ASSAUT SUR EMPIRE - C1 - MISSION 12 |
Écrit par Jaffar | ||
Mercredi, 13 Avril 2016 07:49 | ||
La source
|
Gaarkhan est le premier à entrer dans la fosse. S'il parvient à éliminer un nexu, c'est au prix de 7 blessures. Cela sonne comme un avertissement pour les joueurs: l'Empire va vendre chèrement sa peau ! La morsure du Nexu causant des hémorragies, je ralentis la progression des héros et je parviens à sauver l'un des gardes royaux ce qui me permet de faire entrer en renfort un guerrier frais à loisir. Le garde survivant le restera toute la partie au grand dam de mes adversaires. Comme lors de la séance précédente, je vais faire jouer le nombre et ma main de réserve ne contient que des escouades de stormtroopers.
Tour 4
Les rebelles ouvrent la porte du poste d'inspection provoquant l'arrivée d'un groupe de réserve Stormtroopers ainsi q'un Officier Impérial dans l'incinérateur. A l'aide de mes points menace, je décide de déployer une escouade de Stormtroopers vétérans. J'aurais pu attendre que les rebelles ouvrent la porte du poste de sécurité afin de les déployer gratuitement mais j'ai décidé de stopper les rebelles au niveau de l'incinérateur.
Tour 5
Les rebelles mettent la pression sur l'Empire mais les serviteurs de Palpatine ne cèdent rien et se montrent très offensifs. Gaarkhan est finalement blessé avant d'atteindre l'incinérateur. Les autres rebelles sont eux-aussi à la peine. Les vétérans sont un atout majeur dans la défense et je ne regrette pas de les avoir mis en jeu prématurément.
Tours 6 et suivants
Comme je l'espérais, mes troupes tiennent la salle de l'incinérateur. Mon choix tactique de déployer les troupes vétérans paie. Les vétérans sont d'autant plus redoutables que je leur ai affecté la carte "Armure d'assaut".
Pour les rebelles, il faut absolument ouvrir le sas d'accès au poste de sécurité, mais devant lui se tient un officier impérial. Ce dernier va se révéler être le point de bascule de la partie. En effet, les rebelles ne parviendront jamais à le vaincre. A chaque tour, j'obtiens un résultat d'esquive total. L'enfer pour les joueurs. Et ce d'autant que la carte de "Effectifs infinis" me permet de remplacer mes pertes plus rapidement que les joueurs éliminent mes soldats.
La situation tourne au cauchemar pour les rebelles lorsque Gaarkhan puis Jyn Odan sont éliminés de la partie. Lorsque la porte est finalement ouverte, nous commençons le tour 8. Il est trop tard pour récupérer les informations.
Victoire de l'empire
Final de la campagne: cause perdue
Conclusion
Cette partie a été très intense et très disputée. Aucun camp n'a voulu lâcher prise et ne s'est avoué vaincu avant le tour 8. Les rebelles ont, à mon sens, pris trop de temps dans le compacteur à ordures et n'ont pas assez partagé le fardeau que représente l'officier impérial. Il s'agit bien sûr d'un avis personnel.
De mon côté, je maîtrise désormais parfaitement les cartes de capacités "Puissance Militaire" de l'Empire et je connais les points forts et faibles des troupes à ma disposition. De fait, je n'oublie plus certaines capacités comme en début de campagne. A cela s'ajoute le facteur chance incarné dans l'officier qui se tient devant la porte du poste de sécurité. Le gaillard encaissera sans broncher 3 attaques de Gaarkhan puis celles de Jyn Odan à la mort du wookie. Cet officier m'a fait gagner de précieux tours qui seront fatals aux rebelles.
La chance sera t-elle au rendez-vous du final de la campagne, " cause perdue" ? Je l'espère, je n'ose imaginer la réaction de l'Empereur si je viens à perdre cette campagne.
Références
Assaut sur l'Empire - Mission de l'intrigue 4 - " La source" (Page 38, jeu de base)
#Edge #StarWars #AssautsurlEmpire #extensions #jeudeplateau #j2s