Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 16

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

Au cœur de la Forêt des Araignées sévit un étrange groupe de guerriers gobelins: les Nobles Preux. Les Preux sont étrangement accoutrés - du moins pour des gobelins. Ils sont vêtus à la mode des mousquetaires humains à partir de vêtements subtilisés à des voyageurs imprudents. De plus, les Preux utilisent un langage ampoulé, à l'élégance affectée, emprunté aux duellistes. Les Nobles Preux sont d'honorables guerriers qui refusent le recours aux armes de traits et de jets.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 16 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Lundi, 12 Août 2013 08:00

Conflit sur Utapau.


En 19 av.BY a lieu la Bataille d'Utapau. Pour fuir les armées de la République, le Général Grievous, à la tête des troupes séparatistes, prend en otage la pacifique planète Utapau pour y cacher les leaders de la Confédération des Systèmes Indépendants après la bataille de Coruscant. Informé par le Chancelier Palpatine, Obi-Wan Kenobi se rend sur Utapau où il prétexte un ravitaillement pour entrer en contact avec les Utapauns. Tion Medon, l'Administrateur du Port de Pau City, lui confirme discrètement la présence de Grievious sur Utapau et le Jedi se lance l'ordre d'attaque.

 


Il s'agit de la mission 16 du supplément Revenge Of the Sith du jeu Star-Wars miniatures. Je joue une nouvelle fois comme mon fils Tim. J'incarne le Général Grievious et lui le Général Kenobi. Aucun carte d'Utapau n'est fourni dans le cadre du jeu et j'opte donc pour une carte issue de la gamme D&D miniatures colossal pack: la carte du désert que l'on trouve dans la boite du dragon bleu. Pour ce qui est des troupes, je revois aussi les listes en fonction des figurines dont je dispose et des visuels du film.

 

 

Le terrain et les forces en présence.

Force de la république - 141 points.

- Général Kenobi (55 points): Double attaques, Volonté, Maître du Style Soresu, Force (2 +1/tour) [Poussée de la Force, Vitesse, Maître Jedi), Commandement (+4 en Att et en Défense aux troupes à 6 cases).
- Commandant Cody (23 points): Ordre 66, Tir précis, Attaque mortelle, Attaque furieuse, Rapport, Commandement ( Octroie Attaque mortelle, Attaque furieuse aux clones à 6 cases)
- 5 Utapau Clone Troopers ( 50 points): Ordre 66, Sniper, Escalade.
- 1 Heavy Weapon Clone Trooper (13 points): Orde 66, Arme lourde.

 

Force d'Utapau - 107 points.

- Utapaun on dactillion (27 points): vol, Attaque en mouvement, Vitesse 10.
- 2 utapaun Soldiers (20 points)
- 5 utapaun Warriors (70 points): Attaque au corps-à-corps, Coup puissant.

 

Force séparatiste - 257 points.

- Général Grievious, Fléau des Jedï (63 points): Attaque au corps-à-corps, Double attaque, Cyborg, Chasseur de Jedi, Attaque jumelle, Commandement ( +4 en attaque, attaque supplémentaire pour les droids non uniques.)
- Huge Crab Droid (39 points): Droid, Opportuniste.
- Dwarf Spider Droid (15 points): Droid.
- 4 Bodyguard Droids (80 points): Droid, Garde du corps, Résistance au sabre laser, Attaque au Corps-à-Corps.
- 4 Heavy Battle Droids (40 points): Droid, Charge, tir Synchronisé.
- 5 Battle Droids (20 points): Droid

La partie.

Les deux armée progressent en direction l'une de l'autre. Après s'être dissimulé derrière les murs, les combattants sont contraints d'avancer à découvert. Cependant, les Utapau clones troopers ont l'avantage de posséder le don d'escalade. De fait, ils surgissent brusquement et arrosent les lignes séparatistes. Plusieurs droides mordent la poussière.

Le centre de la ligne de défense de la République est tenue par un Utapaun Warrior chevauchant un Dactillion, un Utapaun Soldier et un Utapaun Warrior. Le Dactillion est une créature puissante te redoutable. En effet, pour 27 points, cette créature peut se déplacer de 10 cases en ignorant les obstacles et terrains difficiles. Mais surtout, elle possède le talent d'Attaque Mobile. C'est à dire que le créature peut tirer pendant son mouvement, ce qui est un don très puissant.

Face au monstre préhistorique se dresse le Crab Droid des séparatistes coûte 39 points. Avec ses 140 points de blessures, son attaque à +9 et sa capacité d'opportunisme qui augmente ses dommages de +10 s'il bouge avant de porter une attaque. Le choc des titans sera intéressant. Pour soutenir le Crab, deux Heavy Batlle Droid et un Dwarf Spider Droid sont déployés.


 

Les Battle Droids et les Heavy Battle Droid ne font guère le poids face aux troupes républicaines, aussi Grivious et ses gardes sont-ils forcés d'avancer en première ligne.

Je pense pouvoir tenir quelques temps face aux républicains mais je commet l'erreur de sous-estimer les Utapaun Warriors ! Cette erreur va me couter cher.

En effet, sur le flanc droit, le Spider Dwarf Droid inflige 30 points de blessures à l'un des combattants d'Utapau. Alors que je me prépare à retirer la figurine, Tim me dit qu'il n'est pas mort. Je sais la carte de référence et là c'est l'horreur ! Pour 14 points, les Utapaun Warriors possèdent 50 points de vie, une monstrueuse armure pour des soldats  (20) et une valeur d'attaque appréciable. Cela signifie qu'il faudra au moins 3 succès à mes meilleures troupes pour en tuer un et 4 de ses monstres sont proche de Kenobi. Je revois mes chances de succès à la baisse.

 

 

Et Tim se lance dans cette vague de jet de dès qui fait son succès. La première victime sera mon Crab Droid. Je ne parviendrai qu'à tuer un unique clone avant qu'il ne perde ses 140 points de blessures. Il blessera aussi une fois le Dactillion. Tim va réussir la totalité de ses tirs sur le monstre robotique et me le détruire, très très rapidement.

Sur mon flanc droit, le Spide Droid finira par tuer l'Utapaun Warrior avant de succomber son tour aux tirs des clones troopers.

Mais le tournant de la bataille se joue dans le face à face Kenobii/ Grievious. Le combat est assez long mais Timothée réussit 80% de ses jets de parade lors des rares fois où je toucher le Général Kenobi (Cette version de Kenobi est extrêmement puissante: 22 en armure, Parade et gain d'un point de Force par tour). Grivious parvient à faire face quelques temps grâce au pouvoir de garde du corps des Magnaguard (Je transfert les dommages subis par Grivious sur un garde du corps adjacent).

 

 

Cependant, la situation se complique lorsque les Utapaun Warriors entrent en mêlée: les coups pleuvent sur le malheureux cyborg. L'arrivée des clones et de Cody signent la destruction de tous les gardes du corps. Pour le Général Grievious, la fuite est la seule option. La victoire est républicaine !

 

 

 

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatistes: 4.
Républicains: 9.

 

 

Conclusion.

Cette partie fut intéressante mais pas passionnante car je n'ai, à aucun moment, pu menacer les forces de Timothée. Deux raisons à cela: j'ai sous-estimé les Utapaun Warriors qui se sont révélés très, très solides,, et toujours et encore les jets de dès de Tim. Il était tellement excité lors de la partie qu'il partait en courant après chaque jet de d20 pour laisser éclater sa joie. A la fin, il s'excusait presque de réussir toutes ses attaques ou parade.

Le Général Kenobi est aussi excessivement puissant et encore Tim n'a jamais recouru aux pouvoirs de la Force du Maître Jedi. S'il l'avait fait, la partie aurait encore était plus courte.

Par contre, j'ai bien aimé l'effet visuel de la carte issue de D&D miniatures.

Le scénario suivant permet de revivre la mort de Grievious et les mêmes forces sont présentes. Je me vengerai !!!!

Mise à jour le Lundi, 12 Août 2013 20:48