Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
MAERIMYDRA

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il y a plusieurs licornes qui parcourent les étendues sauvages d'Alaron et de Gwynneth, dans les Selénae. La plus puissante de celles-ci est Kamerynn, qui règne en tant que Roi des Lieux Sauvage, fier fils de la Déesse Chauntéa. Plus grand et plus fort que tout autre membre de sa race, il est le symbole de tout ce qui est bon, libre et sauvage pour le Ppeuple et les druides.

MAERIMYDRA Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 19 Septembre 2013 08:00

Maerimydra, la cité embrasée

Cité de l'Outreterre Haute
Seigneur
: Kurgoth le bâtard des enfers.
Blason
: de roche d'outre-terre sable au pal flamboyant hissant d'une flamme de gueules.
Limite financière: 10 000 po.
Ressources
: 3 000 000 po.
Population
: 9500 habitants (Gobelins 32%, Géant du feu 20%, Hobgobelins 13%,  Ogre 18%, Azer 10%, ogre mage 4%, Démon 2%, Drow 1%).
Alignement: majoritairement Mauvais.
Religion: Kossuth, Seigneur des Flammes, panthéon goblinoïde.
Importation: nourriture, esclaves.
Exportation: esclaves, mercenaires, armes.

 

 

 

 

Les alcôves du pouvoir.

Qui dirige: Kurgoth, le Bâtard des enfer ( demi-géant de feu fiélon, Chevalier de Kossuth 5)

Qui dirige réellement: Kurgoth le Bâtard des Enfers règne sans partage sur la cité de Maerimydra. Il s'appuie pour cela sur plusieurs démons majeurs extrêmement puissants tel que son lieutenant Badrazel, un seigneur Tanar'ri de type Balor.

 

Forces armées.

L'armée de Kurgoth est vaste et puissante. Elle comprend des vétérans des guerres de la cité la Reine Araignée ainsi que de nombreuses troupes arrivées depuis la prise de pouvoir du Bâtard des Enfers.

L'infanterie légère gobeline compte 650 combattants, mal équipés encadrés par des officiers gobelours qui répriment sauvagement toute insurrection ou insubordination. L'infanterie de ligne est composée de 150 gobelours équipés d'armure de cuir, de rondache et armés d'une étoile du matin. Les ogres forment les bataillons d'infanterie lourde. Equipés et armés par les forgerons géants de feu, ils portent cuirasse et bouclier. Regroupés en deux bataillons de 100 ogres, ils sont sous les ordres d'un officier ogre par tranche de 20  combattants et soutenus par un ogre mage dans les mêmes proportions.

La Garde Eternelle de Kossuth est une redoutable compagnie de géants de feu. Elle compte près de 100 géants qui n'obéissent qu'à Kurgoth en personne.

En plus de cette armée classique, un balor répondant au nom de Badrazel reste au service de Kurgoth ainsi que quelques démons inférieurs de type Vrock ou Hezrou.

 

 

Les mages notables.

Duneth Wharreil: l'ancien archimage de la cité ( Mag 13/ Acm 2) a survécu à la chute du château de Maerimydra. Libéré de l'emprise de la prêtresse de Kiaransalee, Duneth a regroupé autours de lui ses anciens serviteurs devenus ,eux-aussi, morts vivants (dont une dracoliche du nom de Glace et un tyramort),  avant de se retirer dans l'un de ses repaires secrets où il cherche un moyen de revenir dans le monde des vivants. Sa puissance et les richesses qu'il possède encore devraient lui permettre d'atteindre son objectif à plus ou moins court terme. A ce jour, il ne s'est pas encore opposé à la présence de Kurgoth.

 

Umaerh: cette liche, dévot profane de Kiaransalee (Ens 11/ Dévot de Kiaransalee 4) , est une puissance avec qui il faut compter dans la cité embrasée. Il est désormais le chef des forces survivantes de la maison T'Sarran. A l'image de Duneth Wharreil, il s'est retiré en périphérie de la cité avec ses suivants. Il occupe désormais un ancien avant-poste militaire drow qui se situe à une journée de marche de la cité au-delà de la porte est, en direction de Hapdent. Ses troupes mortes-vivantes harcèlent les patrouilles de Kurgoth en permanence.

 

 

Cultes notables.

Eglise de Kossuth: Kossuth est le dieu élémentaire du feu dont le symbole est une flamme rouge. Son arme préférée est une chaine recouverte d'épines. Son culte est désormais le culte officiel de Maerimydra, la cité embrasée. C'est en son honneur que Kurgoth a choisi le pal flamboyant hissant d'une flamme de gueules comme symbole de son armée et de sa cité. Son culte est rendu par des prêtres et prêtresses géants du feu. Le premier d'entre-eux se nomme Santander ( Prêtre de Kossuth 9, Géant du feu mâle, CM).

Eglise de Ghaunadaur: la chute du clergé de Loth puis de celui de Kiaransalee a poussé certains survivants à vénérer l'Oeil Ancien. En quête d'une alternative aux divinités vaincues, des drows ont entrepris de vénérer Celui Qui Est Tapi. Ils se terrent dans les égouts sous la cité entourés de vases et de limons.

Eglise de Vhaeraun: avant la chute de la cité de Maerimydra, Vhaeraun, également connu sous le nom du Seigneur Masqué ou Dieu Masqué de la Nuit, avait un petit culte secret dans l'enceinte de la cité. La plupart de ses membres ont péri durant la prise de pouvoir par le culte de Kiaransalee, puis lors de l'assaut des hordes de Kurgoth. Désormais, le chef du culte se nomme Kâras (Rou 5/ Prê 3/ Quê 3 de Vhaerun)  et il est aussi le leader du groupe des sournois.

Eglise de Kiaransalee: le culte de la déesse des morts et de la vengeance a été balayé lors de l'assaut sur le château de Maerimydra durant l'année de la Harpe sans corde 1371 Cv. Les rares survivants ont soit rejoins le camp de la liche Umaerh, soit fuis la cité en ruine pour se terrer dans les sombres souterrains des Mornes Landes.

 

Repaires d'aventuriers.

La Souricière: Cette grande auberge se situe sur une large intersection, au nord de la cité (M4). L'ancien repaire des Sournois durant la guerre de 1371 Cv a été reconstruit par Guk, une esclave gobelin, ancien membre des Sournois. Cette auberge accueillait autrefois toutes sortes de marchand d'Outreterre en visite à Maerimydra. Le commerce reprenant sous le contrôle des géants du feu, Guk espère faire son beurre dans les années à venir. Pour l'instant, l'auberge est essentiellement fréquenté par des mercenaires d'Ombreterre et des officiers de l'armée de Kurgoth. Guk parvient à se maintenir à la tête de l'établissement en raison de ses talents exceptionnels de roublard mais aussi en raison de la présence de plusieurs videurs ogres.

 

Guildes de Roublards.

Aucune guilde de roublards, dans le sens premier du terme, n'existe à Maerimydra. Cependant, un groupe de résistants drow est toujours présent dans la cité: les Sournois. Au-delà de la survie, le but ultime de la guilde est de restaurer le statut dont jouissait la cité avant l'invasion de Kurgoth, bien que cela semble illusoire en l'état actuel des choses.

La guilde compte une vingtaine de membres depuis la chute d'Irae T'Sarran. Aux membres initiaux de la bande se sont joint plusieurs guerriers et gardes-profane.

Kâras, un quêteur divin de Vhaeraun, s'est imposé comme chef de la guilde après la capture et la mort de Hamadh l'Imperceptible aux mains des fidèles d'Irae T'Sarran. Les autres membres importants de la communauté sont Feu-follet un maître des ombres, Lagala Thenduk une roublarde et Chiirikk un ensorceleur.

 

 

Histoire.

En -2600 CV, les Mères Matrones de Maerimydra ont ordonné la construction de la Tour Tordue dans la future région du Valombre comme une tête de pont dans les Royaumes de la surface. Malgré des attaques répétées et des tentatives des elfes  pour les arrêter, les drows achevèrent  la Tour Tordue en -2549 CV et ont  revendiqué le territoire environnant.

En 714 CV, à la suite de la chute du Mythe Drannor, les drows de la cité de Maerimydra conquirent le Valombre et fondèrent des avant-postes en des lieux comme le Vieux Crâne ou Sith-Morcane. Tout cela prit fin en 906, lorsque le mage Ashaba vainquit les sombres serviteurs de Loth. Ils se retirèrent dans les mornes landes et on entendit plus parler d'eux depuis cette époque.

L'avant-poste de Sith-Morcane est une survivance de cette lointaine époque. Au temps de sa splendeur, son marché, idéalement situé au coeur de l'empire de Maerimydra, bourdonnait d'activité. Des marchands originaires de toute la région des mornes landes, voire de la lointaine Menzoberranzan, venaient par dizaines vendre leurs marchandises. Mais, dans les années qui suivirent le reflux des drows de Valombre, Sith- Morcane se transforma peu à peu en un avant-poste militaire aux règles spartiates, coupé de la surface.

En 1371 Cv (1372 chronologie officielle) le Silence de Loth  provoqua une agitation croissante parmi les Drows, jusqu'à ce que l'archimage de la ville, Duneth Wharreil, profite de la confusion pour tenter un coup d'état en renversant la théocratie des Matrone. C'est lui qui a permis aux légions de Khurgoth, le bâtard des Enfers, de mettre à sac la cité. Depuis sa tour brisée, Duneth a largement contribué à la victoire du bâtard des enfers et il est à l'origine de la chute de nombreuses fortifications et camps retranchés drows.

A la tête d'une force d'invasion formée de gobelins, d'ogres, de géants et de démons, Kurgoth a mis à sac la cité et massacré la quasi-totalité de sa population sans faire de distinction entre les drows et leurs esclaves.

Tandis que le mage et l'armée de Kurgoth détruisaient les bastions de la ville le culte local de Kiaransalee en profita pour s'emparer du Château Maerimydra, domaine de la  de la première maison: la Maison Chûmavh. Le leader du culte de la Déesse des Morts, une albinos drow nommé Irae T'sarran, tua Duneth et, sous la direction de son Dieu  convoqua le Temple Éternel de Kiaransalee, une construction vivante sise entre les plans. Irae T'sarran se concentra sur l'utilisation de l'énergie négative du temple afin de faire des recherches sur un nouveau sortilège nécromantique majeur qui réanimerait tous les cadavres dans et autour de la ville simultanément comme une horde singulière de non-mort puissant, sous son contrôle.

L'intervention d'une compagnie d'aventuriers, Les Ecus de Fortune, réduisit à néant les espoirs d'Irae T'sarran. Les aventuriers s'allièrent à Kurgoth et provoquèrent la chute de la prêtresse et de son temple mort-vivant.

Une fois la résistance drow annihilée, Kurgoth instaura la dictature du culte de Kossuth, le Seigneur Elémentaire du Feu. Dans les années qui suivirent la chute de la cité, les géants et leurs serviteurs ont reconstruit la ville à proportionnellement à leur taille  et ont étendu la caverne dans laquelle Maerimydra a été construite.

 

Eléments remarquables.

Le château de Maerimydra: l'ancien fief de la maison régnante drow (Zone M8) est désormais le siège du pouvoir de Kurgoth. Le fiélon s'est approprié les lieux suite à sa victoire. La citadelle de Kurgoth occupe un plateau de presque 30 mètres de haut. Un escalier abrupte mène jusqu'aux portes du château. Cependant, les courbes gracieuses et les remparts ciselées synthèse de l'esthétique drow ont fait place un ensemble de fortifications plus fonctionnelles et austères. Kurgoth siège dans le château avec son harem, ses conseillers, ses démons et la Garde Eternelle de Kossuth.

Le colisée: Le Colisée (Zone M12) est un immense amphithéâtre elliptique situé au sud de la ville de Maerimdra. Il est l'une des plus grandes construction encore debout de l'architecture et de l'ingénierie drows. Ses murs extérieurs s'élèvent à plus de 20 mètres. Un crénelage surmonte la cloison et des meurtrières sont visibles ça et là. Six larges portes à double battants permettent d'accéder au bâtiment. Lorsque la cité était aux mains des drows, ces derniers y voyaient l'une des plus grandes œuvres de leur cité. Depuis la prise de pouvoir de Kurgoth, le colisée a été restauré et a repris sa fonction de lieu pour des jeux cruels et des cérémonies militaires.

Le quartier gobelin: il occupe l'ancien quartier des esclaves (Zone M9) . C'est un ensemble sordide d'abris délabrés et de bâtiments en ruine.

Le quartier des géants: le quartier aristocratique (Zone M5) de la cité drow est désormais occupé par les géants de feu. Ce plateau est dominé par de nombreuses demeures aux proportions colossales abritant les différents familles de géants du feu de la cité.

Le Temple de Kossuth: l'ancienne cour de Loth (M6) a été entièrement rasée par les géants et les membres du culte de Kossuth. A la place d'un sanctuaire voué à la Reine Araignée se dresse un temple de pierre et de métal dédié au Seigneur Elémentaire du Feu. Le temple a d'ailleurs plus l'aspect d'une caserne que d'un lieu de prière. Cinq prêtres géant de feu officient en ce lieu sous la férule du Grand Prêtre Santander ( Prêtre de Kossuth 9, Géant du feu mâle, CM)

 

Références.

Bruce R. Cordell, Gwendolyn F.M. Kestrel, Jeff Quick (October 2003). Underdark, p. 160. Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-3053-5.
Richard Baker, Eric L. Boyd, Thomas M. Reid (July 2007). Shadowdale: The Scouring of the Land. Wizards of the Coast. ISBN 07-8694-039-5.
Brian R. James and Ed Greenwood (September, 2007). The Grand History of the Realms. Wizards of the Coast. ISBN 978-0-7869-4731-7.
James Wyatt (September 2002). City of the Spider Queen. Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-1212-X.
Eric L. Boyd (April 2007). Cormanthor: War Amidst the Trees, Dragon #354, p. 70. Paizo Publishing, LLC.
Anthony Lens ( septembre 2012), blason de la cité.

Mise à jour le Mercredi, 11 Septembre 2013 11:39