Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
BRELIN-LE-BAC

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Alliés.

Auteur: Christie Golden.
Broché: 475 pages.
Editeur: Pocket (24 octobre 2013).
ISBN-10: 2266228137.
ISBN-13: 978-2266228138.
Version: Française.

 

Présentation éditeur.

Une seule chose pourrait unir Jedi et Sith : un ennemi plus meurtrier qu'eux encore... Pour Luke et Ben Skywalker, ce qui avait commencé comme une quête de la vérité s'est transformé en lutte pour la survie. Et contre toute attente, ils ont finalement conclu une alliance avec une flotte du Côté Obscur. Les circonstances l'exigent : le mal que les Jedi et Sith affrontent est des plus anciens et des plus dangereux.

Alors que cette improbable coalition louvoie entre les trous noirs de la Gueule, Han et Leia frôlent l'arrestation, voire pire, pour aider les Jedi captifs sur Coruscant. Natasi Daala a décrété qu'une scission permanente entre son gouvernement et l'Ordre edi était inévitable, ce qui ferait des Jedi des ennemis d'Etat.

La solution pour sauver la galaxie pourrait surgir des profondeurs de la Gueule, où Luke doit bientôt affronter une vérité étourdissante...

 

BRELIN-LE-BAC Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 21 Juin 2014 08:31

Pont-Nain rebâti.

Informations générales.

Brelin-le-Bac, qu'on appelait auparavant Pont-Nain, est la porte orientale de la vallée de Soiréroile. Autrefois, un pont nain bâti par l'Empire Nain traversait le fleuve à cet endroit, mais il fut détruit lors d'une crue extraordinaire en 1265 Cv. Depuis les voyageurs voyageant d'Arabel à Soiréroile traversent le fleuve sur le bac qui donne le nom à la ville.

Petite ville.
Seigneur: porte-parole Noiraud Guidon (NB, humain(m), noble 5) chef du conseil municipal.
Blason: d'azur à la rivière ondée burelée d’azur et d’argent de six pièces, sommée d’un pont d’argent incurvé ouvert de deux arches et maçonné de sable.
Limite financière: 800 po.
Ressources: 46 000 po.
Population
: 1150 habitants (humains 77%, halfelins 10%, nains 7%, demi-orques 3%, gnomes 3%).

 

 

Les Alcôves du pouvoir.

Qui dirige: le Porte-parole Noiraud Guidon (NB, humain (m), noble 5) est le chef du conseil municipal de la ville. Il représente sa Seigneurie Tessaril Nivôse de Soiréroile.

Maison du Porte-Parole (Zone 3) : la maison de Noiraud Guidon est l'une des plus grandes et plus confortables de la ville. Guidon possède beaucoup de terre autour de Brelin-le-Bac, y compris plusieurs verges et bois exploités, dont il touche un loyer. Il vit avec sa femme Tara, leurs cinq enfants et trois domestiques.


Qui dirige réellement: le porte-parole dirige à la ville au nom de Dame Tessaril à qui il rend des comptes. Pour cela, il est entouré d'un conseil qui comprend l'aventurière à la retraite Délora Zann ( CB, humain (f), roublard 2/ guerrier 5), l'aubergiste Kerlin Berges-Ombragés ( CB, halfelin (m), roublard 5) et Sire Iormel ( LM, humain (m), noble 3)

 

Forces armées.

La garde de la ville regroupe 20 hommes d'armes à pieds répartis en 2 unités et une compagnie de 10 archers chacune commandée par un sergent d'arme. En temps de guerre, une milice peut être levée. Elle est composée de soixante milicien pauvrement équipés et entraînés. Le commandement des troupes est assuré par le capitaine Soranne Anitah (NB, humain(f),guerrier), Guerrière 5)

Les postes de garde (Zone1) contrôlent les accès à la ville. Ils sont au nombre de 5. Chaque poste est occupé par deux gardes et l'un d'eux porte un cor afin de sonner l'alerte si nécessaire.

La vieille douane (Zone 8) est le plus grand et le plus haut des bâtiments de la ville. Il se trouve à l'endroit où se tenait autrefois le pied du pont. La douane sert maintenant d'hôtel de ville, de palais de justice et de caserne pour la garde municipale. Une vingtaine de gardes y logent, les autres ayant des maisons dans Brelin-le-Bac.

L'armurerie (Zone 9) est une petite tour de pierre d'environs 9 mètres de haut qui contient les armes et les armures de la milice: des lances, des rondaches en bois, des armures de cuir, des casques en cuir et quelques épées longues et arbalètes.

 

La Vie Locale.

Population: Brelin-le-Bac est une petite ville qui compte 1150 habitants. A cela s'ajoute de nombreuses petites exploitations aux alentours de la ville.

Principaux produits: produits agricoles, élevage, exploitation forestière.

 

Cultes Notables.

La chapelle de Heaum (Zone 6): ce petit temple est construit en pierre et en bois, comme la plupart des maisons de la ville. La chapelle est administré par l'Oeil Vigilant Derni (NB,humain (m), prêtre 5 de Heaum) et deux acolytes qui l'aident à entretenir les lieux et à réconforter les habitants. Frère Derni vend parfois des parchemins aux voyageurs qui peuvent se les payer.

A vendre: parchemin de Bénédiction, dissipation de la magie, résistance aux énergies destructives, restauration partielle, sois modérés et soins importants. De plus, l'Oeil vigilant accepte les commandes de parchemins de sorts cléricaux de niveau 3 ou moins.

Les Anciens (Zone 19): dans une petite clairière d'un bois de la berge ouest de l'Etoilée se trouve un cercle de menhir que les villageois appellent les Anciens. Le cercle a longtemps été un lieu fréquenté du culte de Sylvanus et même de nos jours, ils servent au druide Avarthel lors de cérémonies en l'honneur du dieu forestier.

 

Repaire d’aventuriers.

La Pomme Verte (Zone 4): une brasserie et auberge joyeuse au nord de la Verdure, la Pomme Verte accueille les voyageurs qui n'ont pas assez d'argent pour rester à l'auberge du Vieux Pont. Beaucoup d'habitants du village préfèrent boire ici. La propriétaire est une naine costaude appelée Tharrma, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, quelle que soit la situation. La Pomme Verte est une auberge de qualité convenable (5 pa/ nuit)

L'auberge du Vieux Pont (Zone 10): un peu plus grande et plus animée que la Pomme Verte, l'auberge du Vieux Pont attire les marchands. Elle est gérée par les Berges-Ombragées, un clan halfelin comptant une douzaine de membres. Kerlin Berges-Ombragés est le patriarche du clan et le propriétaire de l'auberge. La rumeur veut qu'il soit aussi responsable de quelques larcins  commis à l'encontre des étrangers qui traversent le village.

Les invités et les visiteurs peuvent participer aux parties de Jeu de Dragon qui ont lieu presque chaque nuit dans la salle commune. Kelin joue souvent, et il est si bon qu'il n'a pas besoin de tricher pour gagner.

Le Vieux Pont est une auberge de bonne qualité ( 2 po/ nuit)

 

Lieux remarquables.

La Forge de Morlin (Zone 5): Morlin est un forgeron mais avant tout un armurier de talent. Il accepte des travaux de forge entre deux commandes d'armes ou d'armures. Il vit dans une petite maisonnette derrière l'atelier.

Maison de Sertiéren le Sage (Zone 7): ce vieux manoir noble dispose d'une vue magnifique depuis la butte surplombant le fleuve. Il sert de résidence au magicien Sertiéren. Cet homme est un solitaire et sa maison à la réputation d'être hantée. Il vend parfois des parchemins et des objets merveilleux mineurs de sa création.

 

La carte.

 

 

1- Poste de garde 11- Dépôt de Jarett
2- La Verdure 12- Ecurie de Délora

3- Maison du Porte-Parole

13- Entrepôt de Iormel
4- La Pomme Verte 14- Le Bac
5- Forge de Morlin 15- Le pont nain
6- Chapelle de Heaume 16- Gausler le brasseur
7- Maison de Sertieren le Sage 17- Entrepôt de Jendar
8- Veille douane 18- Les fournitures de Sterrel
9- Armurerie 19- Les Anciens
10 - Le Vieux Pont

 

Les distances estimées.

Brelin-le-Bac/ Soirétoile: 3 lieues (15 km).
Brelin-le-Bac/ Arabel: 15 Lieues
Brelin-le-Bac/ Montfaucon: 6 lieues.
Brelin-le-Bac/ Tyrluk: 18 lieues .
Brelin-le-Bac/ Espar: 25 lieues.
Brelin-le-Bac/ Dhediuk: 13 lieues.

 

Références.

Ed Greenwood et al. (2001). Forgotten Realms Campaign Setting. Wizard of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5.
Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2002). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.
Bruce R. Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2008). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.
L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs (2007), Main Rouge du Désastre (La), Spellbooks, ISBN 2-84785-073-2.
Héraldique de Brelin-le-Bac, Anthony LENS

Mise à jour le Mercredi, 08 Octobre 2014 11:22