04 - VIKINGS EN MARAUDE |
Écrit par Jaffar | ||||
Jeudi, 24 Avril 2014 07:45 | ||||
Le Jarl Oll se déchaine.
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L'armée anglo-danoise progresse vers la village. Cependant, les dés spéciaux ne permettent pas de progresser de façon uniforme et une troupe de gardes prend du retard.
Afin de rassurer la populace, le seigneur fait son entrée dans le village à la tête d'une unité de guerriers du fyrd. Il est malheureusement bien seul.
Les premiers combats sont violents et les walkyries surprennent le guerriers anglo-danois. Dirigées par leur Jarl, les vierges guerrières écrasent les combattants anglo-danois. Le seigneur danois riposte et inflige des pertes à son tour. Il est ensuite pris pour cible par les berserkers vikings. Deux d'entre-eux paient de leur vie leur audace.
Les huscarls contre-attaquent et chargent le jarl viking qui leur tient tête. La seconde unité de huscarls, enfin arrivée, infligent un revers cinglant aux walkyries. Cependant, les vikings ont pris l'ascendant sur les défenseurs qui sont sévèrement étrillés. Le pouvoir de récupération de fatigue des vikings est un atout non négligeable. Nos troupes s'épuisent vite et Oll en tire avantage tout en supprimant les pions de fatigue de ses propres unités.
Les anglo-danois résistent mieux qu'attendus durant les derniers tours. Mais la légendaire main de la chance d'Oll finit par avoir raison du seigneur danois qui s'effondre sous les coups du jarl et d'un berserker.
Conclusion.
Jaffar: une excellente partie bien qu'ayant perdu. La présence de Didier qui connait bien le jeu a permis d'éclairer certains points de règle. Oll a bien accroché au jeu, à tel point qu'il a commandé le livre de règles ainsi que la première extension.