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05 - RUGLUD ET SES COMMANDOS

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cœur de la Forêt des Araignées sévit un étrange groupe de guerriers gobelins: les Nobles Preux. Les Preux sont étrangement accoutrés - du moins pour des gobelins. Ils sont vêtus à la mode des mousquetaires humains à partir de vêtements subtilisés à des voyageurs imprudents. De plus, les Preux utilisent un langage ampoulé, à l'élégance affectée, emprunté aux duellistes. Les Nobles Preux sont d'honorables guerriers qui refusent le recours aux armes de traits et de jets.

05 - RUGLUD ET SES COMMANDOS Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 12 Juin 2014 00:00

Bataille dans le Vieux Monde.


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De fait, j'opte pour une simple substitution au niveau des figurines choisies. Dans le rôle des normands, je sélectionne mes figurines Confrontation; quant aux vikings je les remplace par des orques de la gammes Citadel.

Je laisse Boris choisir son camp et il opte pour les chevaliers du lion, de fait j'incarne les orques de Ruglud ( RRD5 - Ruglud's Armoured Orcs - The Spike-Can Commandos)

 

Thème.

Le thème de la bataille est simple: une bande de pillards orques descendue des montagnes menace les communautés frontalière humaine. De fait, le roi dépêche sur place l'un de ses seigneurs avec l'ordre de mettre fin aux déprédations des peaux-vertes.

 

 

 

 

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Zone 1 - La cavalerie impériale se lance dans une chevauchée sur le flanc droit des orques. Le seigneur conduit l'attaque et use de la capacité de déplacement amélioré. Les chevaliers se trouvent très vite en position d'engager l'un des deux unités de guerriers de Ruglud. La force d'impact des chevaliers et du seigneur est redoutable. Les orques sont contraints de reculer mais 3 d'entre-eux survivent. Un nouveau tour de combat sera nécessaire.

 

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Au final, les orques tiendront suffisamment de temps pour permettre à Ruglud d'occuper le centre du village. De plus, deux chevaliers mordront la poussière lors de l'engagement. Une fois débarrassés des guerriers, le Seigneur et ses suivants se positionnent afin de charge Ruglud qui se bat pour garder le centre du village.

 

 

Zone 2 - En effet, Ruglud occupe très vite le centre du village et il contraint la seconde unité de chevaliers à un beau demi-tour afin de venir l'affronter. Ruglud perd une unité de berserkers mais élimine en retour une unité de chevaliers. Il est menacé par les deux unités de guerriers impériaux qui s'approchent.

 

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Zone 3 - Les soldats se montrent trop prudents dans leur approche et la seconde unité de gardes de Ruglud le rejoint dans la mêlée. Les guerriers humains sont repoussés. La seconde unité de guerriers vient renforcer les survivants. De son côté, Ruglud peut aussi compter sur le renfort d'une unité de guerriers.

 

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Le combat est violent mais les orques parviennent à repousser les humains. Le prix à payer est très lourd car les guerriers orques ont tous été tués. De leur côté, seuls deux humains survivent. Boris les fait battre en retraite afin de ne pas perdre leur dès d'activation.

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Les arbalétriers humains ayant rompu le contact, les archers orques commencent à faire mouvement vers le centre du village. Ils ne participent pas à la mêlée mais Boris va regretter amèrement de ne pas les avoir engagés avec ses propres arbalétriers.

 

Zone 4 - La partie touche à sa fin et le Seigneur humain charge Ruglud. Sur le papier, la victoire devrait être aux humains car le seigneur est accompagné de deux gardes. De plus, il obtient des dès de combat bonus en recourant au pouvoir de charge des chevaliers. En face Ruglud ne peux compter que sur la présence des archers qui l'entourent.

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Contre toute attente, les impériaux paient très cher leur charge car les deux chevaliers sont jetés au sol et massacrés par les archers.  En fait, Boris échoue en raison d'un résultat aux jets de dès catastrophiques,  5 succès sur 18 d6 !  Le seigneur se sait désormais perdu car les orques protègent Ruglud des mauvais coups.

 

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Le tour suivant voit le paladin s'effondrer dans une mare de sang. La victoire appartient à Ruglud et à ses commandos d'acier.

 

Conclusion.

Se fut une partie passionnante et très équilibrée. Boris a rapidement pris en main le système et compris l'intérêt de chaque capacité spéciale. De plus, les mauvais jets de dès de chaque camp se sont équilibrés. Malheureusement pour Boris, la chance a tourné au plus mauvais moment alors que mon armée était presque anéantie. Pas de bol.

Mise à jour le Lundi, 07 Juillet 2014 19:58