Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 05

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Se sentir "au top du mont d'Eauprofonde" est une expression aquafondienne qui signifie être à la page des événements locaux, de la politique et du commerce.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 05 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Dimanche, 16 Septembre 2012 00:00

Situation délicate.


Sur le coup, l'idée de fuir en éventrant le pont du vaisseau amiral de Grievious semblait être une bonne idée, mais maintenant Obi-One et anakin se retrouvent piégés dans l'une des chambres de rétention de fioul du Main Invisible. Celle-ci se remplit rapidement et le carburant menace d'engloutir les deux jedï. Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux droïdes de combat passent à l'attaque.

Cependant, ni les Jedï, ni les droïdes ne peuvent recourir à leurs armes de peur qu'une explosion détruise entièrement le navire de combat séparatiste.

Bref, une nouvelle journée pour les jedï commence.

"Deep Trouble" permet de vivre la tentative désespérée  d'Obi-One Kenobi et Anakin Skywalker pour s'échapper des soutes de carburant du vaisseau amiral de la Flotte séparatiste.

 

 

 

 

Les forces en présence.

Anakin Skywalker, chevalier jedi.

Coût : 29 pts.
Points de vie : 100
Défense : 18
Attaque : +12
Dommages : 20
Points de Force: 4.
Capacités Spéciales:
Double Attaque : pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Attaque au Corps à Corps : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Attaque Mortelle : Effectue un coup critique sur un jet d'Attaque de 19 ou 20.
Style Djem So : Chaque fois que ce personnage est touché lors d'une attaque au corps à corps, effectuer une Sauvegarde de 11. En cas de réussite, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate contre cet attaquant.
Pouvoirs de la Force.
Assaut au Sabre Laser : Force 1, remplace les attaques : Effectue 2 attaques.
Blocage au Sabre Laser : Force 1 : Quand il est touché par une attaque au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11.

 

Obi-One Kenobi, maître Jedï.

Coût : 42.
Points de vie : 120
Défense : 21
Attaque : +15
Dommages : 20
Capacités Spéciales :
Double Attaque : pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer.
Attaque au Corps à Corps : ne peut attaquer que des ennemis adjacents.
Points de Force: 5.
Pouvoirs de la Force :
Soins de Force 20  : Force 2,  remplace les attaques : contact; enlever 20 points de Dommages à un personnage Non-Droïde.
Assaut au Sabre Laser : Force 1, remplace les attaques : Effectue 2 attaques.
Déviation au Sabre Laser : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dégâts avec une sauvegarde de 11.
Effets de Commandement :
Si Anakin est un allié et qu'il se trouve dans les 6 cases, il bénéficie de +4 en Attaque.

 

Super battle droïd (x6)

Coût : 10.
Points de vie : 20.
Défense : 12.
Attaque : +2.
Dommages : 20.
Capacités Spéciales:
Droïde : Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement.
Feu d'Assaut : Remplace le tour : Ce personnage peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis attaquer.
Tir Synchronisé : Des personnages Droïdes qui combinent leurs tirs avec ce personnage bénéficient de +6 en Attaque au lieu de +4.

 

Le terrain & règles spéciales.

 

 

Trouver une sortie: l'objectif des Jedï est de trouver une sortie. L'action de chercher prend 1 tour complet. Le joueur lance 1d20 et ajoute le nombre de point de Force actuels du personnage. Sur un résultat de 22+, une issus est découverte. Les personnage doivent l'atteindre et sortir pour gagner la partie.

Pouvoirs de la force: Kenobi et Skywalker ont accès aux pouvoirs Saut et Poussée.

Pas d'armes à énergie: la présence du carburant interdit l'usage des armes à énergie. Les adverses ne peuvent s'affronter qu'à mains nues. Une attaque à mains nues inflige des dommages de 10.

Immobilisation: une figurine peut tenter d'agripper un adversaire plutôt que de l'attaquer. Une personne immobilisée ne peut pas attaquer, elle doit tenter de se libérer avant toute autre action.

Montée des eaux: le carburant envahit la chambre à partir du tour 2. Cela ne pose aucun problème aux droïdes mais pour les jedï s'est une autre histoire. A partir du tour 5, la salle est inondée.

Natation: à partir du tour 2, les jedï sont contraint de nager, ce qui diminue leur vitesse par deux.

Noyade: à partir du tour 11, la chambre est inondée. Les jedï doivent réussir un jet de sauvegarde 11+. en cas d'échec, ils encaissent 10 de dégâts par noyade.

 

 

 

Il est difficile de faire un compte-rendu de partie sur la base de ce scénario. En effet, les options tactiques sont très, très limitées tant pour les séparatistes que pour les républicains.

 

 

 

Pour résumer l'action, Anakin et Obi-One commencent leur recherche sans succès lors du premier tour et je lance mes battle droïd à l'assaut. Je les répartis équitablement: 3 sur Anakin et 3 sur Obi-One. Je parviens à blesser les deux envoyés du Conseil malgré leur bonne valeur d'armure.

A partir du tour 2, la mobilité des jedï est considérablement réduite et mon fils en profite pour détruire deux droïds. Puis, il décide d'alterner: une fois Anakin attaque et Obi-One fouille puis inversement.

Au final, Obi-One Kenobi a la Force avec lui et découvre le passage convoité dès le tour 3. Au tour 4, il sort du terrain laissant seul Anakin. Je parviens cependant à blesser le Maître Jedï une dernière fois.

Je regroupe ensuite mes droïdes et attaquent le chevalier d'en l'espoir d'immobiliser Anakin. C'est peine perdue. Mon fils recours au pouvoir Saut et passe au-dessus des assaillants avant de s'enfuir. Une nouvelle défaite est consommée pour les séparatistes.

 

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

République: 4.
Séparatiste: 1.

 

 

Conclusion.

Quel étrange scénario, je me demande si l'auteur l'a testé avant de décider de l'inclure dans son supplément. Les chances des droïdes de remporter la victoire sont nulles. Il est impossible d'arrêter les deux jedï qui ont les points de vie, le nombre d'attaque et la valeur d'armure nécessaire pour tenir face aux droïdes. De plus, Obi-One possède 5 points de Force, il trouve donc la sortie sur un résultat de 17+. C'est jouable lorsque mon fils lance les dès.

Quoiqu'il en soit, ce fut une bonne partie entre père et fils sous le chaud soleil de septembre.

 

Mise à jour le Mardi, 11 Septembre 2012 11:39