Wolfbridge, la ville de Saint-François.
Wolfbridge est depuis longtemps une étape sur le trajet des caravanes marchandes. qui font route vers l'est Hélas, la proximité d'Arabel nuit fortement à son propre développement. Elle ne reste et ne restera visiblement que la seconde ville du comté d'Ilvenya. Située sur la frontière nord du territoire, elle a l'avantage de ne pas souffrir des raids menés par les mercenaires de l'envahissante Baronnie de Cerbérie.
Petite ville. Seigneur: bourgmestre Falcon Gerbert. Blason: d'argent au loup ravissant de sinople. Limite financière: 850 po. Ressources: 35 000 po. Population: 1 500 habitants (humains 85%, halfelins 7%, Nain 3%, elfes & demi-elfes 3%, demi-orques 2%, ).
Les instances dirigeante.
Qui dirige: La ville de Wolfbridge est dirigée par un conseil municipal désigné annuellement par la Comtesse Floryane de Bonfils. Ce collège de cinq personnes désigne alors son représentant. Le bourgmestre actuel se nomme Falcon Gerbert, important négociant en chevaux.
Qui dirige réellement: Le Conseil municipal.
Force armée.
Les forces militaires présentes à Wolfbridge se limite à une troupe de 15 fantassins réguliers dirigés par le sergent d'arme Delvin Arthur. Ces hommes portent l'armure de cuir, le bouclier, la lance légère, et l'épée courte. Une milice de 30 hommes peut être levée en temps de crise.
Population.
Wolfbridge est une petite village qui compte 1500 habitants si l'on compte les fermiers habitants dans les fermes alentours avec un pointe à 3000 lors du festival de Saint François.
Principaux produits.
Chevaux (élevés et entraînés pour la monte, ou le labeur), le bétail ( pour fournir l'approvisionnement des armées royales) , céréales.
Cultes notables.
Belle Moisson, Chapelle de Chauntéa: c'est une petite chapelle de bois et de pierre attenant à l'ancienne église. La première église de la ville fut la vieille église paroissiale de Saint-François. Elle n'est plus en fonction car elle a été remplacée par un nouvel édifice qui a été rajouté au premier. Ses vieux secrets ont donc été oubliés. Cependant, il existe encore une ancienne porte poussiéreuse qui fait communiquer les deux églises. Au fond la vieille église se trouve un panneau secret qui s'ouvre sur une volée de marches. Elles descendent dans une petite cave qui était utilisé à l'époque pour cacher les trésors du culte. Le clergé en place se compose de deux clercs et quatre suivants officiant sous les ordres du Frère Delson Benjamin.
L'antre de la Peur, chapelle de Shar: le temple de Shar est habilement dissimulé sous la demeure de Gathgaer Milomente. On y accède par un seuil magique situé dans la réserve de la dites demeure. Ce passage est caché par de puissantes illusions. Il apparaît sous la forme d'une sinistre vierge de fer dans laquelle il faut s'enfermer avant d'être téléporté . Peu d'âmes ont assez de force pour tenter l'expérience. Du temple lui même on sait peu de choses. Les membres de la compagnie des Armes de la Destinées qui l'ont exploré ont affirmé que c'était un lieu d'un grand péril gardé par un redoutable esprit démoniaque capable de traverser les murs et de vous glacer le sang. Hors mis Gathgaer et ses gardes du corps, les autres membres du culte sont inconnus.
La demeure d'Oghma, chapelle d'Oghma: il y a peu de chose à dire sur ce lieu de culte. C'est ici que l'on trouve les archives du village, le livre des naissances et des décès…Elle est actuellement dirigée par Goduval Arélien, plume d'Oghma.
Boutiques d’équipement.
On trouve tous les biens de consommations courantes à Wolfbridge même si les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs. Majorer les prix du guide du joueur de 10%.
Repaire d’aventuriers.
- L'auberge « Le gobelin fracassé ». Bon / Normal.
- La taverne « Le masque de Velours ». Médiocre/ Bon marché.
- L'auberge « Les chevaliers huant ». Bon/ Modéré.
- L'hostellerie de la Mère Poularde. Excellent/ Elevé.
Personnages importants.
- Gathgaer Milomente: Guérisseur / Embaumeur, Esclavagiste de Shar.
- Thomas Anderson (Hm, Exp 5, NB): Médecin Conseiller municipal.
- Pegeen Marcus (Hm, Mag 1, NB): Apothicaire et magicien.
- Falcon Gerbert (Hm, Rou 5, LM): Marchand Bourgmestre, avare.
- Delson Benjamin (Hm, Prê 5, NB): Aumônier Responsable du culte de Chauntéa, lent à la détente.
- Goduval Arélien (Hm, Prê 4, NB): Plume d’Oghma Responsable de l’Eglise d’Oghma, assoiffé de savoir.
- Delvin Arthur (Hm, Ha 4, LN): Sergent d’Arme Chef de la milice locale, courageux mais superstitieux.
- Falcon Aurégon (Demi-elfe, Rou 4, NB): Propriétaire de la taverne " Le gobelin fracassé" , Conseiller municipal, couard.
- Bartax Coupuissant (Duergar, Gue 3/ Exp 5, NM): Forgeron, Conseiller municipal, courageux et cupide.
- Mâlemort Darwin (Hm, Mag 7 (Nécromancien Blanc), LN): Maître Mage, Conseiller municipal.
- Trichèque Ardolfus (Hm, Exp 7, CB): Aubergiste, propriétaire des « Chevaliers huant », conseiller municipal.
- March Steine (Halfelin mâle, Rôd 5 Mailikki, NB): Ratier, gentil et curieux.
- Fergus Molame (Hm, Exp 6, NB): Boulanger.
Historique.
Rien ne prédisposait Wolfbridge à rester dans les esprits. Cependant, certains bardes se souviennent du fléau qui frappa la ville dans les années 1230. En effet Wolfbridge, qui n'était encore qu'un bourg, fut frappé d'une terrible malédiction: une invasion de rats qui faillit décimer la population. Le seigneur de l'époque, arrière - arrière grand père, de la comtesse actuelle, avait fait cerner le village et appeler prêtres et magiciens pour venir à bout du fléau. Hélas, nul n'y parvint. Heureusement, un jeune novice de Chauntéa, connu maintenant sous le nom de Saint François, découvrit la cause de la malédiction et il la leva. Selon lui, les villageois s'étaient écartés de la vrai foi de Chauntéa et ils en payaient aujourd'hui le prix. François déclara publiquement que pour les sauver il s'était offert en sacrifice, acceptant le fardeau de tout leurs péchés. Il fallait un homme prêt à assumer les crimes de ses proches, il était cet homme.
Avec ce miracle, François obtint l'influence et le pouvoir qu'il ambitionnait. Il fut fait prêtre de Wolfbridge. Le village se développa rapidement et devint une ville à mesure qu'affluaient les nouveaux fidèles. François est maintenant mort mais il continue à être vénéré comme Saint Protecteur de la ville et une statue a été érigée en son honneur.
Lorsque le Fléau fit sa réapparition en Noctur 1359, la statue du Saint marcha dans la ville. La compagnie d'aventuriers " Les Armes de la Destinée" découvrit que toute l'histoire de Saint François n'était qu'une abominable tromperie. Ce dernier avait découvert que la cause du Fléau était un morceau d'artefact maudit. Il avait alors dissimulé celui-ci dans un coffret remplie d'eau bénite et de glyphes de garde, lui même caché dans son ancienne église. Son mobile: le pouvoir et la reconnaissance. Lorsqu'un groupe de gitans vola le coffret, libérant le néfaste objet la malédiction reprit son essort. Il fallut l'intervention de Frère Banedon, Grand Aumônier de Chauntéa pour bannir la malédiction. En fait, Banedon avait retrouvé un puissant sortilège mis au point par Frère Antonius en 1230 pour chasser la vermine. Ce sort n'avait pu être testé en raison de l'intervention de Saint François. A l'heure actuelle, Saint François est toujours le protecteur de la cité car Banedon s'est opposé à se que la vérité soit dite afin de ne pas ternir l'image de l'Eglise de Chauntéa.
Eléments remarquables.
Au centre de la place , se dresse la statue de Saint François. Elle a été érigée par les habitants en témoignage d'une éternelle reconnaissance envers leur sauveur. La sculpture représente un homme assez gros, petit, chauve, et d'âge moyen, levant les bras au ciel, dans un geste qui exprime la colère divine, tandis qu'à ses pieds des rats cherchent à se tapir et à fuir. Des légendes prétendent que si un fléau venait à frapper Wolfbridge une nouvelle fois, Saint François s'éveillerait.
Quelques distances.
- Wolbridge - Guern: 4 lieues (20 km)
- Wolbridge - Arabel: 8 lieues.
- Wolbridge - Ilvénya: 7 lieues.
Carte et légende.
1/ L’hôtel de ville 2/ L’ancien fort 3/ Place de Saint Francis 4/ Chapelle d’Oghma 5/ Chapelle de Chauntéa 6/ Officine du médecin Thomas 7/ Hostellerie de la Mère Poularde 8/ Tour du sorcier 9/ L’herboristerie de Pegeen 10/ Le Marché aux bestiaux 11/ Amphithéâtre 12/ Entrepôts de la compagnie Misrin d’Arabel 13/ Auberge « Les chevaliers huant » 14/ Auberge « Le gobelin fracassé » 15/ Maison de la Famille Falcon 16/ Place du Marché 17/ Tour de guet 18/ Chez Mack, le Chasseur 19/ La Forge du Nain Gris 20/ L’Embaumeur 21/ Taverne « Le masque de Velours »
Sources.
Création personnelle.
|