Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 18

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On a rapporté la présence dans la Vallée Perdue de plusieurs tribus belliqueuses d'orques et de gobelins, dont la plus puissante est celle des Korinkathar, les Orques du Chagrin.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 18 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Samedi, 07 Septembre 2013 08:00

L'arrestation de Palpatine.

Après les révélations d'Anakin sur la vraie nature du chancelier Palpatine, le Conseil Jedi a envoyé 4 de ses Maîtres Jedi les plus fiables pour arrêter le Sénateur dans son appartement. Alors que le maléfique Seigneur Sith lutte pour repousser les Jedi, sa nouvelle recrue, Anakin Skywalker, va-t-elle venir à son secours ?

- Au nom de l'Assemblée Galactique du Sénat de la République, vous êtes en état d'arrestation.
- Vous osez me menacer
- Le Sénat décidera de votre sort.
- C'est moi le Sénat.
- Pas encore.
- L'heure est à la trahison, alors.

 

La mission 18 marque le tournant de la guerre de clones avec le basculement de la République vers l'Empire. Cette partie permet de rejouer la tentative d'arrestation de Palpatine par les jedi. Si dans le film, Palpatine parvient à éliminer facilement 3 maîtres jedi en quelques secondes, je pense que dans le cadre du jeu star-wars Miniatures il va avoir beaucoup plus de difficulté. Mon adversaire est une fois encore mon garçon, Timothée, qui choisit de jouer les jedi. Il remarque qu'ils sont plus puissants que le malheureux Sith. Je pense pouvoir tenir quelques temps mais il me paraît difficile de vaincre 4 maître avec un unique sith et quelques gardes royaux.

 

 

La carte et les forces en présence.

Les membres du Conseil.

Mace Windu (65 pts): Unique, Attaque au Corps à Corps, Attaque Triple;  Pouvoirs de la Force (Force 5) Blocage au Sabre, Onde de Choc, Attaque Tourbillonnante.

Agen Kolar (32 pts): Unique, Attaque au Corps à Corps, Attaque Triple;  Pouvoirs de la Force (Force 4) Souffle de la Force, Poussée de la Force, Récupération 20.

Kit Fisto (32 points): Unique, Attaque au Corps à Corps, Attaque Triple;  Pouvoirs de la Force (Force 4); Précision au Sabre Laser, Balayage au Sabre Laser.

Saesee Tin (26 points): Unique, Attaque au Corps à Corps, Attaque Rusée, Furtivité; Pouvoirs de la Force (Force 2), Blocage au Sabre Laser.

 

Les forces Sith.

Darth Sidious ( 57 points): Unique, Attaque au Corps à Corps, Attaque Triple; Pouvoirs de la Force (Force 2), Renouvellement de la Force 1, Eclairs de la Force 2, Maître de la Force 2, Pion du Côté Obscur,  Effets de Commandement (A la fin du tour de ce personnage, 2 alliés se trouvant dans les 6 cases de ce personnage peuvent permuter leurs positions.)

Sly Moore (28 points): Attaque au Corps à Corps, Unique, Domination.

Gardes Royaux ( 11 points x 4): Garde du Corps de l'Empereur, Attaque au Corps à Corps.

 

La force du Destin.

Anakin ( 29 points): Unique, Double Attaque, Balayage Impulsif, Attaque au Corps à Corps; Pouvoirs de la Force (Force 4), Riposte au Sabre Laser.

Règle spéciale: anakin n'entre en jeu que lorsque l'effectif de l'un des deux camps est réduit à 1. A ce moment là, le joueur lance le dès pour savoir si Anakin rejoint son camp ou pas. Cela représente l'incertitude d'Anakin quant à la conduite à tenir.

La partie.

Les maîtres jedi pénètrent dans le bureau du chancelier qui révèle son vrai visage et déclenche son sabre laser. Dans un premier temps, Darth Sidious retraite vers l'une des parois de la salle afin de ne pas être pris en tenaille, laissant ses gardes encaisser le premier assaut. Il délivre cependant un puissant éclair sith sur Kit Fisto. Ce dernier, accompagné de Maître Tin élimine l'un des gardes royaux. Mais il subit tout de même une blessure.

 

Pendant ce temps, Agen Kolar se tient en retrait et n'intervient pas dans la bataille. Maître Windu, quant à lui, progresse en direction des gardes rouges. Ces derniers font mouvement afin de protéger le futur empereur.

Sly Moore utilise son pouvoir de domination et permet à Darth Sidious de jouer une seconde fois. Le Seigneur sith plonge dans la mêlée et sa lame dans le corps de Kit Fisto qui subit une seconde blessure.

Le second tour de  jeu permet à Palpatine d'éliminer Kit Fisto avant de se tourner vers Saessin Tin. Le mâitre jedi réussit ses attaques mais les dommages sont reportés sur les gardes royaux en raison du pouvoir de Garde du corps. Le pouvoir de Sly Moore permet à Palpatine d'infliger de sérieuses blessures à Saessin Tin.

Agen Kolar et Mace Windu se rapprochent afin d'aider leur compagnon en difficulté.

Les gardes rouges se sacrifient pour Darth Sidious. Le temps précieux gagné par le seigneur Sith lui permet d'éliminer un second maître jedi.

 

 

Un duel mortel s'engage entre Mace Windu et Darth Sidious. Si Sly Moore reste en vie, Palpatine peut espérer remporter le duel contre le meilleur combattant de l'Ordre jedi. De fait, Agen Kolar se retire de la mêlée afin de traquer la conseillère spirite du chancelier suprême. La jeune civil n'a aucune chance contre un maître jedi et en deux tours, elle gît sur le sol, neutralisée.

L'élimination de Sly Moore provoque l'arrivée d'Anakin qui se rallie à Sidious. Hélas, il est un peu tard car en deux tours, Palpatine a subi de nombreuses blessures. Le pouvoir d'attaque triple de Windu a fait des ravages sur le corps de Sidious. En revanche, la capacité de parade de Windu lui a permis de contrer 90% des attaques du Sith. Tim a gardé tous ses points de force afin de les utiliser en parade. Sur 5 blocage au sabre tentés (11+ sur 1d20), Tim en réussi 4 soit 80 points de blessures évités.

Lors du dernier tour, Agen Kolar se dresse entre Windu et Anakin.  Le chancelier pousse un pitoyable " Aide-moi !" avant de rendre les armes vaincu.

Encore une victoire de la République...

 

 

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatistes: 5.
Républicains: 10.

Mise à jour le Lundi, 09 Septembre 2013 07:25