GAROTEN |
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Écrit par Jaffar |
Jeudi, 22 Septembre 2011 08:05 |
Garoten, port du Lac Wyverne
Petite ville cormyrienne.
Les Alcôves du Pouvoir.Qui dirige : La ville est dirigée par le Baron William Truiteargent (Hm, Noble 3/Chevalier 5, LN) par la volonté du roi Azoun IV de Cormyr. C'est un homme dans la force de l'âge, fidèle serviteur de la couronne mais aux visées expansionnistes réelles Qui dirige réellement: le Baron William Truiteargent détient les pleins pouvoirs et se conduit en véritable Seigneur dont la parole est loi.
Force armée.Troupe seigneuriale: la garnison de Garotten se compose de 2 compagnies de 15 hommes d'arme et d'une compagnie d'hommes de trait. Chaque compagnie répond aux ordres d'un sergent, eux-mêmes sous les ordres du capitaine Norbert le chauve (Hm, Guerrier, NB). Le baron entretient aussi un escadron de cavaliers légers dont il prend le commandement en cas de conflit. Milice: en temps de crise une milice d'une centaine d'hommes peut être levée. Elle est essentiellement formée de paysans sans expérience militaire particulière.
Cultes Notables.
La statue d'Umberlee: une grande statue de 3m a été érigée à côté du port pour honorer la déesse des Mers et des Océans. Elle est entièrement taillée dans une pierre bleu d'origine corallienne. Ses yeux sont deux perles blanches de culture d'une grande valeur. Cependant personne n'a jamais tenté de les voler car une légende veut que quiconque le ferait subirait la malédiction de la déesse.
La Statue de Chauntéa la Grande Mère : En réponse à l'édification de la statue d'Umberlee, le clergé de Chauntéa a lui aussi taillée une statue à l'image de la Grande -Mère et l'a installée au pied de la colline du château du Baron.
Boutique d’équipement.Le Bouclier Valombrois: cette armurerie est tenu par Broque Natis ( Hm, G2, N), un ancien mercenaire valien reconverti en armurier. Il est célèbre pour son talent à réparer les armures et les boucliers runiques. L'antre d'Umberlee: tout ce que vous cherchez pour la navigation, vous le trouverez dans ce magasin à l'enseigne de bois peinte représentant un requin de récif. Le sympathique marin du nom de Akkab Picfer (Hm, E4, CN) qui tient ce magasin vous régalera de ses légendes marines tandis que vous fouillez ses étagères.
Repaire d’aventuriers.La Taverne du Marin Ivre: ce sympathique établissement se situe non loin des quais et accueille les marins et les dockers dans une ambiance chaleureuse et parfois odorante. Les prix y sont corrects mais il est impossible d'y loger. Elle est tenue par Molok Piedmarin (Nm, G2, CB) un nain d’écu originaire du Valdebise. La Barbe du Troll: cette grande auberge est la plus luxueuse de Garoten. Elle propose à des tarifs assez élevés des chambres de grande qualité et des repas soigneusement préparés. Les propriétaires sont cependant peu enclin à servir les mercenaires bardés d'acier et au langage cru. Djaggeron Malanpanse est l’heure propriétaire de ce lucratif commerce. Il y travaille avec sa femme Mélissa. Il emploie 3 femmes de chambres et 2 marmitons tous filles & fils de marins locaux. Les Fils de la Forêt: une auberge sympathique et de bonne qualité tenu par un couple d'Elfes de Lune, Félinel & Hyrhon boischantant, forts sympathiques. La nourriture y excellente et les tarifs raisonnables. Cependant des préjugés raciaux en interdisent l'accès aux demi-goblinoïdes et aux elfes dorés.
Guildes.Deux Guildes seraient présentes dans la région de Garoten, elles seraient en fait deux branches distinctes du culte de Mask:
Les autres personnalités.Bodulk Magesombre (Hm, Gp5, NM) est le représentant officiel du Trône de Fer dans la région. C’est un personnage, très agréable et très ouvert en apparence, est cependant mû par une seule chose : son propre intérêt. Malron Graspied (HH, E2, LN) est un marchand de la Compagnie des six coffres. Comme tous ceux de sa race, les halfings, il est joyeux et amical en toute occasion. Mais il reste un redoutable négociateur qui vous améne là où il veut à force de flatterie. Baline Mainavide (Hf, E4, LM) est une personne peu fréquentable mais que beaucoup connaisse. Sa profession d’usurier lui vaut plus d’un regard de mépris. Mais si vous avez besoin d’argent, d’écouler des marchandises, c’est à elle qu’il faut s’adresser. Elle est connue parmi le petit monde des aventuriers comme étant « réglo » Brampoutre Hachesang ( Hm, E8/B3, CN) est l’heureux propriétaire du navire « le Souffle d’Umberlee ». Résultat de l’union forcée d’une noble Calimshite et d’un pillard du nord, Brampoutre est un original déchiré entre ses deux ascendances. Il est arrivé en 1363 à Garoten et s’est lancé dans le transport des marchandises par mer. Il est peu regardant qu’en à la nature et la provenance de ce qu’il transporte et on dit qu’il ne répugne pas à la piraterie lorsque les temps sont difficiles. Jean de Malarmé ( Hm, M3, LN) est le seul mage notable de la ville. Ce sorcier est un membre officiel du Collège des Mages de Guerre du Cormyr. C'est un homme ouvert et affable qui aime discuter avec les aventuriers afin de se tenir aux courants des derniers ragots et des derniers évènements de la Région. Il est connu pour l'aide qu'il a apporté à de nombreux aventuriers dans le besoin. Cependant, ces relations avec le Baron sont beaucoup plus neutres. En effet, le Baron pense à juste titre que Malarmé le surveille pour le compte de la Couronne. Bertrand feusifflant ( Hde, E3, CM) est un ensorceleur mercenaire que l’on croise parfois en ville. Il loue ses services pour l’escorte de caravanes tant sur mer que sur terre. C’est un personnage froid et insensible qui déteste la concurrence dans sa partie. Légende de la carte.
Quelques distances.1 lieue = 5 km
Sources.La description de ce village se base sur un plan issu d'un supplément anglais décrivant la ville de Garoten qui se trouve à l'origine sur le monde de Greyhawk. La description qui suit ne reprend en rien le descriptif et la numérotation originelle. |
Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2011 08:12 |