Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
VALCROIX

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il existerait un culte mineur déviant chez les orques. Cette religion est la seule étrangère à la guerre et compte moins d'une centaine d'adeptes. Son fondateur est un orque qui découvrit le portrait d'une femelle, la plus belle de sa race. Cet orque et ses suivants vénèrent l'image et lui font des offrandes de fleurs et de bijoux. Seul l'avenir nous dira si tous les orques suivront , un jour, l'enseignement de cette mystérieuse créature connue sous le nom de "Mispigie".

VALCROIX Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar & Astryax   
Lundi, 28 Mars 2011 21:22

Valcroix, baronnie des Deux Rivières.

Petite ville cormyrienne.
Gouvernement: féodal.
Blason: de sable au cheval d'argent ferré d'or.
Limite financière: 800 lions d'or.
Ressources: 46 000 lions d'or.
Population: 1 250 habitants ( humains 75%, halfelins 12%, nains 5%, demi-orques 5%, gnomes 2%, elfes 1%)
Communautés principales rattachées à la ville.
Village de Barouin.
Village de Norey.
Hameau de Vilhem.
Hameau de Tolbridg.
Hameau de Kelstone.
Production: les principaux revenus de la ville proviennent des ventes de poneys du Cormyr à l'armée royale, des taxes perçues sur les marchandises qui transitent via la route Honshar/Trallec en évitant la forêt de Hullack; mais aussi des taxes sur la navigation.

 

 

Les alcôves du pouvoir.

Qui dirige: le baron Astryax de Valcroix et la baronne Laura de Brand.

Qui dirige réellement: la baronne exerce une influence réelle sur la politique de la baronnie en raison des fréquentes absences de son époux. Elle est respectée des troupes et aimée du peuple. De plus, elle est l'héritière du fief de Brand voisin, tenu par son père le Comte Osmond. Elle est donc fort courtisée, chastement, par les seigneurs voisins. Certains verraient d'un bon oeil la disparition du Seigneur Astryax.

Ignorant que Astryax est membre de la loge des Ménestrels et donc régulièrement en mission pour la Loge de Valombre, le bon peuple le soupçonne de légèreté et de libertinage avec des créatures peu recommandables. La présence de demi-humains dans son entourage n'améliore pas l'image tronquée que s'en fait le peuple.

 

Force armée.

Troupe seigneuriale: le baron de Valcroix dépense une grande partie des revenues de la baronnie pour l'entretien d'une garnison importante. Elle regroupe un escadron de 10 cavaliers légers (Hm, homme d'arme, LN), 10 fantassins (Hm, homme d'arme, NB), 10 fantassins lourds (Hm, homme d'arme, NB) et 5 archers (Hm, homme d'arme, NB).

Milice: en temps de crise une milice d'une centaine d'hommes peut être levée. Elle est essentiellement formée de paysans sans expérience militaire particulière.

 

Religion.

La Chapelle de l’Orge: c'est un petit bâtiment en pierre avec de larges vitraux. La large porte est sculptée du symbole de la Grande Mère et reste fermée du coucher au lever du soleil. Elle est ouverte dans la journée pour les prières et les sacrifices que nécessite le culte de Dame Nature. L’Ensemenceur Radaryan (Hm, Prêtre, NB) dirige le temple. C’est un personnage très charismatique à la voix onctueuse.

L'Ecu de Fortune: il s'agit de la chapelle familiale du baron. Elle est consacrée à Tymora, Dame Chance. Frère Alseme (Hm, Prêtre, NB) y officie tous les jours. Très sobre de type roman, elle compte une niche avec statue de taille humaine représentant Tymora telle qu’elle s’était incarnée du temps des Troubles (Astryax avait payé pour la voir). Un autel avec quelques objets de culte en argent, des bancs et un escalier qui relie aux quartiers du maître. A terme des sculptures en ronde-bosse détailleront les principaux actes de Dame Chance ainsi que sa glorieuse action durant l’année 1368. La chapelle sert de lieu de réunion pour le conseil de village mis en place par le seigneur

 

Lieux remarquables.

La maison fluviale: située tout près des docks, héberge les bureaux et les entrepôts du Maître Fluvial Edgard Dalayal (Humain mâle, Roublard ) Elle sert également de centre-ville et de lieu de rencontre. A toute heure de la journée, des villageois s’y regroupent pour obtenir un conseil ou une autorisation du Maître Fluvial.

L’atelier du maréchal ferrant:  Georg Lamptal (Nain mâle, Expert, NB) se trouve à l’entrée de la ville en descendant vers les docks.

Le château du baron: demeure type ferme fortifiée au carré avec fossés (symbole seigneurial) reliés à l’Immeryne. Celle-ci est vouée à l’autarcie avec forge, puits, étable, écurie, grenier à grain, roue à aube pour moudre, petit entrepôt … et à la défense éventuelle (meurtrières, chemin de ronde). Adossé sur le mur opposé, au sud, face au pont-levis, la demeure du maître. Long bâtiment rectangulaire en pierre épaisse du pays sur deux étages (+ combles) pouvant accueillir la maisonnée au sens large (famille, serviteurs, ouvriers, amis de passage ou représentant des autorités supérieures). Peu de fioritures sur la devanture de type classique. Seuls le blason de la famille en pierre sculptée et une porte entièrement ouvragée. Cette dernière est un symbole à la gloire du Cormyr et de Tymora, seules autorités auxquelles se soumet le propriétaire. Y figurent ainsi un dragon, le palais du roi et des marques de félicités (denier de déesse, et autres signes distinctifs). Un observateur très attentif pourra deviner entre deux entrelacs l’étoile des Ménestrels.   A l’intérieur de la demeure, sur l’aile ouest accessible depuis la cuisine et les quartiers des propriétaires et l’extérieur, la chapelle de Tymora. Autre pièce notable une bibliothèque  bureau  d’où Astryax peut assurer sa nombreuse correspondance et qui sait un jour un livre. L’objectif étant de l’équiper en ouvrages de toutes sortes mais surtout de la spécialiser en ouvrages sur le Cormyr, les Vaux, la Sembie et la Mer de Lune. Dans une pièce attenante à la bibliothèque, le visiteur pourra découvrir le cabinet de curiosité de son hôte.

 

Repaire d'aventuriers.

Le chat à neuf queue [Normal, Normal]: ce petit établissement est tenu par un jeune couple originaire de Tilverton. La cuisine y est bonne et les chambres propres. l'auberge accueille essentiellement les voyageurs de passage. Le relais de Hibbs se réservant les caravanes marchandes.

Le relais de Hibbs [Elevé/ Normal]: ce gros établissement tient plus du caravansérail que de l'auberge. Une vaste cours permet d'accueillir les caravanes de passage et de nombreuses chambres accueillent les équipages. Des chevaux frais sont tenus à disposition; de fait ce relais est devenu un point de passage pour les courriers royaux.

 

Personnalités.

Paransala (Humaine, Magicienne, CB) est la seule magicienne de Valcroix. Des rumeurs racontent qu’elle serait la maîtresse de Dalayal.

Talbot Cormath (demi-elfe mâle, barde, CN) le barde de Valcroix est aimé de la plupart des citoyens du village. Il arpente souvent les rues du villages en jouant quelques notes sur sa harpe ou en fredonnant une chanson.

Rydul Branchedehoux (Humain, druide de Sylvanus, NB) est un curieux homme vivant à l’orée de la forêt de Hullack. L’homme disparaît parfois pendant plusieurs dizaines avant de faire une nouvelle apparition au village. Il est souvent appelé au chevet des animaux malades par la communauté.

Oberyst (elfe de cuivre, femme, Rôdeuse de Mailikii) vivait aux abords de la communauté sans en faire partie. Elle était d’évidence la représentante de la loge elfique de Hullack et veillait  à ce que les hommes ne se lance pas dans un déboisement par trop important. Sa présence était souvent trahie par des ricanements que les villageois qualifient de démoniaque.  Elle périt lors de la bataille de la colline aux ruines, le 1er Flammerègne de l'année de la Choppe brisée en combattant aux côtés des troupes du baron Astryax.

Belloane de Valcroix (en souvenir du meilleur ami d’aventure du seigneur)  né cet année en1367 : fierté de son père, signe de félicité pour  la populace !! Baptisé  par le Père Lancelle en la chapelle familiale à peine achevée, il compte pour parrain Dagmar Zool, mage de guerre et pour marraine Céline de Kastur.

 

Source.

Création personnelle.

Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2011 08:19