Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
ARBRELFIQUE

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Le Valbataille, malgré son nom hostile, ne possède aucune armée de métier, et le titre de " Chancelier de guerre" est héréditaire.

ARBRELFIQUE Imprimer Envoyer
Écrit par Astryax   
Mardi, 08 Décembre 2015 08:00

Arbrelfique

Hameau
Gouvernement
: féodal.
Blason: d'azur au chêne feuillu.
Limite financière: 300 po
Ressources: 9000 po
Population: 366 habitants
Communautés principales rattachées à la cité : aucune
Production: culture vivrière, artisanat elfique

 

Les alcôves du pouvoir.

Arbrelfiques n'a pas de chef, mais de par la présence des Ménestrels, des elfes, et d'adorateurs de divinités de la nature telles que Silvanus et Mailikki, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucune loi. Depuis près d'un siècle, le héraut d'Arbrelfique est le célèbre barde elfe Elanil Elassidil. Ses chansons sont le cœur et l'âme du village.

 

Les forces armées.

Le hameau est défendu par ses habitants en cas de besoin, ce qui inclut de puissants mages et les prêtres des temples de Mailikki et de Mystra.

 

Histoire locale.

Le village d’Arbrelfique se situe à  l’est de Monteloy sur la Mer de Lune,  en bordure de la forêt de Cormanthor.  Il fut fondé par des humains et des elfes réfugiés lors de la Chute de Myth Drannor.

Le village d'Arbrelfique est aujourd’hui un havre de paix  pour qui fuit Montéloy, en particulier pour les elfes, les demi-elfes et un refuge parfait pour rôdeurs, artistes et druides. On dit qu’il constitue un avant-poste des Ménestrels.

 

Religion.

Les habitants d'Arbrelfique vénèrent un grand nombre des divinités d'alignement bon ou de la nature.

L’Antichambre  de la Licorne:, dédié à Mailikki et dirigé par le Grand Prêtre Chandlar Grondelouche est le seul vrai bâtiment de culte. A ce titre il fait partie des attractions du village. Il se dresse parmi les souches creuses d’immenses arbres morts.

Le Cairn des Mystères : ce sanctuaire dédié à Mystra, appelé  est  perpétuellement dans l’obscurité et on prétend qu’il contient des merveilles. Son prêtre est connu sous le titre de la Sentinelle. Il est perpétuellement masqué et on le suppose magicien de grande puissance.

La Cave de l'Ombre d'Argent: ce petit lieu de culte est voué au culte de Sélune.

La Pierre Dansante: situé à l'extérieur du village existe ce site voué au culte d'Eilistraée.

D'autres plus petits encore sont ceux de Chauntéa, Silvain, Eldath, Corellon Larethian et Rillifane Rallthil.

 

Repaire d'aventuriers.

Bien que le village produise une variété de produits naturels et d'artisanat elfique, il n'y a pas de comptoirs ou d'étapes pour les caravanes, et les commerçants y passent rarement. Les visiteurs les plus courants sont en fait des personnes qui ont été repoussés aux portes de Montéloy parce que leur groupe comportait des non-humains. Et ces rares visites deviennent fréquentes lors des fêtes et des célébrations.

 

 

Eléments remarquables.

Les habitants d'Arbrelfique construisent leurs maisons dans les arbres de cette vieille forêt et dans des grottes, l'ensemble se marie harmonieusement avec l'environnement naturel.  Des globes lumineux aux teintes douces éclairent l’ensemble, par des ponts de cordes relient  les maisons nichées dans les arbres. Le village ne comporte ni grands bâtiments, ni lieux publics dégagés.

 

Références.

  1. Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams, Rob Heinsoo (June 2001). Forgotten Realms Campaign Setting 3rd edition, Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5.
  2. Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987). Forgotten Realms Campaign Set (Cyclopedia of the Realms), TSR, Inc. ISBN 0-8803-8472-7.
  3. Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2002). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.
  4. Bruce R. Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2008). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.
  5. Ed Greenwood, Jeffery Grubb (1993), Aventure dans les Royaumes Oubliés, TSR Inc, ISBN : 1-873799-76-4.
  6. Blason: non officiel - création interne
Mise à jour le Vendredi, 27 Novembre 2015 11:55