The Grievious Trap.
Thème.
Alors que la sortie est proche, Obi-Wan et Anakin se heurte à la dernière ligne de défense séparatiste: le général Grivious et l'élite de ses forces. Face à la horde mécanique, les jedi doivent prendre une décision: affronter la horde ou trouver un itinéraire moins périlleux.
Grievious Trap retrace l'affrontement entre Grivious, Obi-Wan et Anakin alors que le vaisseau séparatiste commence à plonger vers la surface de Coruscant.
Mon fils incarne Grievious et sa horde robotique; quant à moi je joue les envoyés du Conseil.
Les forces en présence.
Anakin Skywalker, chevalier jedi.
Coût : 29 pts. Points de vie : 100 Défense : 18 Attaque : +12 Dommages : 20 Points de Force: 4. Capacités Spéciales: Double Attaque : pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer. Attaque au Corps à Corps : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents. Attaque Mortelle : Effectue un coup critique sur un jet d'Attaque de 19 ou 20. Style Djem So : Chaque fois que ce personnage est touché lors d'une attaque au corps à corps, effectuer une Sauvegarde de 11. En cas de réussite, ce personnage peut effectuer une attaque immédiate contre cet attaquant. Saut: Force 1 : le personnage peut parcourir 6 cases sans tenir compte des figurines adverses et des effets de terrain. Poussée: Force 1 : le personnage peut repousser une figurine adverse de 6 cases. Pouvoirs de la Force. Assaut au Sabre Laser : Force 1, remplace les attaques : Effectue 2 attaques. Blocage au Sabre Laser : Force 1 : Quand il est touché par une attaque au corps à corps, ce personnage ne subit aucuns Dégâts avec une Sauvegarde de 11. Rapidité: Force 1 : le personnage peut se déplacer de 6 cases supplémentaires durant le tour.
Obi-Wan Kenobi, maître Jedi.
Coût : 42. Points de vie : 120 Défense : 21 Attaque : +15 Dommages : 20 Capacités Spéciales : Double Attaque : pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer. Attaque au Corps à Corps : ne peut attaquer que des ennemis adjacents. Points de Force: 5. Pouvoirs de la Force : Soins de Force 20 : Force 2, remplace les attaques : contact; enlever 20 points de Dommages à un personnage Non-Droïde. Assaut au Sabre Laser : Force 1, remplace les attaques : Effectue 2 attaques. Déviation au Sabre Laser : Force 1 : Lorsqu'il est touché par une attaque qui n'est pas au corps à corps, ce personnage ne subit aucun Dégâts avec une sauvegarde de 11. Rapidité: Force 1 : le personnage peut se déplacer de 6 cases supplémentaires durant le tour. Saut: Force 1 : le personnage peut parcourir 6 cases sans tenir compte des figurines adverses et des effets de terrain. Poussée: Force 1 : le personnage peut repousser une figurine adverse de 6 cases. Effets de Commandement : Si Anakin est un allié et qu'il se trouve dans les 6 cases, il bénéficie de +4 en Attaque.
R2-D2
Coût : 9. Points de vie : 30. Défense : 17. Attaque : +8. Dommages : 0. Capacités Spéciales: Unique Droïde: Immunisé contre les coups critiques ; n'est pas soumis aux effets de commandement. Vol: Ce personnage ignore les terrains difficiles, les personnages ennemis, les obstacles bas, et les puits lorsqu'il se déplace. Décharge électrique +10: +10 de Dégâts contre des ennemis Droides adjacents. Contraindre: A la fin de son tour, ce personnage peut désigner une porte qu'il peut voir comme ouverte ou fermée ; elle reste ouverte ou fermée jusqu'à la fin du prochain tour de ce personnage, ou jusqu'à ce qu'il soit vaincu. Câble de Remorquage: Remplace le tour : Ce personnage et un allié adjacent peuvent se déplacer jusqu'à 12 cases simultanément ; pendant ce déplacement, cet allié obtient la capacité Vol. A la fin du déplacement, cet allié doit être adjacent à ce personnage.
Grievious, suprême commandeur.
Coût : 43. Points de vie : 100. Défense : 20. Attaque : +12. Dommages : 20. Capacités Spéciales: Cyborg: Il est considéré comme un Droïd et un Non-Droïde ; Il est sujet aux coups critiques et aux effets de commandement. Double Attaque : Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer. Attaque au Corps à Corps : Ne peut attaquer que des ennemis adjacents. Point de Force : 1. Effets de Commandement: Les Droïdes acolytes Non-uniques dans les 6 cases bénéficient de +4 en Attaque et obtiennent la capacité Double Attaque (Pendant son tour, ce personnage peut effectuer 1 attaque supplémentaire au lieu de se déplacer).
Les troupes droides.
2 Magnaguard (40 points) 1 Dwarf Spider Droïd (15 points) Droid Destroyer ( 30 points) 8 super battle droids (80 points) 4 battle droids (16 points)
La bataille.
Devant l'étendu des forces séparatistes, je décide de me lancer à l'attaque dès le début de l'engagement. Je souhaite profiter de l'absence de Grievious. Il n'entre en jeu que si le camp séparatiste obtient l'initiative.
Le combat est violent mais j'utilise judicieusement le pouvoir de Saut des jedis pour passer au-dessus de mes adversaires. R2-D2 et le chancelier ne sont pas efficients au corps-à-corps. Je m'en sers comme bouclier humain. Je sais ce n'est pas très beau. J'en paie le prix puisque R2-D2 est abattu, mais il a rempli son office en sauvant son jeune maître.
Si Tim conjugue les tirs des droides, il ne pense pas à mener des attaques concertées avec ces magnaguard et le général Grievious. De fait, je garde l'initiative et je contrains les séparatistes à une attitude défensive. Le général séparatiste, privé de ses gardes du corps, est vaincu. Je rempli mes conditions de victoire et je remporte la partie.
Points de victoire dans le cadre de la campagne.
Séparatistes: 4. Républicains: 6.
Conclusion.
Encore une partie dont le thème est sympa mais dont l'intérêt reste limité. En effet, c'est une partie que nous rejouons pour la xième fois. C'est assez logique car l'ensemble du supplément est structuré suivant les scènes du film.
Quoiqu'il en soit, la partie est un défi pour le joueur jedi. Le camp républicain a une valeur de 80 points contre 239 points pour les séparatistes.
J'avoue ne pas me lasser de ces parties avec mon garçon.
|