Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
ATTACK ON ENDOR - SCENARIO 02

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Il existerait un culte mineur déviant chez les orques. Cette religion est la seule étrangère à la guerre et compte moins d'une centaine d'adeptes. Son fondateur est un orque qui découvrit le portrait d'une femelle, la plus belle de sa race. Cet orque et ses suivants vénèrent l'image et lui font des offrandes de fleurs et de bijoux. Seul l'avenir nous dira si tous les orques suivront , un jour, l'enseignement de cette mystérieuse créature connue sous le nom de "Mispigie".

ATTACK ON ENDOR - SCENARIO 02 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 09 Février 2013 11:30

Fighting the Outer Rim sieges.

Durant la guerre des clones, de violents combats ont opposé les forces républicaines et séparatistes dans la vaste portion de la galaxie connue sous le nom de Bordure Extérieure. Les armées des deux belligérants se sont affrontées, jour après jour, sous tous les climats et dans tous les types d'environnement. La seconde mission proposée dans le supplément "Attack On endor" illustre parfaitement l'un de ces combats.

 

Thème.

Après un bombardement stratégique d'une base séparatiste, l'infanterie clone est déployée afin de réduire les dernières poches de résistance et occuper le terrain. L'objectif principal de l'assaut est de s'emparer du poste de commandement de la Confédération afin briser la chaine de commandement adverse.

 

 

Tim souhaitait prendre sa revanche et il a donc sélectionné cette bataille. C'est sans aucune hésitation qu'il a pris le commandement des forces loyalistes. C'est à moi que revient le difficile honneur de défendre une base renégat dont les défenses sont battues en brèche.

 

 

Les forces en présence et le champ de bataille.

Force séparatiste.

Escouade 1.
Hailfire Droid (36 points)
Battle droid officer ( 9 points)
4 battle droids ( 16 points)
Super battle droid commandant ( 19 points)
2 super battle droids ( 20 points)

 

Escouade 2 (Renfort).
Destroyer droid (30 points)
2 battle droids (8 points)
Super battle droid ( 0 points)

L'escouade de renfort entre en jeu si aucun combattant de la Fédération des Systèmes Indépendants n'est présent dans le poste de commandement. Si le poste de commandement est volontairement abandonné par les séparatistes, les renforts arrivent avec un tour de retard.

 

 

Force de la République.

Escouade 1.
Chevalier Jedï (13 points)
Commandant Clone (13 points)
Soldat clone d'élite ( 11 points)
3 soldats clone ( 27 points)
ISP Speeder ( 41 points)

 

Escouade 2 (Renfort).
Sergent clone ( 10 points)
ARC Trooper (18 points)
Soldat clone d'élite ( 11 points)
Grenadier clone ( 9 points)

Les renforts républicains entrent en jeu dès que le poste de commandement de la base séparatiste est occupé et qu'aucun séparatiste ne si trouve.

 

 

La partie.

Les troupes clones se lancent à l'assaut de la base en suivant deux axes de progression: la faille dans le mur d'enceinte au niveau du poste de commandement et une brèche en parallèle. Dans le rugissement des turbines, l'ISP Speeder s'élève en direction de la porte d'accès principale.

Les premiers échanges de tir ont lieu. Dissimulés derrière les débris de mur de la salle de commandement, les battle droids arrosent les troupes en approche. Un clone à découvert est abattu mais les républicains ont tôt fait d'élimer la menace. Les quatre droides assignés à la défense sont éliminés. Le commandant clone et ses hommes s'avancent sans rencontrer de résistance. L'officier battle droide abandonne le poste pour sauver sa carcasse (De fait mes renforts mettront deux tours à arriver.)

Les séparatistes lancent une contre-attaque au centre. Le droide Hailfire se positionne afin de protéger l'entrée principale et détruire le speeder en approche. Hélas, les jets d'attaque sont calamiteux. Les missiles passent largement au-dessus de leur cible. Le speeder lui ne manque pas sa cible: ses canons blasters déchirent la coque du véhicule séparatiste. La capacité de double attaques et d'attaques jumelées sont fatales à mon blindé. Arrrght ! Voilà qui n'augure rien de bon.

 

 

La destruction du Hailfire ouvre une voie royale aux républicains qui s'enfoncent dans la base. Les renforts viennent soutenir la pénétration des forces de la République. Je suis contraint à la défensive avec les super battle droides. Je dois tenir deux tours avant l'arrivée des renforts.

 

 

 

Les super battle droïdes parviennent à tenir le temps de l'arrivée des renforts séparatistes. Cependant, ils ne parviennent pas à renverser le cours de la bataille. L'entrée en lisse des renforts et notamment du terrible Destroyer droid me font espérer mais la puissance de feu républicaine est trop importante.

Mon Destroyer droid échoue presque à tous ses tirs. Il ne parvient à éliminer qu'un unique fantassin adverse. Le seul fait de gloire des séparatistes est l'élimination du chevalier jedi commandant l'assaut.

La bataille se termine sur une victoire de l'armée clone.


Conclusion.

Cette partie est agréable à jouer et peut être jouée à toutes les périodes en changeant uniquement les forces. Le tournant de la partie se situe en début de partie: la perte de mon droide Hailfire qui est détruit sans infliger le moindre dommage à l'ISP Speeder. Ce dernier a eu beau jeu d'éliminer mes fantassins par la suite.

 

Mise à jour le Samedi, 09 Février 2013 12:36