ASSAUT SUR EMPIRE - C2 - MISSION 05 |
Écrit par Jaffar | ||
Vendredi, 22 Avril 2016 08:00 | ||
Hospitalité impériale
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Et cela d'autant plus que des renforts de réserve se déploient: un groupe de chasseurs trandosians et un officier entrent en jeu. Je joue la carte "Agent du BSI" sur l'officier qui obtient des bonus aux points de vie ainsi qu'en déplacement. La figurine porte désormais un bel uniforme blanc.
Les gardes royaux entrent en action et s'acharnent sur Fenn qui réussit cependant de très belles esquives. Malgré les coups reçus, il réussit finalement à forcer le terminal. Gaarkhan, ayant renoncé à libérer le prisonnier, est revenu sur ses pas et élimine un garde rouge. Paradoxalement, le second garde est épargné alors que la jedi aurait pu l'éliminer à l'aide de son puissant sabre laser. C'est une chance que je ne laisser pas passer. Je fais donc revenir un garde dès le tour suivant.
La jedi Diala et son compagnon Fenn ne cessent de temporiser sur les conseils du lieutenant Gideon. Le groupe se retrouve bientôt scindé alors que les impériaux maintiennent la pression. Fenn est rapidement blessé suivi de Gidéon. Seule Diala parvient à tirer son épingle du jeu mais elle ne conduit aucune action offensive alors qu'elle possède désormais un puissant sabre laser.
Au tour 5, les héros sont toujours englués dans les forces impériales et ne parviennent pas à coordonner leurs actions. Ils commettent l'erreur de répartir leurs attaques sur plusieurs escouades. Cela me permet de maintenir constamment mes effectifs à moindre coût.
Au tour 6, Gidéon et Gaarkhan commencent à faire mouvement vers la cellule. Ils empruntent le parcours le plus long. Diala et Fenn sont désormais bien seuls.
Au tour 8, les rebelles libèrent enfin le prisonnier qui sort en vacillant de la cellule, une main plaquée sur son flanc meurtri. Le captif est désormais une figurine rebelle (Santé 8, Défense 1dé blanc). Les héros le contrôlent comme un allié. S'il est pris pour cible, les rebelles peuvent s'interposer au prix d'un point de stress et devenir la cible de l'attaque.
Les rebelles commettent une lourde erreur en ne lui affectant qu'un unique garde du corps. Les stormtroopers concentrent leurs tirs sur le prisonnier en fuite. Cerné de toute part, il est finalement neutralisé et les rebelles sont contraints de s'enfuir en essayant de ne pas penser au sort de l'espion qu'ils ont laissé derrière eux.
Victoire de l'empire
Suite de la campagne: retour au pays
Conclusion.
C'est de loin la partie la plus longue que j'ai jouée avec un total de 10 tours. Les rebelles ont commis de trop lourdes erreurs pour menacer sérieusement l'Empire. La première erreur est qu'ils ont beaucoup trop temporisé me laissant emmagasiner les points de menace et concentrer mes forces. La seconde est d'avoir éparpillé leur effort sur mes escouades, je n'ai jamais eu de groupe intégralement éliminé. De fait, à chaque tour je complétais mes effectifs. La troisième erreur est de ne pas avoir utilisé le potentiel de Diala: la jedi équipé de son sabre laser est un adverse vraiment redoutable. Elle a toujours été cantonnée à un rôle de couverture et n'a engagé le combat qu'au tour 6.
Références
Assaut sur l'Empire - Mission de l'intrigue 2 - " Hospitalité impériale" (Page 28, jeu de base)
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