Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 19

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Les autorités d'Eauprofonde forcent les spelljammers à atterrir loin du port afin de protéger les intérêts des caravaniers et des marchands. Si les spelljammers se posaient en pleine ville, personne ne mettrait en doute le fait que leurs cargaisons viennent d'autres mondes. Le snobisme aidant, ces marchandises se vendraient deux fois plus cher, à qualité égale, que celles acheminées par voie de terre ou de mer.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 19 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Jeudi, 13 Juin 2013 07:34

La mort de Ki Adi Mundi.

Dans le cadre de la campagne Revenge of the Sith, j'ai joué une nouvelle partie de Star-Wars Miniatures. C'est en solo que j'ai rejoué la mort d'un des Maître Jedi que je préfère: Ki Adi Mundi.

 

Le Contexte.

Suite à l'échec de Mace Windu pour arrêter le Chancelier Palpatine, l'Ordre 66 est activé partout dans la galaxie. Le Maître Jedi Ki Adi Mundi mène à cet instant un difficile combat contre les séparatistes sur la planète Mygeeto.

L'Ordre 66, un ordre implanté dans le subconscient de tous les clones, a pour objet d'éliminer tous les Jedi, désormais ennemis du nouvel Empire Galactique.

Loyal et efficace, Bacara exécute l'ordre 66 sans aucune hésitation, provoquant la mort de Ki-Adi-Mundi. Par la suite Bacara et ses hommes prirent le contrôle de Mygeeto.

 

 

Les Forces.

Dans le cadre de cette mission, 3 camps sont présents: l'Empire Galactique, les Séparatistes et la République.

Les Forces de l'Empire alignent le Commandant Baccara (23 points) et 8 Elite Clone Trooper ( 11 points x 6).

Les Séparatistes compte dans leur range 2 super battle droid ( 10 points x 2), 1 spide droid (15 points) et 10 battle droid (4 points x 10)

La République n'est représentée que Ki Adi Mundi ( 23 points). Le maître Jedi bénéficie de 3 points de Force et à comme pouvoir spéciale de relancer l'initiative en dépensant 1 points de force.

 

 

Conditions de victoire.

L'Empire gagne si Ki Adi Mundi meurt.

Les séparatistes remporte la partie si tous les clones et Ki-Adi Mundi sont tués.

La République gagne si Ki-Adi Mundi survit.

 

Le terrain.

 

 

La partie.

Tour 1.

Ordre d'initiative: République/ Empire/ Séparatiste.

Ki-Adi Mundi, comprenant que les clones l'ont trahi, s'élance afin de se dissimuler derrière les ruines du bâtiment le plus proche. Dissimulé dans l'ombre d'un mur, il est hors de vue des clones mais pas des séparatistes. Cependant, c'est un moindre mal car les séparatistes sont de piètres tireurs.

Le commandant Bacara ordonne à ses forces d'avancer. Deux Galactics Marines contournent la position de Ki-Adi par la droite tandis que Bacara et deux Elite Trooper progressent en direction du bâtiment en ruine. Les quatre trooper restant s'avancent pour ralentir l'avance des séparatistes. Leur valeur de +8 en attaque doit leur donner l'avantage sur les séparatistes. Deux battle droids sont abattus.

Les troupes de la Confédération avancent droit sur l'ennemi sans aucune finesse. Les deux super battle droid recourent à leur capacité de Feu d'Assaut (Le droid peut se déplacer jusqu'à 12 cases puis attaquer). Un marine s'effondre dans la neige. Les autres tirs des battle droid n'ont aucun effet.

 

Tour 2.

Ordre d'initiative: République/ Empire/ Séparatiste.

Ki-Adi Mundi ne peut rester en position car il serait pris entre deux feu. Il contourne le bâtiment, et utilise son pouvoir de Saut ( prix 1 point de Force) pour sauter au-dessus des troopers qui tentent de l'encercler. Ces derniers se retournent et ouvrent le feu. Ki-Adi encaisse 20 pts de blessures sur 90.

 

 

Cette manoeuvre ne fait pas l'affaire de Bacara. Il dépêche l'un de ses troopers en renfort tandis que lui-même reste au centre afin de délivrer un feu nourri sur les séparatistes. Il abat l'un des deux heavy battle droid. Malheureusement, les autres clones échouent presque tous lors de leur phase de tir. L'un d'eux parvient cependant à entamer l'armure du spider droid en approche.

Les séparatistes accentuent leur pression et abattent deux clones de plus. Le centre des troupes du nouvel empire s'affaiblit dangereusement.

 

Tour 3.

Ordre d'initiative: République/ Séparatiste/ Empire.

Ki-Adi décapite l'un des soldats qui lui fait face et tient sa position. Les droids continuent de progresser. Ils occupent maintenant le centre du champ de bataille et ont tous des lignes de vu sur des troupes clones. Le dernier clone affrontant Ki-Adi en fait les frais. Il est abattu de deux décharges de laser dans le dos.

 

Bacara est contraint de se concentrer sur l'ennemi en approche. Il abat le spider droid tandis que le dernier super battle droid est détruit par l'un de ses hommes. Le commandant fait ensuite mouvement vers Ki-Adi Mundi.

 

Tour 4.

Ordre d'initiative: Empire/ Séparatiste/ République.

Le commandant Bacara profite d'un angle de vue favorable pour viser Ki-Adi Mundi. Le jedi, surpris, encaisse 20 points de blessures supplémentaires.

Ses troupes reprennent l'initiative sur les troupes de la Fédération du Commerce. Deux battle droid sont mis hors service. La riposte des robots est sans aucun effet: leurs tirs se perdent dans la nature.

Ki-Adi Mundi, bien que sévèrement blessé, s'élance sur Bacara mais l'officier est trop loin pour être attaqué durant ce tour. Mais ce n'est que partie remise.

 

Tour 5.

Ordre d'initiative: Empire/ Séparatiste/ République.

L'initiative n'est pas favorable au jedi qui utilise son pouvoir de Prescience au prix d'un point de Force. Cela permet à Ki-Adi Mundi de faire rejouer l'initiative. La chance sourit au jedi.

Ordre d'initiative: République/ Empire/ Séparatiste.

 

Ki-Adi Mundi abat son sabre laser sur Bacara. L'armure en plastoïde du clone ne le protège pas, il subit 20 points de dégâts. Il ne lui reste que 20 points de vie. Mais il ne s'en laisse pas compter, une décharge de blaster bien placée inflige 20 nouveaux points de dommages à Ki-Adi Mundi.  Sur le reste du champ de bataille, l'un des clones est abattu.

 

Tour 6.

Ordre d'initiative: Empire/ Séparatiste/ République.

L'Empire obtient l'initiative. Bacara en profite pour s'éloigner et tirer sur Ki-Adi Mundi. Le jedi encaisse une nouvelle fois 20 points de blessures. La prochaine blessure sera fatale au Jedi. Un clone tente d'abattre Maître Ki-Adi mais il ne parvient pas à percer sa défense.

Les forces séparatistes continuent d'arroser les positions républicaines mais sans succès. Les clones, retranchés derrière des rochers, ont une valeur d'armure augmenter de 4, ce qui rend très difficile les tirs.

Ki-Adi Mundi charge Bacara. Le sabre laser tranche la tête du Commandant dont le corps sans vie s'effondre sur le sol. La République est en passe de remporter la partie.

 

Tours 7 et suivants.

La mort de Bacara permet à Ki-Adi Mundi de remporter la partie. En effet, il traque les derniers clones survivants. Bien qu'il ne lui reste que 20 points de vie, aucun de ses adversaires impériaux ou séparatistes ne parvient à le blesser. Sa valeur d'allure élevée (18) en fait un adversaire très dangereux pour les soldats de base.

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatistes: 5.
Républicains: 11.
Empire: 0.

 

Conclusion.

Cette partie fut très agréable à jouer. Elle a duré 9 tours, soit environs une heure de jeu. Le thème est très sympathique car la trahison des jedi est un moment fort de la première trilogie, même si je trouve que pour des Maîtres, ils se sont buter très facilement et n'anticipent pas vraiment le changement d'humeur de leurs soldats.

Quoiqu'il en soit, dans cette version alternative, Maître Ki-Adi Mundi a survécu et le commandant Bacara est mort...

Mise à jour le Mercredi, 28 Août 2013 11:35