Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 15

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

La magie lourde est une puissante version de la magie découverte par Karsus. Il s'agit d'une puissance rendue tangible que les archimages de Nétheril utilisaient pour renforcer leur propre magie.

Archimage Melegaunt, 30 Nocture de l'année de la Harpe sans Corde.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 15 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 13 Juillet 2013 08:00

La bataille de Kashyyyk.


Longtemps resté neutre dans le conflit qui secoue la galaxie, le peuple wookie se voit contraint d'entrer en guerre, suite aux manoeuvres imprudentes du général Grievious. Ce dernier décida d'user de moyens insidieux pour rallier Kashyyyk à sa cause. Contre l'avis de ses collègues neimoidiens, il ordonna qu'on envoyât les droïdes sur la planète verte. Malheureusement, les droïdes tuèrent accidentellement semble t-il le prince wookie Rikummee.

Quand le roi Grakchawwaa l'apprit, il rompit les négociations avec les Neimoidiens et décida d'entrer en guerre. Kashyyyk serait républicaine.

La 41ème légion du commandant Gree fut envoyée sur Kashyyyk pour aider les Wookies à repousser l'invasion séparatiste de grande ampleur. Avec l'aide de Quinlan Vos, Luminara Unduli et Yoda, les hommes du commandant Gree tiennent une longue ligne de défense. Maître Yoda assura personnellement la défense de la cité royale.

 

Ce scénario s'inscrit dans la séquence des jedï trahis du supplément Revenge of the sith. C'est l'une des parties les plus importantes que j'ai jouée à ce jour. En effet, un nombre conséquent de figurines s'aligne de part et d'autre. Mon fils incarne le Grand Maître Yoda et les troupes clones, pour ma part je joue la horde de droïdes séparatistes.

 

 

Le champ de bataille.

Pour jouer cette partie, j'ai sélectionné une carte représentant un repaire de contrebandiers au coeur d'un environnement forestier. Elle est parfaitement adaptée

 

41éme légion clone - 315 points.

  • Général Yoda, Grand Maître Jedi - 64 points: Unique, Attaque au Corps à Corps, Attaque Triple, Pouvoirs de la Force (Force 6, Défense de la Force, Bravoure de la Force, Déviation au Sabre Laser), Commandement (Les Wookiees alliés dans les 6 cases obtiennent la capacité Garde du Corps)
  • Commandant Gree - 18 points:  Unique, Ordre 66, Attaque Mobile, Affinité, Vitesse 8, Commandement.
  • 4 Kaskyyyk Troopers - 36 points:  Ordre 66, Double Attaque, Attaque Mobile.
  • 4 clone troopers - 36 points: Ordre 66.
  • Tarfful - 26 points : Unique, Elan, Commandement (Les acolytes dans les 6 cases bénéficient de +4 en Attaque contre des ennemis adjacents)
  • Chewbacca Of Kashyyyk - 25 points: Unique, Double attaques, Elan.
  • 5 Wookier Berserker - 60 points: Elan, Attaque au Corps à Corps.
  • 5 Wookie Scout - 50 points: Elan, Furtivité.

 

 

 

Troupe d'invasion séparatiste - 324 points

  • Corporate Alliance Tank Droid - 45 points: Droïde, Rigide, Réduction des dégâts (10), Double Attaques, Arme embarquées.
  • B3 Ultra Battle Droid - 32 points: Droïde,Rigide, Réduction des dégâts (10), Triple Attaques, Projecteur de Densité, Lance-flammes (20), Missiles (30)
  • Dwarf spider droid - 15 points: droïde.
  • 2 Droïdes Destroyer - 60 points: Droïde, Double Attaques, formation en roue, boucliers (2)
  • 18 battle droid - 72 points: Droïde.
  • 10 super battle droid - 100 points: Droide, Tir synchronisé, Feu d'assaut.

 

La partie.

Les deux armées s'avancent rapidement l'une vers l'autre. L'essentielle de ma première vague d'assaut est composée des droides de combat de la Fédération. Puis viennent les super battle droïdes.

 

 

La majeure partie des combat se déroule sur mon flanc gauche tandis qu'au centre s'avance mon tank ainsi que le B3 ultra battle droide. Je compte sur ces deux engins lourds pour enfoncer les lignes ennemies.

 

 

Les wookie berserker sont de redoutables adversaires. Leur pouvoir d'Elan augmente les dommages qu'ils infligent suite à une charge. Les droides destroyer connaissent une triste fin dans leur pattes velues.

Les battles droides subissent, eux-aussi, de très lourdes pertes. Les robots de la Fédération du commerce ne font pas le poids face aux clones et aux troupes indigènes. Les pertes sont très lourdes en quelques tours.

 

 

L'assaut des super battle droides bouscule un peu les troupes républicaines. En effet, les super battle droides peuvent se déplacer de 12 cases et tirer dans le même tour. De fait, je m'enfonce dans le bâtiment de gauche et élimine de nombreux combattants adverses. Cependant, Chewie et les Kaskyyyk Troopers calment rapidement mes ardeurs guerrières.

 

 

Lorsque que mon Corporate Alliance Tank Droid se trouve enfin en position de menacer l'armée de la république, Maître Yoda le prend pour cible. Le Grand Maître jedi est très puissante. Cependant, il mettra plusieurs tours à détruire le tank séparatiste. Ce n'est pas une mauvaise affaire pour moi, car bien que ne pouvant pas infliger de perte à mes adversaires, le tank monopolise l'attention de la plus puissante figurine de Tim.

Au centre, l'Ultra Battle Droid parvient à enfoncer l'ennemi; de même que sur mon flanc droit un Destroyer perce aussi la faible ligne de défense républicaine. Malheureusement, le puissant Tarful ainsi que le commandant Gree conduisent une contre-attaque vigoureuse. Les jets de dès ne m'étant pas favorables, Ultra droide s'écroule non sans avoir tué plusieurs adverses.

Quoiqu'il en soit, après presque 2 heures de combat, mon armée est entièrement anéantie. Les wookie restent maître du terrain.

 

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatiste: 4.
République: 8.

 

Conclusion.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer une nouvelle fois avec Tim à star-wars miniatures. Jouer cette grande bataille est vraiment sympathique et les images du films viennent immédiatement en tête. Reste bien sûr l'éternel problème des points de budgets totalement déséquilibrés et illogiques. Mais pour l'instant, je fais avec et je m'amuse beaucoup. Le problème c'est qu'il me manque encore quelques personnalités pour la suite de la campagne... des achats en vue malheureusement.

 

Mise à jour le Lundi, 08 Juillet 2013 08:03