Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/configuration.php:1) in /var/www/sdb/e/1/lens.anthony/libraries/joomla/session/session.php on line 426
REVENGE OF THE SITH - MISSION 20

LES INDISCRETIONS DE MARCUS BADINE

On a rapporté la présence dans la Vallée Perdue de plusieurs tribus belliqueuses d'orques et de gobelins, dont la plus puissante est celle des Korinkathar, les Orques du Chagrin.

REVENGE OF THE SITH - MISSION 20 Imprimer Envoyer
Écrit par Jaffar   
Mardi, 22 Octobre 2013 08:00

Les jedi trahis: Obi-Wan Kenobi.

Quand le chancelier Palpatine transmet l'ordre 66 au commandant clone Cody, le général Kenobi est en conférence avec l'administrateur d'Utapaun, Tion Medon, afin de négocier l'adhésion de la planète à la République. En effet, la mort de Grievious et la désactivation des forces séparatistes droides, font qu'Utapaun est libre de rejoindre la République. Alors que l'accord n'est pas encore finalisé, Obi-Wan ressent un grand trouble dans la Force.

Alors que les troupes clones se retournent contre lui, il perçoit la surprise des autres maîtres jedi trahis à travers toute la galaxie. Face à cette trahison, Obi-Wan doit lutter pour sa vie alors que, comme tous les autres, le commandant Cody ne peut résister au conditionnement implanté par les généticiens de Kamino, et tente de tuer son ami Jedi.

Pour Tion Medon, la situation est plus que confuse: le maître jedi est-il un traitre à la République ? Les clones sont t-ils des renégats ? Alors que la bataille s'engage, les forces de sécurité d'Utapaun se déploient...

 

La campagne Revenge of the Sith se poursuit dans ce 20éme scénario opposant le Grand Maître Kenobi à ses anciens compagnons clones. C'est une partie à trois joueurs, le troisième joueur incarnant l'armée Pau'an. Cette partie me donne l'occasion d'initier un ami de mon fils, Clément, qui n'est pas un habitué des jeux de figurines. Tim prendra le commandement des clones, Clément celui des Pau'An, quant à moi j'incarnerai le général Kenobi.

 

Les forces en présence et le terrain.

Force de l'Empire - 186 points.

- Commandant Cody (23 points): Ordre 66, Tir précis, Attaque mortelle, Attaque furieuse, Rapport, Commandement ( Octroie Attaque mortelle, Attaque furieuse aux clones à 6 cases)
- 14 Utapau Clone Troopers ( 140 points): Ordre 66, Sniper, Escalade.
- 1 Aerial Clone Trooper Captain (23 points): Orde 66, volant.

 

 


Champ de bataille début tour 1 (Cliquez pour agrandir)

 

Force de la République - 55 points.

- Général Kenobi (55 points): Double attaques, Volonté, Maître du Style Soresu, Force (2 +1/tour) [Poussée de la Force, Vitesse, Maître Jedi), Commandement (+4 en Att et en Défense aux troupes à 6 cases).

Force d'Utapau - 107 points.

- Utapaun on dactillion (27 points): vol, Attaque en mouvement, Vitesse 10.
- 2 utapaun Soldiers (20 points)
- 5 utapaun Warriors (70 points): Attaque au corps-à-corps, Coup puissant.

 

 

Les remous dans la Force indiquaient à Kenobi que ses poursuivants se rapprochaient. Il pouvait sentir la présence familière du commandant Cody ainsi que le trouble intérieur de ce dernier. Dissimulé dans une caverne cristalline, le Maître Jedi activa son sabre laser baignant les murs d'une douce lueur verte. Plusieurs guerriers Pau'an progressaient aussi dans la direction du Maître Jedi. Ce dernier ne pouvait qu'espérer leur aide. Un rapide coup d'oeil permit à Kenobi de repérer un capitaine clone équipé d'un jet pack. Entouré de plusieurs troopers, l'officier faisait montre d'une arrogance certaine et avançait sans chercher à se mettre à couvert.

 

 

Une telle imprudence ne pouvait que se payer cher. Le vol lourd d'un dactillion se répercuta contre les parois de cristal. Son cavalier ouvrit le feu sur l'Aerial Clone Trooper avant de se replier dans une caverne attenante. Sous l'impact du blaster, le capitaine eut un vol erratique. Un second tir d'un membre des forces de sécurité d'Utapaun le cloua définitivement au sol. Pour Maître Kenobi, les choses étaient claires: Tion Medon avait décidé de lui faire confiance.

 

 

Au vu de la situation et du déploiement des guerrier Pau'An, Maître Kenobi s'élança vers le nord des cavernes afin de stopper les clones qui tentaient un encerclement. Le sabre laser du jedi décrivit de mortelles arabesques vertes dans la pénombre. Trois troopers connurent une fin rapide sous la lame du Maître, tandis que deux autres s'effondraient sous les coups du bident d'un membre de la sécurité.

 

 

 

Au centre du dispositif impérial, Cody remporta quelques succès et plusieurs gardes Pau'An mordirent la poussière. Mais les troupes de sécurité planétaire révélèrent une fois encore leur potentiel martial. Leur endurance remarquable leur permit de s'approcher suffisamment des troupes de choc pour les engager au corps-à-corps. Les bidents s'abattirent avec force sur les armures en plastoïde, les déchirant comme papier à musique.

En quelques minutes, les troupes clones sont taillées en pièces sur tous les fronts. C'est un véritable jeu de massacre.

Après avoir supprimé ses adversaires, Maître Kenobi décida de faire face à son ami et de l'affronter les yeux dans les yeux. Une longue amitié allait connaître un triste épilogue.

 

 

 

Malgré ses réflexes de soldat surentraîné, le commandant Cody n'était pas de taille à affronter un Grand Maître jedi comme Kenobi. Cody terrassé, les forces de sécurité opérèrent un nettoyage de la place. Au final, la victoire de la République était incontestable: 3 guerriers Pau'An était morts alors que la totalité des forces de l'Empire avait été exterminé.

 

Points de victoire dans le cadre de la campagne.

Séparatistes: 5.
Républicains: 11.
Empire: 1.

 

 

Conclusion.

Rien à redire à cette partie qui était très agréable. Le thème, les troupes, l'ambiance de l'ordre 66, tout est présent. Malheureusement pour Tim, cette fois les dès n'ont pas été avec lui. Ses troupes se sont faites massacrées et, comme il est têtu et ne veux pas écouter son papa, certains choix tactiques n'ont pas été judicieux. Clément a aussi beaucoup apprécié même s'il n'a pas eu le temps de jouer la totalité de la partie. Quoiqu'il en soit, deux enfants heureux, c'est toujours un plaisir.

 

Mise à jour le Mardi, 22 Octobre 2013 08:54