Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 21

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Se sentir "au top du mont d'Eauprofonde" est une expression aquafondienne qui signifie être à la page des événements locaux, de la politique et du commerce.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 21 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 14 Septembre 2013 08:00

La mort d'Aayla Secura.

Juste avant que l'Ordre 66 ne soit lancé, le Commandant Bly et Aayla reçurent comme mission de détruire toutes les forces droïdes massées sur Felucia, et de libérer la planète des séparatistes.

Mais alors que la mission se déroulait dans de bonnes conditions, les évènements sur Coruscant se précipitèrent, et Dark Sidious lança l'Ordre 66, obligeant les soldats clones à tuer immédiatement les Jedi.

Comme tous les autres, le commandant Bly reçut l'Ordre 66 alors qu'il se trouvait aux côtés d'Aayla et exécuta cet ordre avec le reste de ses hommes présents. Malgré ses talents, Aayla ne put réagir devant cet évènement totalement imprévu, et fut assassinée par ses propres soldats.

Le scénario 21 du supplément Revenge Of The Sith permet de rejouer cet évènement. Trois camps sont présents sur le champ de bataille: le nouvel Empire, les Jedi et les séparatistes. Comme dans le cas du scénario, la Mort de Ki-Adi Mundi, Alya Secura est prise en étaux entre les forces séparatistes et ses anciens compagnons d'arme.

 

 

Le Champ de bataille et les forces en présence.

Force de l'Empire - 138 points.

Commandant Bly (13 points)
10 Clone Troopers ( 90 points)
AT-RT (35 points)

 

Force républicaine (27 points)

Aayla Secura ( 27 points)

Règle spéciale: en plus de ses pouvoirs, Aayla peut recourir au pouvoir de Saut et Poussée de la Force. De plus, elle peut effectuer des déplacements cachés et influencer l'esprit des clones.

 

Force séparatiste - 100 points.

6 Super battle droids (60 points)
10 Battle Droids (40 points)

Règle spéciale: s'ils remportent l'initiative, les séparatistes bénéficient du renfort de 4 battle droids.

 

La partie.

Tour 1.

Initiative: Séparatiste/ Empire/ République.

Les battle droids progressent rapidement en direction du Command Center en contournant le bunker.  Ils concentrent l'essentiel de leur force sur le Command Center où le général Secura a été localisé. Un super battle droid et un battle droid sont détachés sur le flanc droit afin de contrôler le Warehouse.

Le commandant Bly opte aussi pour un assaut au centre vers le Command Center. Cependant, 4 clones sont chargés de sécuriser le Warehouse.

Le ronronnement du sabre laser brise le silence du Command Center lorsqu'Aayla Secura se met en mouvement. Elle surgit de la porte Est au milieu des premiers battle droid. D'un revers de lame, elle décapite le premier se trouvant sur son passage.

 

Tour 2.

Initiative: République/ Empire/ Séparatiste.

 

Le Maître Jedi Secura se replie précipitamment dans le Command Center car les heavy battle droid sont assez proches. Elle effectue un double déplacement et va se dissimuler derrière les consoles d'ordinateurs ( +4 en armure). Depuis cette position, elle assiste à l'assaut des clones qui enfoncent la porte ouest. Deux clones tentent de prendre, sans succès, la jedi pour cible.

A l'extérieur, les clones et les droids échangent leurs premiers tirs dans la zone séparant les bâtiments Warehouse et Command Center: le duel donne l'avantage aux séparatistes.

 

 

 

Tour 3.

Initiative: Séparatiste/ République/ Empire.

Le tour débute par l'arrivée de renfort séparatistes:  4 battle droids entrent en jeu non loin du bunker. Les heavy battle droids utilisent leur pouvoir de charge et infligent de lourdes pertes aux impériaux. Quatre clone troopers sont fauchés par les blasters intégrés des robots de combat.

 

 

Aayla Secura profite de la confusion pour fuir le centre de commandement et se réfugier près des barracks.  Les Impériaux sont contraints d'affronter les séparatistes pour atteindre le général Jedi. Le commandant Bly et le bipode font demi-tour et viennent se placer entre le Command Center et le Warhouse.

 

Tour 4.

Initiative: Séparatiste/ République/ Empire.

 

Tous les camps font mouvement et se redéploient en fonction des nouvelles données tactiques. Les seuls combats ont lieu dans le Warhouse où les troupes séparatistes repoussent pour quelques instants les impériaux.

 

Tour 5.

Initiative: République/ Empire/ Séparatiste.

Le commandant Bly est à portée de charge. Aayla Secura tente sa chance: elle bondit et attaque son ancien compagnon d'arme. Elle inflige une profonde blessure au commandant mais ne parvient pas à le tuer. AT-RT cible la jedi et lui inflige 40 points car elle ne parvient pas à renvoyer le tir du canon blaster (Renvoie sur 10+). Elle subit 40 points de blessures sur 100 points de vie.

Droids et Clones continuent de s'étriper mais le duel tourne à l'avantage des troupes impériales.

 

Tour 6.

Initiative: Empire/ République/ Séparatiste.

L'initiative de l'Empire permet une nouvelle fois à l'AT-RT de prendre pour cible le Maître Jedi qui échoue une nouvelle fois à renvoyer le tir. Secura subit donc 40 points de blessures supplémentaires. Elle parvient cependant à parer le tir d'un Clone Trooper au prix de son avant-dernier point de Force.

La situation devenant critique, elle décapite le commandant Bly d'un revers de lame avant de se précipiter à l'intérieur du Warhouse. Dissimulée derrière des caisses, sa valeur de défense passe à 26 ! Sauf critique de la part de l'ennemi, elle se trouve en sécurité.

Durant leur tour, les séparatistes blessent deux Clones Troopers mais ne parviennent pas à en éliminer un. Par contre, ils perdent 4 nouveaux droïds de combat.

 

Tour 7.

Initiative: Empire/ République/ Séparatiste.

L'initiative n'est pas favorable à la république. Les troupes impériales sont  deux doigts de remporter la victoire. Peu affectés par la mort de leur commandant, les impériaux mettent la pression sur Aayla Sécura.

Les portes blindées du Warhouse s'ouvrent pour livrer le passage à l'AT-RT. Le bipode ne lâche pas sa proie et ouvre le feu sur la Jedi retranchée derrière les caisses. La malchance s'attache aux pas de la Twi'Lek puisque le pilote impérial obtient un superbe critique. L'unique chance de survie d'Aayla est de réussir sa parade au sabre laser. Rien ne fonctionne pour la république: Aayla échoue lamentablement à renvoyer le tir du canon blaster. Son corps déchiqueté gît désormais derrière les caisses.

Les autres Clone Troopers arrosent les troupes séparatistes car ces derniers peuvent encore remporter la partie. En effet, s'ils tuent plus de la moitié des forces impériales, ils remplissent leur condition de victoire. Malheureusement, aucun tir ne perce les armures en plastoïdes des clones.

 

Tour 8.

Initiative: Séparatiste/ Empire.

Les séparatistes tiennent leur ultime chance de contrer les forces de l'Empire. Hélas, les troupes de Palpatine sont bénies par le Côté Obscur: aucune touche n'est réalisée par les battle droids. Par contre, c'est un carton plein pour les hommes en armure blanche. Ils éliminent la totalité des troupes séparatistes sur ce tour.

La victoire est à l'Empire.

 

 

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatistes: 5.
Républicains: 12.
Empire: 1.

 

 

Conclusion.

Ce scénario est très agréable à jouer comme tous les épisodes relatifs à l'Ordre 66. L'Empire rafle la mise mais il s'en ai fallu de peu pour que les séparatistes atteignent leur objectif.

Mise à jour le Lundi, 14 Octobre 2013 14:37