Feu de broussailles.
"Magnez-vous !" aboie Fenn en chargeant dans les fourrés.
Mû par une détermination farouche, il maudit la tiédeur du Haut-Commandement, qui a refusé tout soutien en affirmant que la mission était trop dangereuse.
"Bah, c'est aussi bien après tout ! conclut-il en secouant la tête. N'importe qui d'autres aurait tout fait foirer."
Briefing de mission
Les actes héroïques de Fenn Signis contribuèrent à libérer Ondéron, théâtre d'une des premières batailles entre l'Empire et la Rébellion. A présent l'Empire cherche à se venger du monde insurgé. Fenn se porte au secours de ses compatriotes afin d'aider la planète à échapper une fois de plus à l'influence de l'Empire.
Objectifs
Rebelles: désarmer tous les explosifs.
Empire: empêcher les rebelles de désamorcer les bombes en 5 rounds ou blesser tous les rebelles.
La partie
En se déployant sur site, les rebelles apprennent des agents de la résistance que les agents impériaux ont piégé le terrain avec 6 puissantes bombes. Afin de protéger la population, Fenn et son équipe comprennent qu'ils est nécessaire de désamorcer les engins. Jyn parvient à neutraliser la première bombe avant même que l'Empire ne prenne conscience de la présence rebelle.
La chance continue de sourir aux rebelles. En effet, en fouillant une caisse d'équipement abandonnée, Jyn Odann découvre un comlink modèle C1. Elle pirate les communications de l'Empire et ordonne aux pilotes de l'AT-ST de ne pas intervenir (Le bipode est considérée comme activé pour le tour) Fenn en profite pour cribler l'engin de tirs à plusieurs reprises et Gaarkhan se glisse sous les pattes du monstre d'acier pour y poser un explosif, tout juste récupéré.
La carcasse du bipode s'écroule dans un grincement métallique avant d'exploser affectant toutes les personnes présentes dans un rayon de 3 mètres. Seul Gaarkhan est légèrement blessé. Pour l'Empire, c'est un coup dur. L'arrivée de mercenaires Trandoshans ne change pas foncièrement la donne. En effet, les rebelles n'ont plus que trois bombes à désactiver.
Dyala, ayant le champ libre, charge les troupes impériales qui défendent encore deux bombes. Tout en esquivant les assauts des impériaux, elle parvient à désactiver un nouvel engin explosif. Elle est cependant cernée de toute part. Droides, soldats et mercenaires essaient en vain de l'abattre afin de l'empêcher d'accéder au second détonateur. Finalement, Gaarkhan profite de la confusion et atteint l'objectif. Il saisit dans ses grosses pattes poilues la bombe et la met hors d'état de nuire.
Jyn et Fenn, quant à eux, s'occupent du dernier engin dissimulé dans sur un îlot marécageux. La jeune pistolero n'a aucun mal à neutraliser le déclencheur, tandis que Finn abat des mercenaires Trandoshans.
Après avoir neutralisé les deux derniers engins de mort de l'empire, Fenn et ses compagnons poursuivent leur combat et les soldats ennemis tombent comme des mouches. En effet, l'action des rebelles a sapé l'avantage de l'empire. Avec une efficacité brutale, ils abattent tous les soldats impériaux assez stupides pour ne pas s'enfuir.
Victoire rebelle
Conclusion
Cette partie fut à sens unique. A aucun moment, je n'ai pu menacer les joueurs. L'Empire a été surclassé dès l'instant où le bipode est tombé. En effet, je n'ai pas eu l'occasion de jouer la pièce maîtresse de l'ordre nouveau. La carte "comlink" paralyse l'AT-ST qui est détruit au tout début du tour suivant.
Alexandre était très en veine ce jour là. Il a réussi un nombre de jet d'esquive totale hallucinant, tenant tête à une horde de soldats impériaux.
Comme il s'agissait d'une mission personnage, Fenn reçoit la carte récompense "prouesse du vétéran". De plus, chaque joueur reçoit 1 XP. Le groupe de héros reçoit 500 crédits (400 de base + 2 caisses) et le joueur impérial bénéficie de 1 point d'influence.
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