Seigneur des Cryptes très puissant. (Il a peu d'autre chose à faire, étant piégé en Barovie). Il explora sa nature vampirique et ses pouvoirs. En 470, une bande de Vistani, menée par Madame Eva, entra en Barovie. Elle et ses semblable avaient une résistance naturelle aux pouvoirs de la contrée, et Strahd fut impressionné. On pense qu'Eva et Strahd firent un pacte dont les termes étaient les suivants le Baron laisserait les Vistani en paix s'ils étaient d'accord pour chercher un portail qui le délivrera du Demi plan. Comme preuve de sa bonne foi, Strahd donna même le moyen de contrecarrer le pouvoir mortel de son brouillard.
En 542, Azalin la Liche entra dans Ravenloft. Malgré sa puissance, Azelin fut obliger de servir le Seigneur Vampire. Strahd demanda deux choses au mage: Qu'il lui apprenne la grande magie et qu'il utilise ses pouvoirs pour trouver un échappatoire à Ravenloft. Azalin rompit son asservissement et devint le seigneur de Darkon, domaine de de Nécropolis. Azelin voue une haine sans fin à Strahd et il réussit pratiquement à détruire le vampire en 740.
Des faiblesses bien humaines
Strahd est un génie calculateur, froid et sans pitié. Tout ce qu'il fait est pour un but ultime. Strahd ne fait jamais quelque chose de simple. Il a toujours un plan (ou deux) de sauvetage pour toutes les situations. Son statut de mort vivant fait qu'il est patient, très patient.
On lui connait deux faiblesses: premièrement, sa puissance est telle qu'il sous estime le pouvoir des humains.De plus c'est un être égoïste, mais qui ne laissera jamais ce sentiment le mettre en danger. Pour lui, la fuite est toujours un option envisageable.
Sa seconde faiblesse est son amour éternelle envers Tatyana. Son corps ne fut jamais retrouvé après qu'elle plongea d'une tour du Château Ravenloft, et à travers les années il y eu des apparitions répétées de femmes ressemblant tant à Tatyana qu'elle ne pouvait qu'être de réincarnation de cette femme. Trouver une de ces femmes, la capturer, et finalement gagner son amour est l'obsession de Strahd. Strahd fera pratiquement tout pour regagner Tatyana. Il n'agira pas aveuglément ou de manière folle pour elle, mais il est d'accord pour prendre des risques calculés. Elle seule peut faire apparaître des émotions dans l'âme de Strahd.
Strahd garde des relations avec les Vistani et quelques autres Seigneurs de Domaine de Ravenloft, mais il les traitent comme des pièces sur un échiquier. Les vistani sont sa première source d'informations sur les autres contrées, mais ils font aussi du commerces et des achats pour lui. Il ne s'occupe jamais de sa déscendances, servants ou animaux.
Seigneur en sa demeure
Strahd peut fermer le Royaume de Barovie grâce un brouillard surnaturel, mortel pour quiconque s'y aventure. La vapeur s'insinue dans les organes vitaux des victimes et agit comme un poison à retardement. Une fois qu'une personne a respiré ce brouillard, elle ne peut plus quitter Ravenloft sans la permission de Strahd (et son antidote). Si elle tente de s'enfuir, il commence à convulser. Pour chaque heure passée en dehors du cercle de brume, elle perd un point de constitution. Quand la victime atteint 3 points, elle tombe inconsciente. Tout point supplémentaire perdu requiert un jet de sauvegarde en vigueur DD25, et échec impliquant la mort immédiate. Si le jet à 0 de Constitution est réussi, le personnage a réussi à combattre le poison. Il récupère un point par jour et regagne sa conscience à partir de 3 points à nouveau.
A la différence des autres créatures comme lui, Strahd n'a pas besoin d'avoir la permission d'entrer dans une maison ou construction en Barovie. Dans un sens, Strahd est la Barovie; son lien est si fort qu'il n'a besoin d'aucune invitation pour explorer son propre domaine.
Comme Seigneur, il peut contrôler tout objets inanimés en Barovie. Par exemple, il peut ouvrir ou fermer les portes de la Route du Vieux Svalich simplement par la pensée, quelque soit l'endroit où il est à ce moment. Il a des pouvoirs similaires sur les entrées principales du château Ravenloft. Il peut sentir le passage de toutes créatures intelligentes franchissant ces portes. Pourtant, dès que ces créatures ont passées la portes il perd leur traces. (toutes personnes entrant à travers la brume peut le faire sans qu'il ne le sache). Il a aussi un carosse qui voyage à travers les routes de Barovie, anonyme s'il le veut. Strahd peut sentir la présence de créatures intelligentes près du carosse et sait si elles sont à l'intérieur ou l'extérieur. Il ne peut lire dans leur esprit ou savoir quelque chose sur elles. La véritable puissance de Strahd sur les objets est inconnue à ce jour. Il se peut que ces pouvoirs changent selon la volonté des Puissance Ténébreuses.
Durant la journée, Strahd tombe dans le coma et apparaît comme mort pour tout les test normaux ou magiques. Il peut dormir n'importe où à l'intérieur de la Barovie et ainsi récupérer tout ses points de vie. I
Strahd garde un sort de contingence en activité à tout moment.Il agit quand quand il est exposé à la paralysie ou à la lumière destructrice, il est instantanément téléporté dans un cerceuil secret caché dans un grotte dans les montagnes. Ainsi, il peut se guérir et est prêt pour accomplir sa vengeance. |